Les prix élevés de l'essence déclenchent des surtaxes carburant Uber, Lyft et Instacart

Avec des prix de l'essence à des niveaux élevés à travers le pays, de nombreuses personnes considèrent les voitures avec une bonne économie de carburant. Cependant, d'autres peuvent envisager des options alternatives à la conduite. Une de ces options alternatives consiste à laisser quelqu'un d'autre vous conduire, ce qui vous permet d'économiser de l'argent dans l'ensemble. Malheureusement, les prix élevés de l'essence affecteront toujours les conducteurs de ces voitures. Ainsi, de nombreuses applications de concert ajoutent un supplément carburant pour compenser.

Voici un aperçu des raisons pour lesquelles les prix du gaz sont si élevés en ce moment

Comme dans de nombreux domaines de la vie, la raison pour laquelle les prix de l'essence sont si élevés est compliquée. Comme l'a écrit Kiplinger, il y a en fait beaucoup de raisons, et aucune n'est la raison dominante. La raison la plus évidente est le coronavirus (COVID-19). De nombreuses personnes sont restées chez elles au début de la pandémie, les entreprises fermant temporairement leurs portes. Cela a fait chuter la demande. Lorsque la demande est faible, l'offre tend également à être faible.

Lorsque les lieux ont commencé à rouvrir, la demande de gaz a grimpé en flèche. Les compagnies pétrolières ont perdu beaucoup d'argent au cours des premiers mois de la pandémie, alors lorsque la demande augmentait, de nombreuses compagnies pétrolières et pays producteurs de pétrole ont choisi de maintenir la production à un niveau bas pour que les prix restent élevés. De cette façon, ils pourraient réaliser des bénéfices plus importants pour les aider à récupérer l'argent perdu au cours des premiers mois de la pandémie.

Il y a aussi d'autres facteurs. La Russie a fourni environ 10 % du pétrole américain et, en raison de l'invasion russe de l'Ukraine, de nombreux pays, dont l'Amérique, ont interdit les importations de pétrole russe. En plus de cela, les gouvernements et les gens ordinaires essaient activement de s'éloigner d'un monde alimenté par le pétrole. Par conséquent, les compagnies pétrolières peuvent essayer de gagner le plus d'argent possible avant que tout le monde ne conduise un véhicule électrique.

Uber, Lyft et Instacart ont déjà ajouté des suppléments carburant

Les prix élevés de l'essence ont obligé les gens à faire les choses différemment. Selon The Verge, Uber, Lyft et Instacart imposent désormais un supplément carburant aux clients. Ces surtaxes sont censées être temporaires, et leur objectif est d'aider les chauffeurs à payer l'essence lorsqu'ils font leur boulot.

Instacart a un supplément de carburant de 0,40 $ par commande, et cela durera un mois entier. Les passagers Uber paieront un supplément carburant de 0,40 $ ou 0,55 $ par trajet, tandis que les clients Uber Eats paieront un supplément carburant de 0,35 $ ou 0,45 $ par commande. Le supplément carburant de Lyft est similaire, car il ajoutera 0,55 $ par voyage. Les surtaxes d'Uber et de Lyft dureront deux mois.

DoorDash n'a pas de supplément carburant pour le moment. Au lieu de cela, DoorDash aidera ses conducteurs d'autres manières. DoorDash remboursera 10 % aux conducteurs s'ils paient l'essence avec leur carte de débit Dasher Direct. Les conducteurs DoorDash qui parcourent plus de 100 miles par semaine recevront également une prime en espèces, selon The Verge.

Quand les prix du gaz vont-ils baisser ?

En raison des facteurs compliqués en jeu, on ne sait pas actuellement quand les prix du gaz vont baisser. Comme l'a écrit Kiplinger, de nombreuses compagnies pétrolières sont heureuses de faire d'énormes profits en ce moment, car cela signifie que leurs actionnaires recevront des dividendes plus élevés. Cela étant dit, les forces du marché sont toujours à l'œuvre.

Tout comme au début de la pandémie, lorsque la demande baisse, les prix ont également tendance à baisser. Et avec les prix élevés de l'essence, les personnes qui choisissent d'utiliser une alternative au lieu de conduire peuvent aider à réduire la demande et donc à faire baisser les prix de l'essence. Selon Kiplinger, une autre façon de réduire la demande est une récession, ce que certains économistes s'attendent à voir arriver.