Hyundai a créé un chien d'assistance robot capable de faire des tours de fantaisie

Hyundai est connu pour fabriquer des voitures et des VUS de haute qualité, comme le populaire Palisade. Mais la société consacre également beaucoup de temps et d'argent à la recherche et au développement - le constructeur automobile sud-coréen fait même des recherches sur les voitures volantes. Il se lance également dans la robotique. Depuis l'acquisition de Boston Dynamics, Hyundai a développé un chien d'assistance robot qui peut faire des tours de fantaisie.

Hyundai a acheté Boston Dynamics

Boston Dynamics est apparu dans les actualités et dans des vidéos virales, et la société a construit des robots pour des expériences et juste pour le plaisir. Certains des robots les plus avancés de Boston Dynamics étaient même à vendre, mais la société n'en a jamais produit beaucoup. Cependant, l'entreprise avait beaucoup de recherche, de technologie et d'expérience à son actif.

C'est sans doute pourquoi Hyundai a payé un peu moins d'un milliard de dollars pour acheter Boston Dynamics en 2020. Avec cet achat, le constructeur automobile a eu accès à de nombreux robots de Boston Dynamics, en particulier l'un de ses plus connus, Spot. Comme son nom l'indique, Spot ressemblait à un chien. Bien que Spot n'ait pas vu beaucoup de ventes, il est devenu l'inspiration pour le chien d'assistance robot de Hyundai.

Qu'est-ce qui a poussé Hyundai à créer un chien robot d'assistance ?

Boston Dynamics n'est pas étranger aux chiens robots. Mais Spot était l'une de ses dernières créations avant que Hyundai ne rachète l'entreprise.

Le robot chien d'assistance de Hyundai, nommé sans intérêt Factory Safety Service Robot, est basé sur Spot, un robot à quatre pattes. Comme la plupart des robots, Spot avait des capteurs qui lui permettaient de voir. C'était l'un de ses outils les plus utiles car quiconque contrôlait Spot pouvait l'utiliser pour regarder des choses difficiles à atteindre ou dangereuses à atteindre. Comme Spot, le nouveau "robot quadrupède est capable de naviguer dans des espaces étroits et d'identifier les zones aveugles difficiles à voir à l'œil humain", explique Hyundai.

Hyundai explique également que le robot de service de sécurité d'usine (ou "robot" en abrégé) "est équipé de diverses technologies adaptées aux services de patrouille autonomes dans les environnements de sites industriels, y compris la gestion des tâches et la technologie de vision basée sur l'apprentissage en profondeur". Hyundai teste le robot dans l'usine de Kia en Corée du Sud pour "soutenir les patrouilles de sécurité nocturnes et créer un environnement plus sûr pour les travailleurs".

Les autres caractéristiques du chien d'assistance robotique incluent "l'IA pour détecter les personnes, [une] caméra thermique pour détecter les risques de haute température, le LiDAR pour reconnaître les ouvertures de porte et la technologie de navigation qui lui permet de se déplacer de manière autonome dans des zones désignées au sein de sites industriels - qui peut être étendu à d'autres types de plates-formes de robots mobiles.”

Tous les mouvements fantaisistes que le chien de service robot de Hyundai peut faire

Le chien robot d'assistance de Hyundai reprend les fonctionnalités de Spot et les améliore. L'une des nombreuses améliorations apportées au nouveau chien robot est ses batteries. Il ne faut maintenant qu'environ une heure pour se recharger complètement. Cependant, il est toujours plus rapide de remplacer les anciennes piles par des neuves.

Une autre mise à niveau concerne les capteurs du robot, car il a maintenant une vision en couleur, rapporte Motor1. Bien que le chien robot de Hyundai n'ait pas besoin de couleur pour voir, cet avantage est utile pour l'opérateur à distance. En plus de cela, l'opérateur reçoit également une nouvelle tablette, ce qui facilite le contrôle du robot.

Cependant, le nouveau chien robot de Hyundai n'a pas toujours besoin d'un opérateur humain. Il se déplace également plus facilement que Spot.

Un chien robot ne serait pas vraiment un chien s'il ne pouvait pas faire de tours, et le chien robot de Hyundai a des mouvements fantaisistes. Il peut bouger ses jambes indépendamment, marcher en avant et en arrière dans les escaliers, croiser les jambes, se balancer, se balancer, caracoler et sauter. Vous pouvez voir toute son amplitude de mouvement dans la vidéo ci-dessus.