S'il y avait un Batman réel errant dans les rues de Gotham City (alias New York), peut-être que le vol de voitures serait en baisse à New York. Dans l'état actuel des choses, nous assistons actuellement à l'une des pires augmentations de ce type de vol dans la ville. Pire encore, certains voleurs ont rapporté leurs crimes sur les réseaux sociaux, montrant qu'ils n'ont aucun respect pour l'autorité ou les sanctions potentielles associées à ces crimes.
Fox News rapporte des données publiées par le département de police de New York montrant que Grand Larceny Auto a augmenté de 51,1 % au 5 juin par rapport à la même période en 2021. Le nombre total d'incidents est de 5 420 pour 2022 jusqu'à présent, ce qui représente une augmentation significative. Au cours d'une année entière, le pic est de 50,1 %, avec 20 659 incidents signalés au NYPD, contre 13 713 au cours de la même période de 12 mois glissants il y a un an.
La flambée des vols de voitures à New York n'est pas hors de propos par rapport à la criminalité globale dans les transports en commun. Dans l'ensemble, la criminalité a bondi de 53,6 % cette année, ce qui en fait l'une des pires années de criminalité à New York depuis longtemps.
Dans une grande ville comme New York, on pourrait penser que les conducteurs seraient plus prudents et verrouillent leurs véhicules avec plus de diligence, mais ce n'est pas le cas. Fox News va plus loin et rapporte que près de 2 200 des voitures volées étaient des incidents avec le moteur en marche et la voiture déverrouillée. La plupart du temps, cela signifiait que les clés et/ou le brouillard des clés restaient à l'intérieur. Si ces propriétaires avaient simplement verrouillé la voiture, éteint le moteur et emporté les clés avec eux, 40 % des vols de voitures auraient pu être évités.
Dès le début du mois de mars, la hausse des vols de voitures était de 94 % supérieure à celle de l'année dernière. ABC 7 a rapporté que le nombre au 10 mars était de 2 454 contre 1 264 à la même période il y a un an. Les voitures volées ne sont pas tout ce qui est en hausse. Les car jackings ont déjà augmenté de près de 40 %, créant une situation plus violente pour les conducteurs autour de New York.
Pour certains, cela peut sembler étrange; pour d'autres, cela a du sens, mais le véhicule le plus volé à New York est la fourgonnette Ford Econoline. Cela a été rapporté par le New York Post en mai. Une camionnette pourrait être un excellent véhicule pour que les voleurs se dirigent vers un lieu secondaire pour un vol, ce qui est lié à la hausse d'autres crimes autour de New York.
Un autre rapport du New York Post de février nous indique qu'il y avait 9 037 véhicules volés à New York en 2020, soit une augmentation de 66 % par rapport à 2019. Pour 2021, le nombre était de 10 421, ce qui n'était pas une augmentation massive du nombre total. À l'heure actuelle, la ville est en passe de dépasser de manière significative les chiffres de 2021.
Le problème du vol de voiture à New York pourrait avoir plus d'impact que le voleur moyen. Christopher Hermann, ancien officier de police et professeur au John Jay College of Criminal Justice, a déclaré à Fox News que de plus en plus de jeunes volaient des voitures pour faire de la balade et mettre leurs escapades sur les réseaux sociaux. Plus ces jeunes reçoivent de soutien sur ces plateformes, plus ils sont susceptibles de continuer à voler des voitures.
Malheureusement, nous n'avons pas de Batman réel pour intervenir et mettre fin aux voitures volées dans la ville. Si vous vivez ou voyagez à New York, gardez à l'esprit ces statistiques sur la criminalité et garez-vous en dehors de la ville ou verrouillez votre voiture et emportez les clés avec vous chaque fois que vous sortez, même si ce n'est que pour quelques minutes.