Comment dégivrer votre voiture

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, la glace devient une véritable menace pour chaque propriétaire de voiture, de camion et de VUS. La glace elle-même est glissante, peut réduire la traction et, si elle est collée à votre pare-brise, réduire la visibilité. Il peut également coller à la carrosserie de votre voiture et causer des rayures ou d'autres formes de dommages.

Cependant, la formation de glace sur votre voiture ne va pas détruire votre travail de peinture. Le principal point de peinture se produit lorsque les propriétaires de voitures tentent de retirer ou de dégivrer le véhicule, en utilisant moins de solutions de bricolage intelligentes. Donc, si vous vivez dans des états froids ou si vous êtes confronté à la menace de températures glaciales chaque hiver, cet article vous sera utile.

Dans le blog d'AvalonKing d'aujourd'hui, nous vous fournirons quelques conseils utiles sur la façon de dégivrer votre voiture. Nous vous proposerons quelques solutions de bricolage et vous proposerons des suggestions sur la manière de protéger votre peinture, vos fenêtres, même vos roues et vos phares contre les dommages causés par la glace, la gadoue ou l'adhérence de la neige.

La glace endommage-t-elle la peinture automobile ?

Donc, c'est sans doute cette plus grande idée fausse dans l'entretien des voitures automobiles. On suppose que la glace elle-même peut endommager la peinture automobile. La vérité est que la glace elle-même ne cause pas de dommages - ce sont la saleté, la crasse et les méthodes d'élimination qui rayent la couche de surface, telles que les revêtements transparents, les garnitures en plastique et même le verre.

La glace est simplement de l'eau gelée, mais dans la plupart des cas, lorsqu'elle gèle sur votre voiture, elle est combinée avec des feuilles d'arbres, de la saleté, de la boue, de la crasse de la route et même des sels de déglaçage ou des produits chimiques. Lorsque la glace fond ou lorsque des personnes tentent de l'enlever avec une brosse de déneigement ou d'autres objets cassants, les débris peuvent cicatriser la surface.

Enlever la glace et la neige comme recommandé ci-dessous, ainsi que protéger les surfaces de votre véhicule avec un revêtement en céramique peuvent réduire les risques de dommages.

Les 3 meilleures façons de dégivrer votre voiture

Avant de plonger trop profondément dans cette question fréquemment posée, clarifions quelque chose. Les conseils ci-dessous sont généralement utilisés pour enlever la glace des pare-brise - car la glace sur votre peinture est préférable de laisser fondre naturellement, puis lavez la voiture comme recommandé pour les températures hivernales. J'ai écrit un blog à ce sujet plus tôt dans la semaine, que vous pouvez lire en cliquant ici.

Alors, introduisons quelques façons de dégivrer votre pare-brise sans avoir à utiliser un grattoir.

Première étape :laissez votre voiture se réchauffer un peu

Avant de commencer ou d'essayer l'un de ces conseils de dégivrage, il est préférable de démarrer votre voiture et de la laisser se réchauffer un peu. Cela aide à démarrer naturellement le processus de dégivrage en introduisant progressivement la chaleur du dégivreur intégré dans votre tableau de bord.

Cela prend généralement environ 15 minutes, ce qui est une excellente occasion pour vous de mélanger quelques-unes de ces solutions maison pour dégivrer votre pare-brise. Voici précisément ce que vous devez faire.

Premier – Ouvrez votre garage ou assurez-vous que la voiture est à l'extérieur. Vous ne voulez pas laisser votre voiture rouler dans des zones fermées, car cela introduirait des niveaux potentiellement dangereux de monoxyde de carbone. Dans la plupart des cas, si votre voiture est garée, vous n'aurez pas de glace sur les pare-brise, mais si c'est le cas, assurez-vous d'ouvrir la porte du garage avant de laisser la voiture se réchauffer.

Deuxième – Sélectionnez le réglage de dégivrage sur l'interrupteur de commande de chauffage/climatisation de votre système. Placez la commande de température sur le réglage de température le plus chaud et allumez-la sur le réglage le plus élevé.

Troisième – Laissez le chauffage et le dégivreur souffler sur le pare-brise pendant environ 10 à 15 minutes. Bien que cela puisse sembler utile, n'utilisez JAMAIS d'eau chaude ou tiède sur un pare-brise ou une fenêtre gelés. Cela peut le faire éclater en raison d'un choc thermique.

Maintenant, les solutions de pulvérisation que nous présentons ci-dessous doivent toujours utiliser de l'eau du robinet FROIDE ou de l'eau distillée dans un monde parfait.

Solution de dégivrage DIY #1 - Solution de pulvérisation d'eau salée

La glace et la neige sont fondues sur les routes à l'aide d'une solution de pulvérisation d'eau salée. En règle générale, il s'agit de chlorure de magnésium, de calcium et de potassium. La glace fond par une réaction chimique, car les ions du sel réduisent également le point de congélation de l'eau.

Cela dit, vous pouvez utiliser une solution de pulvérisation d'eau salée avec parcimonie sur votre pare-brise pour aider à éliminer la glace. Voici comment procéder :

  • Enlevez l'excès de neige du pare-brise avant (le cas échéant).
  • Utilisez un flacon pulvérisateur, ajoutez (1 tasse) de sel de table ou de déglaçant (utilisé dans les allées et autres zones de marche) et remplissez d'eau froide du robinet.
  • Bien agiter le flacon pour bien mélanger la solution de sel et d'eau.
  • Vaporisez la solution d'eau salée sur le pare-brise en utilisant le réglage de brumisation sur la bouteille.

