L'obtention d'un permis de conduire international en vaut-elle la peine ?

Voyager à travers le monde est un élément de la liste des choses à faire pour de nombreuses personnes. Si vous prévoyez de conduire à l'étranger très prochainement, vous voudrez peut-être envisager d'obtenir un permis de conduire international (IDP) avant de prendre la route. Aussi connu sous le nom de «permis de conduire international» ou «permis international», un permis de conduire international est plus facile à obtenir que vous ne le pensez.

Qu'est-ce qu'un permis de conduire international ?

Un permis de conduire international vous permet de conduire une voiture dans un autre pays et indique aux autorités que vous êtes légalement autorisé à conduire dans votre pays d'origine. Cela signifie que pour en obtenir un, vous devez avoir un permis de conduire valide délivré par votre état. Les PDI sont également reconnus par de nombreuses grandes sociétés de location de voitures à travers le monde.

Selon UpgradedPoints, « les IDP peuvent être délivrés à toute personne de 18 ans ou plus qui possède un permis de conduire valide depuis 6 mois ou plus. Vous devez également être un résident permanent des États-Unis ou d'un territoire américain. Il est également important de se rappeler que vous voudrez demander un IDP avant de partir pour votre voyage, une planification préalable est donc nécessaire. »

Comment obtenir un permis de conduire international aux États-Unis ?

Gardez à l'esprit qu'aux États-Unis, les permis de conduire internationaux ne sont délivrés que par deux sociétés :l'American Automobile Association (AAA) et l'American Automobile Touring Alliance (AATA).

Si vous n'êtes pas membre de l'AAA, vous n'avez pas à vous inquiéter. AAA délivre des permis de conduire internationaux au public. Vous pouvez demander un IDP par courrier ou auprès de n'importe quelle succursale AAA à service complet en personne. Voici tout ce dont vous aurez besoin :

  • Une demande dûment remplie. Vous pouvez vous arrêter dans n'importe quelle succursale AAA ou en télécharger et en imprimer une depuis le site Web.
  • Deux photos d'identité avec votre signature au dos
  • Un chèque ou un mandat correspondant aux frais de dossier de 20 USD, plus taxes
  • Un permis de conduire valide de votre État d'origine ou du territoire américain

Si vous envisagez de postuler par main, assurez-vous d'envoyer votre demande, les frais et une copie (recto et verso) de votre permis de conduire à n'importe quelle succursale AAA à service complet. Assurez-vous de prévoir 10 à 15 jours pour la livraison.

Un IDP couvre-t-il tous les pays ?

Non, un permis de conduire international ne couvre pas tous les pays, alors assurez-vous de faire quelques recherches avant de planifier votre voyage. Cette forme d'identification est cependant valable dans plus de 180 pays. La meilleure partie? Il traduira vos informations d'identification en 10 langues différentes.

N'oubliez pas que les permis de conduire des États-Unis sont considérés comme valides par le Canada et le Mexique pour les visiteurs en voyage touristique de courte durée, vous n'aurez donc pas besoin d'un IDP.

L'obtention d'un permis de conduire international en vaut-elle la peine ?

Si vous avez plus de 18 ans et que vous voulez plus de tranquillité d'esprit lorsque vous conduisez à l'étranger, un permis de conduire international en vaut la peine. De plus, c'est un processus rapide et facile. Vous devez toujours vérifier les exigences de conduite et les lois des pays dans lesquels vous conduirez. De cette façon, vous saurez ce qui est requis si les autorités locales vous arrêtent.