Le Honda Pilot 2022 conserve son statut familial

Le Honda Pilot 2022 est un VUS familial qui parvient constamment à rester en tête des listes recommandées par Consumer Reports. Il a la plupart de ce que les gens recherchent dans un véhicule qui se transportera avec leurs enfants. Alors, comment le Honda Pilot parvient-il à rester au top en tant que choix solide pour les familles alors que de nombreux constructeurs automobiles proposent des VUS compétitifs adaptés aux familles ? Nous allons jeter un coup d'oeil.

Le Honda Pilot 2022 est recommandé par Consumer Reports

S'il y a une chose qui devrait vous aider à vous sentir mieux à l'idée d'acheter une nouvelle voiture, c'est le sceau d'approbation de Consumer Reports. Le Honda Pilot 2022 est recommandé par Consumer Reports. Il a un solide score d'essai sur route et de très bonnes cotes de confort.

La fiabilité prévue et les scores de satisfaction du propriétaire prévus pourraient certainement être meilleurs, mais ils ne sont pas terribles, et c'est un VUS qui appartient au minimum à votre liste à considérer plus tard.

Le prix du Honda Pilot est comparable à celui d'autres VUS familiaux

Le prix du Honda Pilot 2022 commence à 38 080 $ pour la version EX-L, qui est le modèle de base Pilot. Cela offre des sièges pouvant accueillir jusqu'à huit passagers, ou sept si vous optez pour des sièges capitaine. Il dispose également d'un moteur V6 de 3,5 litres qui peut faire 280 sauts et 262 lb-pi de couple. Celui-ci est doté d'une traction avant et est associé à une transmission automatique à 9 rapports.

Le Honda Pilot est également équipé de phares à LED, d'un toit ouvrant et de rétroviseurs chauffants. Il dispose également d'un démarrage à distance du moteur, d'une entrée sans clé à proximité et d'un allumage par bouton-poussoir. Il dispose également d'un écran tactile de 8 pouces, d'un système audio à 7 haut-parleurs et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. De plus, le Honda Pilot 2022 dispose de quatre ports USB, ce qui permettra à vos adolescents de recharger facilement leurs téléphones et autres appareils tout en se rendant à des sports et à des activités.

Le plus gros problème du pilote est ses cotes de sécurité 

Le Honda Pilot 2022 a été testé par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et ses scores sont quelque peu ternes. Le pilote ne remporte ni le prix Top Safety Pick ni le prix Top Safety Pick+. Pour remporter l'un ou l'autre de ces prix, le pilote devrait avoir toutes les bonnes notes de test de résistance aux chocs.

Le plus gros problème avec les notes des tests de collision du Honda Pilot 2022 est le petit chevauchement avant:le côté passager, qui obtient une note acceptable, et le test latéral mis à jour. La cote de test latérale mise à jour n'est que marginale. Bien que ce test ne soit pas encore inclus dans les critères d'attribution de l'IIHS, c'est toujours quelque chose à prendre en considération. Vous devez également faire attention au niveau de finition que vous achetez, car il existe deux options de phares. L'un obtient une bonne note tandis que l'autre n'a qu'une note responsable.

Le Honda Pilot 2022 perpétue sa tradition de VUS familial. Bien sûr, ses cotes de sécurité laissent à désirer. Pourtant, il y a des rumeurs selon lesquelles Honda prévoit de refaire le Pilot pour l'année modèle 2023. Si tel est le cas, le Pilot pourrait peut-être retrouver son statut de meilleur VUS familial que vous puissiez acheter.