La vraie guerre des camions électriques commence en 2023

Le segment émergent des camionnettes électriques va être extrêmement compétitif. Le segment étant si nouveau, les constructeurs automobiles se précipitent pour produire le meilleur camion électrique et dominer les classements. Rivan et Ford ont déjà produit des options de camions électriques. Chevrolet et Ram sont sur leurs talons. Les gens comparent déjà le Rivian R1T au Ford F-150 Lightning, mais la vraie guerre des camions électriques commence en 2023.

Il n'y a pas encore assez de camions électriques pour un point de référence solide

Les véhicules de pointe établissent la norme dans l'industrie automobile, et d'autres constructeurs automobiles tentent de prendre la première place parmi les véhicules les plus populaires. Les Ford F-150 et Ram 1500 sont les camions à battre dans le segment des camionnettes pleine grandeur. Il existe de nombreuses années modèles qui reflètent la qualité de ces camions. Ces camionnettes ont bouleversé les classements et conquis le cœur des consommateurs année après année.

Le segment ou le sous-segment des camionnettes électriques est un nouveau territoire. Certains pourraient dire que la R1T est le leader incontesté de son segment en raison de ses performances impressionnantes, mais il est encore trop tôt pour savoir ce que les conducteurs pensent de la camionnette. Plus important encore, le Rivian R1T et le Ford F-150 Lightning sont plus difficiles à obtenir que la plupart des autres modèles de camions.

L'édition de lancement R1T commence à 85 000 $. Le consommateur moyen n'aura peut-être jamais l'occasion de faire l'expérience de la camionnette électrique avec un prix de départ comme celui-là. Si vous n'avez pas fait de réservation pour un F-150 Lightning, vous ne pourrez pas non plus faire l'expérience de ce camion électrique de si tôt.

Jusqu'à ce que les versions les plus abordables de ces camions électriques soient facilement disponibles, il sera beaucoup plus difficile de les comparer et de tirer des conclusions à leur sujet. Ram et Chevy ont également des contributions capables à la conversation sur les camions électriques, il est donc beaucoup trop tôt pour Rivian ou Ford pour revendiquer la victoire.

Le Rivian R1T n'est peut-être pas une option pour le consommateur moyen

Rivian a déjà remporté la guerre des camionnettes électriques du point de vue des performances. Il est difficile d'imaginer Ford ou GM produire un camion électrique avec suffisamment de puissance pour rivaliser avec le R1T de si tôt.

Rivian a peut-être des performances dans le sac, mais quelles sont les chances que son modèle de base soit aussi populaire qu'un Ford F-150 électrique ou un Ram 1500 électrique à long terme ? Même après les crédits d'impôt fédéraux pour les véhicules électriques, le modèle de base du R1T dépasse les 60 000 $.

Le modèle de base Ford F-150 Lightning Pro est plus proche de 40 000 $ avant toute incitation. Le modèle de base Ram 1500 EV sera probablement dans la même gamme de prix que le modèle de base F-150 Lightning. Le modèle de base Chevy Silverado EV se situe également dans la même gamme de prix. Le R1T pourrait être le meilleur camion, mais ce ne sera pas le camion électrique le plus populaire en raison de son prix de départ élevé.

Les plus grands concurrents de camions électriques n'ont peut-être pas encore été produits

Plusieurs nouvelles camionnettes électriques feront surface dans les prochaines années. L'année prochaine sera énorme pour les camions électriques car davantage de modèles seront disponibles auprès de différents constructeurs automobiles. Les Ford F-150 Lightning et Rivian R1T devraient également être plus facilement disponibles d'ici 2023.

On ne sait pas quelle plaque signalétique de camionnette électrique dominera la compétition, mais 2023 pourrait être l'année du camion électrique. Selon Inverse, le Silverado EV arrivera au printemps 2023 pour faire bouger les choses.

En savoir plus sur le Silverado EV dans le prochain article ci-dessous.