Il y a beaucoup de paperasse lors de l'achat et de l'immatriculation d'une nouvelle voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion. Parmi les formulaires officiels figure le titre de la voiture. Qu'est-ce qu'un titre de voiture et comment en obtenir un lors de l'achat d'une voiture ? Nous examinons comment transférer un titre de voiture.
Selon iSeeCars, il est utile de savoir comment transférer un titre de voiture lors de l'achat d'une voiture, en particulier pour les ventes privées. Le titre de la voiture est le document légal qui indique à qui appartient la voiture. Il est nécessaire d'enregistrer la voiture auprès du Département des véhicules à moteur (DMV) et d'obtenir des plaques d'immatriculation.
Lors de l'achat, assurez-vous que le titre est "propre", ce qui signifie qu'il inclut le nom du propriétaire actuel et ne montre aucun prêt ou privilège. Pour se débarrasser d'un privilège, le propriétaire actuel doit rembourser tous les prêts qui utilisent la voiture comme garantie. Cela peut parfois être fait dans le cadre de l'achat si l'acheteur et le vendeur travaillent avec le prêteur.
Pour vendre une voiture à un particulier, le propriétaire doit avoir le titre de la voiture ou demander un remplacement au DMV. Certains États exigent également que les propriétaires renomment une voiture d'un État différent lorsqu'ils s'y déplacent. Les acheteurs ne veulent généralement pas d'une voiture sans titre, car l'immatriculation d'une voiture sans titre nécessite souvent des formalités administratives supplémentaires, du temps supplémentaire et parfois des inspections supplémentaires.
Si une voiture n'a pas son titre, cela peut simplement signifier que le propriétaire l'a perdu. Cependant, cela pourrait également signifier que la voiture a été volée ou qu'elle a un titre de récupération. Les acheteurs voudront peut-être vérifier le VIN de la voiture avec iSeeCars pour rechercher des privilèges, des titres de récupération et des rapports de vol. Vérifiez les règles de votre état car il existe des différences entre les états. Dans le Connecticut, un titre n'est pas nécessaire pour immatriculer une voiture de plus de 20 ans.
Un concessionnaire peut gérer le processus de titre de voiture pour les voitures neuves ou d'occasion achetées là-bas, bien que cela coûtera 100 $ à 300 $. Pour économiser de l'argent ou si la voiture a été achetée lors d'une vente privée, voici comment transférer un titre de voiture.
Dans une vente privée, la personne qui vend renseigne des informations, comme le kilométrage actuel, et signe le titre de la voiture. Le nouveau propriétaire signe également, généralement au dos du titre de la voiture. Il y a 16 États qui exigent également un acte de vente. L'acte de vente est un document légal qui agit comme un reçu et donne les termes du contrat de vente. Des modèles sont disponibles en ligne. Selon Investopedia, si vous êtes en Louisiane, au Nebraska, au Maryland, au New Hampshire, en Virginie-Occidentale ou au Montana, l'acte de vente devra également être notarié lorsque la vente est assortie de certaines conditions.
L'acheteur apporte le titre signé ainsi que l'acte de vente, s'il y en a un, au DMV lors de l'enregistrement de la voiture. Dans certains États, l'acheteur dispose de 30 jours pour s'occuper du transfert du titre de la voiture. Une demande de titre de voiture sera nécessaire, et il y aura des frais de titre de voiture. Les acheteurs auront probablement besoin de documents supplémentaires pour les véhicules achetés à des membres de la famille, transférés lors d'un divorce, hérités ou donnés. L'enregistrement de la voiture nécessitera également le permis de conduire, la carte d'assurance et les formulaires d'enregistrement de l'acheteur. Certains États exigent également des tests de smog, de sécurité et / ou d'émissions. Enfin, les acheteurs peuvent également devoir payer la taxe de vente et les frais d'enregistrement. Consultez le site Web DMV de votre état pour plus de détails.
Le DMV enverra ensuite à l'acheteur un nouveau titre de voiture indiquant cette personne en tant que propriétaire. Car and Driver nous rappelle de garder à l'esprit que si l'acheteur finance la voiture, le titre de la voiture sera envoyé au propriétaire une fois la voiture payée.
Le transfert du titre de la voiture protège le vendeur. S'il n'est pas correctement transféré, le vendeur est toujours le propriétaire officiel de la voiture et pourrait être tenu responsable si la voiture est impliquée dans quelque chose d'illégal. L'ancien propriétaire pourrait également être responsable des contraventions de stationnement ou si la voiture est mise en fourrière. Des problèmes de transfert peuvent survenir si le vendeur ne remplit pas correctement les informations sur le titre de la voiture lors de la vente de la voiture ou si l'acheteur ne transfère pas le titre et n'enregistre pas la voiture.
Connaître les titres de voiture vous aidera à vous protéger si vous vendez votre voiture et vous empêchera d'acheter une voiture avec un historique problématique et simplifiera le processus d'enregistrement.