Les étiquettes de voiture et les plaques d'immatriculation sont-elles la même chose ?

Posséder une voiture, c'est bien plus que simplement la conduire. Vous devez effectuer l'entretien de routine de votre voiture, la réparer si nécessaire et la conduire régulièrement pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Vous devez également mettre à jour les balises chaque année. Mais les plaques d'immatriculation sont-elles la même chose que les plaques d'immatriculation ?

Quelle est la différence entre les étiquettes de voiture et les plaques d'immatriculation ?

Une étiquette de voiture est la vignette d'immatriculation annuelle que vous devez renouveler chaque année et coller sur la plaque d'immatriculation arrière de votre voiture. Selon Vehq, une "étiquette de voiture affichera les chiffres de l'année au cours de laquelle l'immatriculation de votre véhicule est valide, comme "20" pour 2020". D'autre part, la plaque d'immatriculation de votre voiture est la plaque d'immatriculation qui identifie de manière unique votre véhicule auprès des forces de l'ordre et du DMV.

Pourquoi les voitures ont-elles besoin de plaques d'immatriculation ?

Ce petit autocollant sur votre plaque d'immatriculation est la preuve que vous avez payé l'immatriculation annuelle de votre voiture. Les étiquettes de la voiture doivent légalement être apposées et visibles sur les plaques d'immatriculation à tout moment. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez être arrêté et condamné à une amende en conséquence.

Qu'est-ce qu'une plaque d'immatriculation ?

La plaque d'immatriculation de votre véhicule est une plaque émise par l'État qui se fixe sur les pare-chocs avant et arrière de votre voiture. Les plaques d'immatriculation de votre voiture sont attribuées par le DMV de l'État lors de l'enregistrement initial et elles resteront avec la voiture année après année, sauf si vous déménagez dans un nouvel État. Si vous déménagez dans un nouvel état et que vous y immatriculez la voiture, une nouvelle plaque d'immatriculation vous sera attribuée en fonction de cet état.

Comment savoir quand les balises de votre voiture expirent

Les étiquettes sur votre voiture expireront en même temps que l'enregistrement, il est donc important de savoir quand l'enregistrement de votre voiture est terminé. Cette expiration est différente pour chaque voiture et si vous voulez savoir quand elle expire, tout ce que vous avez à faire est de regarder la plaque elle-même - en particulier la plaque arrière. Un côté de la plaque doit indiquer un mois et l'autre côté de la plaque un nombre pour indiquer l'année - "21" pour 2021.

Que faire lorsque les balises de votre voiture expirent

Le DMV vous enverra un avis par courrier quelques semaines avant l'expiration de l'étiquette de votre voiture. Chaque fois que les balises de votre voiture sont sur le point d'expirer, vous devez suivre quelques étapes :

  • Renouvelez les étiquettes de votre voiture par courrier ou via le DMV en personne
  • Apposez les nouvelles étiquettes de voiture sur la plaque d'immatriculation lorsque vous les recevez

Si vous appartenez à un club automobile comme AAA, vous pourrez peut-être ignorer la ligne DMV et renouveler l'immatriculation de votre voiture par leur intermédiaire. Certains États ont même des kiosques autonomes, que l'on trouve dans divers lieux publics, où vous pouvez renouveler l'immatriculation de votre voiture et la faire imprimer sur place.

Si quoi que ce soit, n'oubliez pas de visiter votre site Web DMV local et de prendre rendez-vous si vous avez besoin de visiter le bureau physique. Les étiquettes de votre voiture ne sont peut-être pas la même chose que la plaque d'immatriculation, mais elles expirent toutes les deux en même temps, vous devez donc vous rappeler de les renouveler.