8 obstacles à l'achat de voitures qui frustrent les acheteurs

Pourquoi l'achat d'une voiture est-il si difficile ? Bien que certains acheteurs sachent exactement ce qu'ils veulent, trouvent le véhicule en stock, travaillent beaucoup avec leur sympathique vendeur et aiment leur nouvelle voiture pendant des années, ce n'est pas toujours le cas. Que vous choisissiez une voiture d'occasion fiable ou que vous achetiez enfin la voiture de sport de vos rêves, vous pouvez rencontrer des obstacles.

Plus de la moitié des acheteurs américains sont confus et frustrés par le processus d'achat de voiture

Un sondage réalisé par GOBankingRates (GBR) a révélé que 63 % des Américains interrogés ont déclaré qu'"ils trouvent une partie du processus d'achat d'une voiture déroutante".

Cela signifie que les secteurs de l'automobile et de la finance pourraient faire beaucoup pour rendre le processus plus fluide, plus facile et plus accessible. Lisez la suite pour huit obstacles qui rendent l'achat ou la location d'une voiture difficile.

8. Comment choisir la bonne voiture pour vos besoins, votre budget et votre style de vie

Quelles sont les trois principales choses à considérer lors de l'achat d'une voiture ? GBR recommande de donner la priorité aux finances, à la sécurité et à l'inventaire en premier. Mais pour une satisfaction à long terme, il est bon de prendre en compte les caractéristiques, la marque et d'autres facteurs importants. Les sites Web d'achat de voitures peuvent faciliter ce processus.

GBR indique que «les consommateurs peuvent trouver des options supplémentaires via les détaillants de commerce électronique plutôt que de se fier uniquement à leur code postal ou à leur état de résidence pour leurs besoins en matière de véhicule. Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs ont la possibilité d'identifier et d'acheter le véhicule de leur choix. »

7. Choisir de louer ou d'acheter une voiture peut être un obstacle majeur

Les prix des voitures baissent-ils ? Malheureusement, non, et on ne sait pas combien de temps les prix des voitures neuves (et des voitures d'occasion) seront élevés. Cela signifie que choisir entre la location et l'achat pourrait être plus compliqué que jamais. Premièrement, les rachats de contrats de location pourraient appartenir au passé, car les constructeurs automobiles commencent à réduire leurs stocks. Cependant, étant donné que les voitures conservent généralement mieux leur valeur, vous pourrez peut-être louer une voiture neuve pour un prix nettement inférieur à l'achat.

6. Verrouiller les meilleures offres sur une voiture

Trouver les meilleures offres sur la voiture que vous voulez peut être délicat. Il est toujours préférable de magasiner chez plusieurs concessionnaires et en ligne pour trouver le meilleur prix. Demandez si le prix indiqué sur le site Web ou votre devis est le prix réel que vous paieriez. Les frais cachés et les offres louches chez les concessionnaires automobiles peuvent constituer un obstacle majeur à l'achat d'une voiture.

5. Vérification du VIN et de l'historique du véhicule

Les informations sur le VIN et l'historique du véhicule ne sont pas très importantes lors de l'achat d'une nouvelle voiture, mais elles sont impératives lors de la recherche d'un camion, d'une voiture ou d'un VUS d'occasion fiable. Si vous achetez directement auprès d'un propriétaire, ils auront, espérons-le, des dossiers complets pour le véhicule et pourront les partager avec vous. Les concessionnaires peuvent avoir plus de mal à produire des documents, mais ils peuvent quand même fournir un rapport complet.

GBR recommande de consulter plusieurs rapports d'historique de véhicule, si possible. L'un des principaux obstacles à l'achat d'une voiture est de trouver des problèmes majeurs avec la voiture qui vous intéresse.

4. La recherche de financement est l'un des principaux obstacles à l'achat d'une voiture

Cette seule chose peut être la plus grande épine dans votre côté lorsque vous naviguez dans les barrages routiers d'achat de voitures. 14% des répondants à l'enquête de GBR ont indiqué que les prêts automobiles et le financement étaient les facteurs les plus déroutants lors de l'achat d'une voiture. Les offres et offres telles que le financement automobile à 0% APR, les modules complémentaires et les durées de prêt plus longues peuvent rendre la décision encore plus difficile. Il est préférable de rechercher des options de financement auprès de différentes banques et concessionnaires avant de prendre une décision.

3. Traiter avec les concessionnaires

Et en parlant de gadgets et d'offres… nous devons reconnaître que traiter avec les concessionnaires peut absolument être un obstacle dans le processus d'achat d'une voiture. Les concessionnaires automobiles n'ont pas la meilleure réputation d'être dignes de confiance ou faciles à travailler. Et ce n'est pas nécessairement une mauvaise réputation. De plus en plus d'acheteurs se tournent vers les sites Web d'achat de voitures en ligne et les ventes privées pour éviter l'expérience stéréotypée d'un concessionnaire.

2. Comprendre le coût de possession d'une voiture

Vous êtes peut-être ravi de la voiture électrique d'occasion que vous avez choisie, mais avez-vous pensé à tous les coûts qui en découleront ? Les coûts de propriété peuvent être un obstacle majeur, en particulier pour les premiers acheteurs ou pour toute personne disposant d'un budget limité. Ces coûts comprennent le carburant (ou la recharge), les frais d'entretien, les frais de réparation, l'assurance automobile et les frais d'entretien, et ils peuvent s'additionner rapidement.

1. Le risque de remords de l'acheteur

"Il s'agit d'un obstacle moins discuté, mais il existe certaines situations dans lesquelles un consommateur peut acheter une voiture et regretter certains éléments à ce sujet. Cela peut signifier n'importe quoi, qu'il ne soit pas certain que le véhicule réponde à vos besoins ou que le vendeur vous ait convaincu d'effectuer un achat immédiat."

-GOBankingTarifs

Je parierais que la plupart des acheteurs de voitures ont un peu de remords après avoir effectué leur achat ou signé leur bail. Peut-être que vous n'avez pas obtenu cette fonctionnalité que vous vouliez vraiment. Peut-être avez-vous souscrit à un plan de protection des pneus inutile que vous n'utiliserez jamais. Certains concessionnaires automobiles proposent une politique de retour ou d'échange dans les premiers jours ou quelques centaines de kilomètres.

Quels sont les obstacles à l'achat de voitures qui vous retiennent ? Donnez votre avis sur notre page Facebook !