Ford "le pire de l'industrie" pour les rappels et les travaux sous garantie

Nous avons fait la chronique des problèmes persistants rencontrés par Ford Motor Company lors du lancement de véhicules. Et nous vous avons tenu au courant des multitudes de rappels impliquant tous ses véhicules. Maintenant, un éminent observateur de l'industrie dit ce que personne d'autre n'ose dire, que Ford est devenu le pire de l'industrie pour les rappels, les travaux de garantie et les lancements réussis de nouveaux produits.

Quels véhicules Ford ont rencontré le plus de problèmes ?

Avec tout le battage médiatique et l'intérêt pour tant de nouvelles versions de Ford, comme le F-150 Lightning, Maverick, Mustang Mach-E et Bronco, il y a un courant sous-jacent de problèmes. Certains, comme le Bronco et le Lightning, ont été en partie les effets de la pandémie et des problèmes de chaîne d'approvisionnement et de micropuce qui en ont résulté. Mais il n'y a pas que ces problèmes.

Selon John McElroy, hôte des webémissions Autoline et Autoline After Hours, cela coûte des milliards de dollars à Ford pour y remédier. Il dit que le secteur financier considère ces coûts supplémentaires comme des "erreurs directes". Les erreurs forcées sont des erreurs commerciales résultant du fait que les entreprises ont été contraintes de modifier leurs produits en raison de la concurrence, de mauvaises ventes ou d'un manque de capital.

Quelles "erreurs directes" Ford a-t-il commises ?

Les erreurs non forcées, en revanche, signifient qu'en tant qu'entreprise, cela a tout gâché. Il avait le capital, l'expertise et l'histoire pour faire le bon choix. C'est donc la faute de l'entreprise en général. Il peut s'agir d'une perte de concentration, de la précipitation des produits en production avant que cela ne soit nécessaire ou d'un écart par rapport au succès avéré d'actions précédentes similaires.

"Ford a cité dans ses rapports sur les résultats les lancements troublés de ses Explorer et Aviator 2020", déclare le Detroit Free Press. "Et le lancement de nouveaux véhicules, dont la Ford Mustang Mach-E électrique primée et le populaire Ford Bronco, n'a pas été sans drame."

Ford a-t-il beaucoup de rappels ?

Vous n'avez qu'à consulter les rappels récents et les rapports des médias. Une enquête est en cours sur les pannes de moteur catastrophiques de certains moteurs Bronco. Jusqu'à présent, les acheteurs ont signalé 32 incidents.

Ensuite, il y a la décision de Ford d'"arrêter la livraison" de sa Mustang Mach-E 2022 en raison d'un rappel connexe pour les modèles 2021 et 2022 perdant de la puissance pendant la conduite. Cela pourrait durer jusqu'au troisième trimestre. Ford espère avoir une solution en juillet. Le Mach-E a connu plusieurs rappels cette année seulement.

Et il y a les incendies spontanés dans les Ford Explorers et Lincoln Navigators 2021. Ford n'a pas trouvé de solution au problème. Cela a forcé les propriétaires à déposer un recours collectif contre le constructeur automobile. Il existe également divers rappels pour le Bronco, y compris des serrures de sécurité pour enfants défectueuses. L'optique parle d'elle-même.

Les lancements de nouveaux véhicules ont également tourmenté Ford

Et les récents lancements de nouveaux véhicules au cours des dernières années ont été en proie à divers problèmes et revers. Le lancement d'Explorer en 2019 est particulièrement notoire. Les VUS avaient suffisamment de problèmes lorsqu'ils étaient assemblés à Chicago, que Ford a livré chacun d'entre eux par des transporteurs de voitures à son usine de Flat Rock. Là, une ligne de fortune a résolu divers problèmes avant que les explorateurs ne se rendent chez les concessionnaires.

Dans l'ensemble, Ford doit faire un meilleur travail avant que la souillure des véhicules inférieurs et mal conçus ne devienne son symbole. Et avant que cela n'effraie les investisseurs lassés des mauvaises nouvelles et de l'exposition à la mauvaise réputation.