Le Cadillac Escalade V 2023 pourrait être le dernier gros super VUS V8 de Cadillac. La marque annonce qu'elle passera au tout électrique dans les prochaines années. Mais, wow, ça sort avec un bang et un grognement. Pour fabriquer le nouvel Escalade V, Cadillac a pratiquement transplanté le V8 suralimenté de la nouvelle Corvette dans le SUV pour en faire un SUV haute performance de 5 600 livres. Et, mec, ça a l'air incroyable.
YouCar a publié une nouvelle vidéo avec à peu près uniquement des sons de moteur. Sans que personne n'essaie de vous parler des spécifications ou des bizarreries du nouveau VUS Cadillac Escalade V 2023, vous pouvez entendre l'un des derniers grands V8 faire son travail. À 0:32, le son d'un lancement à plein régime est incroyable. À 1:42, vous pouvez entendre l'Escalade V 2023 passer à plein régime. Mais, vous ne voulez pas toujours avoir l'air d'être au milieu du virage deux à Indianapolis, alors Cadillac a créé des sons de moteur variables dans l'Escalade V. À 1:13, vous pouvez voir ce qui arrive au grognement du monstre lorsque vous activez le mode furtif.
La Cadillac Escalade V 2023 est une Escalade de 150 000 $ qui combine tout le luxe de 'Slade avec le cœur d'une 'Vette. L'intérieur est le même que le Platinum. Vous obtenez un intérieur sobre, luxueux, brun foncé ou noir. L'extérieur ne crie pas "Haute Performance!" Il n'y a pas de faux ensembles de garnitures en fibre de carbone ou de goofy boy-racer et d'écopes de capot dont d'autres VUS hautes performances pensent avoir besoin pour annoncer leur puissance :nous vous regardons, Dodge.
La Cadillac Escalade V 2023 est équipée de la dernière version du V8 de 6,2 litres que vous pouvez obtenir dans les VUS moins importants de General Motors et qui arrivera bientôt chez les concessionnaires. Vous pouvez l'obtenir dans le GMC Yukon Denali. Mais pas comme ça. Pour le service Cadillac, GM a giflé un compresseur sur le moteur et a pompé sa puissance de 420 à 682 chevaux. C'est plus qu'un Lamborghini Urus. Toute cette puissance est acheminée par une boîte automatique à 10 rapports et peut, semble-t-il, amener le SUV géant à trois rangées à 100 km/h en 4,4 secondes.
Cadillac passera bientôt au tout électrique. La marque a promis qu'elle ne vendrait plus de nouveaux véhicules à combustion interne après 2029. Bien que les V8 soient excellents, ils ne font pas le poids face aux groupes motopropulseurs électriques modernes pour produire une puissance et un couple instantanés. GM a investi massivement dans l'infrastructure des véhicules électriques et Cadillac obtiendra le nouveau Lyriq pour 2023. Le Lyriq de 63 000 $ sera à traction intégrale, aura et aura une autonomie de 312 milles. Nous savons que ce sera rapide, mais nous savons aussi qu'il n'aura rien à voir avec le V8 du Cadillac Escalade V 2023.