Démarrage de la production de camions électriques Volta Zero

Beaucoup de gens ont dit au fil des ans qu'il était impossible d'avoir des poids lourds entièrement électriques, mais Volta Trucks a d'autres idées, car la production vient de démarrer du Volta Zero, le premier véhicule utilitaire 16 tonnes entièrement électrique au monde. , spécialement créé pour la logistique en centre-ville.

La fabrication est maintenant en cours du premier prototype de véhicule routier Volta Zero de « vérification de la conception » (DV) à Coventry. Les prototypes sont les premiers véhicules Volta Zero entièrement électriques à être construits dans la conception prête pour la production récemment dévoilée. Un total de 25 véhicules sont en cours de fabrication et seront achevés en janvier, la flotte se lancera alors dans un régime de tests rigoureux.

Cela impliquera que les ingénieurs de Volta Trucks reproduisent un large éventail de cycles d'utilisation et de livraison des clients, ainsi que d'emmener le Volta Zero dans les extrêmes des environnements de temps froid dans l'Arctique, des temps chauds dans des conditions équatoriales et des tests de collision, le tout pour valider la sécurité. , durabilité et fiabilité du véhicule.

Les résultats du programme de test DV seront intégrés à l'étape finale du prototype - "Vérification de la production" (PV). Les prototypes de véhicules photovoltaïques seront construits dans la nouvelle usine de fabrication de l'entreprise à Steyr, en Autriche, à la mi-2022.

Bon nombre de ces prototypes de spécifications de production seront prêtés à des clients sélectionnés pendant de longues périodes pour être testés dans leurs conditions logistiques réelles, entreprenant des millions de kilomètres de livraison, aux côtés des propres ingénieurs de Volta Trucks.

Les véhicules de spécification de production sortiront de la chaîne de production d'ici la fin de 2022.

Le Volta Zero est le premier véhicule entièrement électrique de 16 tonnes au monde spécialement conçu pour la logistique en centre-ville, réduisant l'impact environnemental des livraisons de marchandises dans les centres-villes. Conçu dès le départ avec une autonomie électrique pure de 95 à 125 miles, le Volta Zero devrait éliminer environ 1,2 million de tonnes de CO2 d'ici 2025.

La Volta Zero a été conçue dès le départ comme un véhicule électrique, ce qui facilite un changement radical dans la sécurité du véhicule, du conducteur et des piétons. Grâce à la suppression du moteur à combustion interne, l'opérateur d'un Volta Zero est assis dans une position de conduite centrale, avec une hauteur d'assise beaucoup plus basse qu'un camion conventionnel. Cette combinaison, plus une conception de cabine de style maison de verre, offre au conducteur une large visibilité à 220 degrés, minimisant les angles morts dangereux.

Environ 1 000 démonstrations du Volta Zero ont eu lieu à travers l'Europe, ce qui a donné lieu à plus de 2 500 précommandes.