Pourquoi personne n'achète le Ford Expedition 2022 ?

Le Ford Expedition 2022 est un VUS à trois rangées qui existe depuis des décennies. Il a une certaine endurance, comme en témoigne sa popularité persistante. Et pourtant, la nouvelle Ford Expedition fait face à de sérieux défis qui impactent ses ventes. Pourquoi personne n'achète la Ford Expedition 2022, et peut-on faire quelque chose à propos de son lamentable cadeau ?

Les ventes du Ford Expedition 2022 sont en baisse

La Ford Expedition 2022 est généralement un best-seller, mais ses ventes au premier trimestre 2022 sont bien inférieures à celles du premier trimestre 2021. À la fin du premier trimestre 2021, la Ford Expedition s'était vendue à 22 263 des modèles. En revanche, à la fin du premier trimestre 2022, la Ford Expedition n'en avait vendu que 9 718. C'est 12 545 VUS de moins que l'an dernier.

Il convient de noter que les ventes de la Ford Expedition 2022 ont diminué au fur et à mesure que le début de 2022 avançait. En janvier, 4 725 expéditions ont été vendues, mais en février, 3 076 modèles ont été vendus. Et en mars 2022, seuls 1 917 Ford Expeditions ont été vendus.

Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement continuent d'avoir un impact sur les ventes

Une chose qui affecte systématiquement toutes les ventes de véhicules automobiles en ce moment est la pandémie. Bien que de nombreux facteurs en jeu rendent plus difficile l'achat et la vente de véhicules, les problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement sont certainement au premier plan. Les constructeurs automobiles connaissent des pénuries de pièces qui rendent très difficile la production du même nombre de véhicules que d'habitude. En plus de cela, il y a des pénuries de micropuces qui ont amené certains constructeurs automobiles tels que Ford à suspendre temporairement l'ajout de certaines fonctionnalités convoitées.

Pourtant, il y a de l'espoir pour le monde automobile. La pénurie de puces diminue enfin après près de deux ans de problèmes. Cela signifie que les constructeurs automobiles sont de plus en plus capables de produire leur nombre normal de véhicules – avec toutes les pièces nécessaires.

Le tout nouveau Jeep Wagoneer 2022 pourrait prendre une part des ventes

Il y a un autre facteur qui pourrait avoir un impact sur les ventes de Ford Expedition 2022 est le nouveau Jeep Wagoneer 2022 et son frère de luxe le Jeep Grand Wagoneer 2022. Ces deux ajouts au segment des gros SUV et au grand segment de luxe présentent une problématique intéressante pour le Ford Expedition et les autres gros SUV.

Le Jeep Wagoneer 2022 et le Jeep Grand Wagoneer 2022 sont des versions mises à jour d'un retour en arrière préféré. Bien que le Wagoneer ne vole pas exactement toutes les ventes de la Ford Expedition, il en prend certainement une part respectable. Le Jeep Wagoneer 2022 s'est vendu à 7 056 unités au premier trimestre 2022. 

Les ventes du Ford Expedition 2022 sont peut-être en baisse, mais il est peu probable qu'elles le restent. La Ford Expedition est un pilier du grand marché des SUV. C'est l'un des plus gros VUS que vous puissiez acheter, et la dernière itération offre tellement de fonctionnalités adaptées aux familles dans un ensemble sûr qu'il est peu probable que cette baisse temporaire des ventes ait un impact à long terme. Nous devrons simplement attendre et voir combien de temps les retards de la chaîne d'approvisionnement et d'autres problèmes joueront un rôle dans les ventes de la Ford Expedition.