La mission Inspiration4 lancée par SpaceX a été lancée avec succès mercredi dernier, et l'équipage devrait débarquer le samedi 18 septembre. Mais cette mission ne se limite pas à envoyer des civils dans l'espace. L'objectif principal d'Inspiration4 est de collecter des fonds pour l'hôpital pour enfants St. Jude. Et pour ce faire, les objets à bord du vaisseau spatial sont à vendre.
La capsule Dragon en orbite autour de la Terre en ce moment regorge d'objets mis aux enchères en ce moment. De nombreux articles sont répertoriés sur le site Web de St. Jude, prêts à être vendus au plus offrant. Et la plupart d'entre eux sont dans l'espace, ce qui leur donne une crédibilité supplémentaire dans la rue (d'où les valeurs élevées attachées à chaque élément).
Les objets vont des œuvres d'art aux vestes personnalisées, et même une affiche signée du casting de Friends. Et l'équipage a signé une panoplie d'articles, comme une guitare Martin qui sera jouée depuis l'espace. Il existe également des expériences sur lesquelles soumissionner, comme rencontrer des chefs célèbres du Food Network. L'enchère se déroule jusqu'en novembre, vous avez donc tout le temps de placer une enchère.
Et pour lier le tout au financement de St. Jude, des œuvres d'art uniques des patients ont également été chargées sur la capsule. Vous pourriez donc soutenir directement l'un des enfants en achetant ses tableaux. Il existe une liste plus complète des éléments qui seront disponibles sur le site Web Inspiration4. Cependant, ce ne sont pas les seules enchères en cours.
Deux moyens légèrement non conventionnels de collecter des fonds sont également en cours, mais les bénéfices iront toujours à St. Judes. En utilisant la devise NFT, les enchères sont gérées par Ethereum et Polygon. Cependant, plutôt que de vendre des objets physiques qui ont été dans l'espace, ces enchères NFT vendent des fichiers numériques.
JeuxServer a un large éventail de patchs animés Inspiration4 (faites attention en cliquant sur le lien, la première fois que j'ai fait mon ordinateur a gelé). En surface, ils ressemblent à des fichiers .gif très coûteux. Et je veux dire cela, car certains de ces correctifs se vendent à plus d'un million de dollars.
Pendant ce temps, Ethereum vend aux enchères des fichiers sonores des membres de l'équipage et des œuvres d'art numériques. L'enchère Ethereum NFT ne dure que jusqu'à 20 h HNE le samedi 18. Donc, si vous avez de la monnaie numérique qui traîne, vous feriez mieux d'y jeter un coup d'œil maintenant.
Vous avez maintenant plusieurs façons de vous impliquer dans la toute première mission civile dans l'espace tout en soutenant une bonne cause. C'est une façon non conventionnelle de collecter des fonds, mais heureusement, Inspiration4 s'est déjà engagé à faire un don à St. Jude, que vous achetiez un article aux enchères ou non.
De la poche des personnes qui rendent cette mission possible, plus de 128 millions de dollars sont reversés à St. Jude, le produit de la vente aux enchères étant ajouté par la suite. L'objectif global de la campagne est de 200 millions de dollars, selon Richard C. Shadyac Jr., PDG de l'organisation de collecte de fonds et de sensibilisation pour l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude.
Mais toute cette idée a été imaginée par Jared Isaacman, l'un des quatre membres d'équipage à bord de la mission Inspiration4. Malade des milliardaires qui vont dans l'espace, il voulait briser le moule en envoyant des gens ordinaires sur une fusée, le produit du milliardaire allant vers St. Jude plutôt que d'être thésaurisé.
Et il a donné le premier siège à Hayley Arceneaux, qui est un travailleur de première ligne pour St. Jude et un ancien patient, diagnostiqué avec un cancer des os rare à l'âge de 10 ans. Le deuxième siège a été vendu aux enchères pour 13 millions de dollars (avec le produit direction Saint-Judes). Et le dernier siège est allé à un propriétaire d'entreprise ouvrant une page de don en utilisant la société de Jared Isaacman, Shift4 Payments.
Inspiration4 est donc plus qu'un simple lancement de fusée ou une expérience SpaceX. L'équipage à bord fait de l'histoire une véritable histoire, plutôt que des milliardaires qui paient pour faire la même chose.