Les avions ressemblent aux voitures à bien des égards, car les deux sont des machines incroyablement complexes fabriquées avec de nombreux types de métaux et de matériaux différents. De plus, tout comme certaines personnes emmènent leur voiture à la casse lorsque leur voiture est en fin de vie, l'armée américaine envoie ses avions dans un cimetière. Voici un aperçu du cimetière d'avions en Arizona qui abrite environ 35 milliards de dollars d'avions militaires.
Comme Business Insider l'a écrit, ce cimetière d'avions particulier est communément appelé simplement The Boneyard. Cependant, c'est une installation militaire officielle et, par conséquent, elle porte le nom officiel du 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group, ou AMARG. Le 309th AMARG est lui-même situé à Davis-Monthan Air Force Base, qui se trouve à Tucson, en Arizona.
Les origines du 309e remontent à 1946, alors que la Seconde Guerre mondiale venait de se terminer. L'Amérique a produit beaucoup d'avions pendant la guerre, et après la fin de la guerre, l'Amérique avait besoin d'un endroit pour stocker ces avions. Le Boneyard a une superficie de 2 600 acres, soit presque l'équivalent de 2 000 terrains de football. Il traite et détient des avions et d'autres aéronefs provenant de diverses sources, y compris l'armée de l'air, la marine et même la NASA.
Selon ABC News, il abrite actuellement plus de 4 400 avions et, combinés, on estime qu'ils valent environ 35 milliards de dollars. Cela étant dit, bien que The Boneyard soit l'endroit où les avions militaires vont mourir, ils ne seront pas tous simplement mis au rebut pour des pièces.
La mise au rebut de l'avion pour les pièces est l'une des choses les plus courantes qui se produisent à The Boneyard. Tout comme dans un parc à ferraille ordinaire, les ouvriers sortiront les pièces nécessaires ou recherchées ailleurs et prépareront le reste de l'avion pour la mise au rebut. Une autre chose courante qui se produit est que les travailleurs convertissent les avions en drones pour s'entraîner à la cible. D'autres fois cependant, les avions seront simplement préparés pour le service, mais pas toujours pour l'armée américaine.
Les travailleurs de The Boneyard effectueront généralement la maintenance d'avions qui sont sur le point d'être vendus à d'autres armées. Cela signifie généralement l'installation d'améliorations structurelles, qui devraient aider à garder l'avion en état de vol plus longtemps. Cela dit, The Boneyard effectuera également la maintenance des avions que l'armée américaine utilise actuellement.
La principale raison pour laquelle The Boneyard est situé en Arizona est le climat et la géographie. L'armée a besoin de beaucoup d'espace vide avec un sol dur, et c'est ce que propose l'Arizona. Le climat chaud et peu humide, ainsi que le fait que le sol a une faible acidité, rendent également l'emplacement idéal car il aidera à empêcher les avions de se corroder.
Étant donné que le cimetière d'avions abrite tant d'avions, de nombreux types d'avions s'y trouvent actuellement. Par exemple, un type d'avion à The Boneyard en ce moment est le C-130, l'un des types d'avions cargo les plus courants en Amérique. Certains d'entre eux sont maintenus pour les ventes militaires à l'étranger.
Un autre avion qui s'y trouve actuellement est le T-38, qui est un avion d'entraînement utilisé par l'armée. Comme le C-130, le T-38 est une cellule très ancienne, et certains sont entretenus pour un service continu. Un type d'avion qui repose là-bas est le C-5, qui est le plus gros avion cargo utilisé par l'armée.