Vous ne devez pulvériser qu'une petite quantité et en petites sections. Laissez-le tremper pendant environ 30 secondes et commencez à utiliser le grattoir à glace pour enlever la glace. La solution de brouillard salin aidera à faire fondre la glace, ce qui facilitera le retrait, mais vous devrez probablement utiliser un grattoir pour retirer complètement la glace et améliorer la visibilité.

Solution de dégivrage DIY #2 – IPA Spray

Nous sommes de grands fans d'IPA Spray. Nous le recommandons comme étape finale lors de la préparation avant l'application d'Armor Shield IX. Cependant, l'alcool isopropylique est un autre article ménager qui peut aider à faire fondre la glace sur les fenêtres. Pour ce faire, suivez les procédures de pré-pulvérisation énumérées ci-dessus - en laissant la voiture chauffer et en activant le dégivreur.

Utilisez un flacon pulvérisateur et mélangez de l'eau froide avec de l'alcool à friction ou de l'alcool isopropylique dans un rapport de deux parties d'alcool et une partie d'eau. Vaporisez la solution un peu plus généreusement que le spray d'eau salée, surtout si vous ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide dans la bouteille. Il est plus difficile pour la solution de pulvérisation de geler.

Solution de dégivrage n° 3 – Aérosol de dégivrage chimique

Il existe plusieurs solutions de dégivrage de qualité commerciale conçues pour les applications automobiles. Certains des meilleurs produits que les consommateurs peuvent utiliser sur leurs chauffeurs quotidiens incluent la solution de dégivrage Prestone Trigger. Le truc HEET ci-dessus fonctionne plutôt bien.

Il s'agit essentiellement d'un spray semblable à du sel chimiquement amélioré qui fait fondre la glace au contact. Il est préférable de suivre les instructions exactes et de ne pas diluer la concentration avec de l'eau, car cela produira probablement de mauvais résultats.

Existe-t-il des moyens simples de réduire l'accumulation de glace sur les pare-brise ?

Si vous n'avez pas le luxe d'un garage, vous voudrez peut-être envisager quelques solutions de bricolage pour réduire le potentiel d'accumulation de glace sur votre pare-brise ou d'autres fenêtres. Voici quelques-unes de mes idées préférées, dont certaines que j'utilisais lorsque je vivais dans le Colorado et qui fonctionnaient bien.

Item #1 - Couvrir le pare-brise

De toute évidence, la meilleure façon de réduire le risque de formation de glace sur votre pare-brise ou sur la surface de la voiture est de le protéger avec une couverture quelconque. Certaines personnes vivant dans des régions où il fait froid, mais qui ne reçoivent pas beaucoup de neige, utiliseront une housse de voiture, une serviette ou même un vieux drap, avec quelques chaussettes remplies de sable ou même de riz pour les alourdir.

Croyez-le ou non, cela fonctionne très bien. Une méthode consiste à utiliser une serviette qui a été trempée dans une solution d'eau salée. Je ne plaisante pas - ça marche. Pour des résultats optimaux, mélangez une cuillère à soupe de sel dans un litre d'eau et faites tremper la serviette avant de la poser sur le pare-brise. Placez les essuie-glaces sur la serviette pour la maintenir en place.

Style

La meilleure partie de cette méthode est que vous pouvez utiliser la même serviette en permanence. Rangez-le simplement dans un sac en plastique après chaque utilisation et ajoutez un peu de solution d'eau salée pour le garder humide.

Article 2 – Le traitement à l'alcool à friction ou au vinaigre

Celui-ci est quelque chose que les résidents du Midwest américain ne jurent que par - et je pense que c'est plutôt pratique aussi. Pour cela, vous aurez besoin d'un mélange fort d'alcool à friction ou de vinaigre (vinaigre pur, pas le vinaigre de cidre de pomme que votre mère utilise pour cuisiner). Un rapport alcool/vinaigre/eau distillée de 3 pour 1 fera l'affaire.

Pour cela, vaporisez simplement le pare-brise la nuit avant de partir pour la nuit. Une légère brume est bonne pour les débutants. Vous pouvez également appliquer de l'alcool à friction sur les balais d'essuie-glace pour les empêcher de geler sur le pare-brise, mais je ne le recommande vraiment pas, car cela desséchera le caoutchouc prématurément, le rendra cassant et s'usera rapidement.

Élément n° 3 – Envisagez d'appliquer un revêtement en céramique

Donc – oui, nous vendons Armor Shield IX. Mais sérieusement, un revêtement en céramique de bricolage fait des merveilles pour empêcher la glace de coller et de s'enlever si c'est le cas. Vous pouvez appliquer un revêtement DIY Ceramic sur la peinture, les garnitures en plastique, les phares et même les fenêtres de votre voiture.

Le processus est simple, nécessite très peu de travail de préparation sur les pare-brise et améliore les effets hydrophobes lors de la conduite dans la neige, le grésil et pire - cette merde ennuyeuse de neige, de grésil et de crasse qui réduit la visibilité.