Par rapport à il y a dix ans, Hyundai est aujourd'hui une marque beaucoup plus ambitieuse. Le Santa Cruz est une incursion créative importante sur le marché des petits camions l'année dernière. De plus, considérez le fait qu'il est l'un des rares constructeurs automobiles à produire un véhicule à hydrogène sous la forme de son Nexo. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la prochaine voiture de Hyundai ne ressemble en rien à ce que vous avez jamais vu de la part de l'entreprise. La société a révélé que son nouveau véhicule de mobilité ultime (UMV) sera construit dans un nouveau centre de recherche, de développement et de laboratoire (RDLC) à Bozeman, dans le Montana.
Les véhicules autonomes sont sans aucun doute la prochaine étape dans le développement des véhicules à moteur, et Hyundai semble tout mettre en œuvre pour façonner et protéger la mobilité des personnes dans les générations futures.
Une nouvelle installation de R&D et de laboratoire à Bozeman, dans le Montana, accueillera le New Horizons Studio (NHS) de Hyundai, une division dédiée au développement des véhicules à mobilité ultime (UMV). Selon CarBuzz, l'investissement prévu de 20 millions de dollars dans NHS Bozeman fait partie de l'objectif Progress for Humanity de Hyundai, qui vise à redéfinir le transport en fournissant des solutions facilement accessibles, respectueuses de l'environnement et technologiquement avancées. Le prototypage, les tests sur le terrain et le développement d'applications pour les UMV seront tous pris en charge dans la toute nouvelle installation.
Les UMV sont des véhicules destinés à naviguer même sur les terrains les plus inhospitaliers. Le constructeur automobile a lancé "New Horizons Studio" pour se concentrer sur la conception et le développement d'UMV. Ainsi, pour créer des véhicules tout-terrain à la mobilité inédite, l'objectif du studio est de pousser le développement de véhicules à ses limites les plus lointaines.
Dans le cadre de l'initiative CRADLE (Centre for Robotic-Augmented Design in Living Experiences), Hyundai a présenté son prototype UMV, Elevate, au CES 2019. Les services de mobilité, les villes intelligentes, l'intelligence artificielle (IA), l'énergie durable et les robots font partie des du centre de recherche CRADLE de Hyundai aux États-Unis.
Les jambes et les moteurs robotiques composent la structure en forme de nacelle au-dessus du châssis roulant d'Elevate's véhicule quadrupède. Les roues d'un UMV fonctionnent à la fois comme des jambes et des roues puisqu'elles peuvent être étendues et utilisées pour "marcher" sur des terrains accidentés, comme les robots de Transformers .
Le véhicule extraterrestre a six degrés de mouvement. Selon le groupe Hyundai Motor, Elevate peut escalader un mur de 1,5 m de haut, enjamber un trou dans le sol, « marcher » sur divers terrains et atteindre sa largeur de piste. Le véhicule fait ce qu'il a prévu de faire avec sa carrosserie et ses occupants parfaitement à niveau.
Les utilisations potentielles du véhicule dans les domaines de la défense et de la médecine sont soulignées comme son rôle de premier intervenant en cas de catastrophe naturelle. Le véhicule peut être convoqué directement aux portes, permettant l'entrée des occupants, y compris les utilisateurs de fauteuils roulants, une fois qu'il s'est mis à niveau, conformément à son objectif principal de stimuler la mobilité.
Le X-1, la dernière idée de programme TIGER (Transforming Intelligent Ground Excursion Robot) de Hyundai, a été présenté au salon de l'automobile de Séoul. Cependant, Car and Driver soutient que nous ne devrions pas nous attendre à ce que cette pièce sauve quelque chose de plus gros qu'un chat pour le moment.
Alors que les humains pilotent l'Elevate, le TIGER X-1 est le premier UMV de Hyundai destiné à fonctionner de manière autonome. Avant tout, il est conçu pour transporter des marchandises et des fournitures sur des terrains difficiles plutôt que des personnes. Il servira de plate-forme mobile de recherche scientifique et de capteurs dans les zones isolées.
Outre la sortie de nouveaux véhicules à mobilité ultime, Hyundai a récemment lancé Ioniq 5. Grâce aux lignes angulaires et à la forme aérodynamique du véhicule, une entrée spectaculaire est faite à chaque trajet.
La fonctionnalité du véhicule peut être trouvée facilement, grâce à son brillant mélange de technologie numérique et analogique. De plus, il suffit de brancher votre smartphone pour recharger l'Ioniq 5. L'Ioniq 5 peut être rechargée de 0 % à 80 % en seulement 18 minutes avec le chargeur ultra-rapide DC de 350 kW. Si vous avez besoin d'aller quelque part rapidement, une charge de 5 minutes peut vous faire parcourir 100 kilomètres (ou 62 miles).
La Hyundai Ioniq 5 établit un nouveau niveau pour la gamme de véhicules électriques du constructeur automobile avec son apparence époustouflante. Tout sur le véhicule a été développé avec la technologie la plus récente et les avancées de conception à l'esprit pour offrir une efficacité, des performances et un confort maximum pour tout le monde.