Que faire si votre véhicule tombe en panne ?

Doc Motor Works espère que vous n'aurez jamais à tenir compte des conseils de cet article de blog, mais ces informations sont bonnes à savoir de toute façon, au cas où vous seriez bloqué sur la route. L'entretien des véhicules aide à prévenir les pannes, mais même ceux qui sont fidèles à leurs services programmés peuvent toujours se retrouver dans une situation d'urgence. Suivez ces étapes si votre véhicule cale pendant que vous conduisez.

1. Conduisez votre véhicule en toute sécurité si vous le pouvez

Au premier signe de problème, conduisez votre véhicule en lieu sûr. Vous remarquerez peut-être une odeur ou un bruit étrange ou un voyant d'avertissement du tableau de bord peut s'allumer. Si quelque chose vous semble étrange, sortez de la route. Si vous êtes sur l'autoroute, garez-vous sur l'accotement. Si vous conduisez en ville, trouvez l'endroit le plus proche pour vous garer. Si votre véhicule s'arrête, demandez de l'aide et poussez-le hors de la circulation une fois que vous pourrez le faire en toute sécurité.

2. Déterminez où vous êtes exactement

Une fois que vous êtes dans un endroit sûr, déterminez où vous êtes. Si vous êtes sur l'autoroute, déterminez les bretelles de sortie entre lesquelles vous êtes coincé. Si vous êtes dans les rues de la ville, renseignez-vous sur la route sur laquelle vous vous trouvez et sur l'intersection principale la plus proche. Si vous pouvez obtenir une adresse exacte, c'est encore mieux. Vous aurez besoin de ces informations pour l'étape 4, alors notez votre position. Utilisez le GPS de votre téléphone portable si nécessaire.

3. Avertissez les autres conducteurs de votre panne

Allumez vos feux de détresse et utilisez des panneaux d'avertissement et/ou des fusées éclairantes si vous en avez dans votre coffre. Si vous ne le faites pas, vous devriez, mais au minimum, allumer vos feux de détresse pour alerter les conducteurs venant en sens inverse. Vous devez également ouvrir votre capot pour attirer davantage l'attention sur votre panne. Si vous avez des panneaux d'avertissement et/ou des fusées éclairantes, placez-les sur la route menant à votre voiture. S'il fait sombre, utilisez des fusées éclairantes à côté des panneaux.

4. Appel à l'aide

Restez du côté de votre véhicule où il n'y a pas de circulation et appelez à l'aide. En cas d'urgence, comme un accident qui bloque votre véhicule, composez le 9-1-1. Si vous n'avez pas d'urgence, appelez une dépanneuse pour venir remorquer votre véhicule hors de la route. Si vous bénéficiez d'une assistance routière de type AAA ou incluse dans votre assurance automobile, appelez ce service pour obtenir l'aide dont vous avez besoin.

5. Restez en sécurité jusqu'à l'arrivée des secours

Le plus important :restez en sécurité. Ne vous tenez pas du côté de votre véhicule où passe la circulation. S'il fait nuit ou si vous êtes coincé dans un mauvais quartier de la ville, restez à l'intérieur de votre voiture, camion ou VUS et verrouillez les portes jusqu'à ce que les secours arrivent. Essayez également de garer votre véhicule dans un endroit éclairé s'il fait nuit. Enfin, gardez des fournitures d'urgence dans votre véhicule, telles que de l'eau, de la nourriture et des couvertures au cas où vous seriez bloqué pendant une longue période.

Doc Motor Works peut vous aider à vous assurer que votre véhicule ne tombe jamais en panne. Nous sommes situés à Shorewood, IL, et vous pouvez nous appeler au 815-201-5122 pour un rendez-vous.