Que vous appreniez à conduire ou que vous soyez un conducteur expérimenté planifiant votre prochain voyage sur des routes de campagne, ce guide vous aidera à assurer votre sécurité, celle de votre passager et des autres usagers de la route.
Selon la Royal Society for the Prevention of Accidents (RoPSA), plus de décès surviennent sur les routes rurales que sur les routes urbaines.
En 2019, RoPSA a signalé 931 décès sur les routes rurales par rapport aux rues urbaines.
Bien que les données aient également révélé que davantage de collisions et de blessures mineures se produisent sur les routes urbaines, il existe un plus grand risque de danger plus grave lors de votre prochain voyage sur une route de campagne.
Une route de campagne ou rurale est souvent définie par une zone éloignée d'une ville ou d'une ville, où la route manque souvent de marquage, est souvent plus étroite et se trouve à la campagne.
Les villes du Royaume-Uni sont souvent fortement signalisées et balisées, avec des niveaux de trafic et d'autres usagers de la route plus élevés - avec une meilleure visibilité de votre environnement.
Bien que les autoroutes, les routes à deux voies et les rues des villes présentent leurs propres défis, les routes rurales peuvent être difficiles à parcourir.
Si vous avez récemment réussi votre examen et que l'idée de conduire sur des routes de campagne vous décourage, voici quelques conseils utiles pour vous.
Bien que certains nouveaux conducteurs puissent avoir peur de conduire dans les zones rurales - surtout s'il s'agit de quelque chose de nouveau pour eux - restez calme et conduisez à un rythme relaxant pour éviter tout problème pendant le trajet.
Surmonter votre peur de conduire mènera à une expérience plus agréable et plus sûre.
Bien que vous ayez réussi votre examen et que vous soyez prêt à partir sur les routes de campagne, voici 17 choses que votre moniteur de conduite ne vous a jamais enseignées et qui pourraient vous être utiles.
La limite de vitesse sur les routes de campagne au Royaume-Uni est souvent la limite de vitesse nationale de 60 mph. Ceci est défini par le signe circulaire blanc avec une épaisse ligne diagonale noire.
Bien sûr, il existe d'autres limites de vitesse qui seront affichées par les panneaux rouges et blancs avec un numéro - et vous devez les respecter lorsque cela est indiqué.
Bien qu'il existe de longs tronçons de routes nationales étroites à chaussée unique et à limitation de vitesse dans les zones rurales, il est conseillé de conduire plus lentement en raison des divers risques auxquels vous serez confronté.
Ne considérez pas les limites de vitesse comme une cible, car ce n'est souvent pas une vitesse sûre pour voyager. Que vous appreniez à conduire, que vous veniez de passer ou que vous envisagiez de faire votre prochain voyage sur des routes de campagne, soyez conscient de la distance d'arrêt de votre voiture par rapport à la vitesse à laquelle vous roulez.
Ce guide examinera les dangers auxquels vous pourriez être confronté sur les routes, mais la distance d'arrêt d'une voiture est un facteur important dans chacun d'eux.
Avant de vous lancer dans votre voyage à travers les routes de campagne sinueuses du Royaume-Uni, il serait judicieux de vous familiariser avec les marquages routiers et les panneaux de signalisation courants que vous rencontrerez au cours de votre voyage.
Cependant, si vous êtes nouveau sur les routes rurales, il y a plusieurs panneaux que vous n'avez peut-être jamais vus auparavant.
Passages d'animaux
Cavaliers ou calèche
Véhicules agricoles devant - avertissement de ralentissement de la circulation
Pont bas - véhicules plus gros au centre de la route
Téléphone SOS et zone de secours pour le stationnement
Obstacles devant
Route se rétrécissant devant
Il y en a bien d'autres que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage ! Bien que la plupart soient explicites, la meilleure façon de vous préparer est de consulter la liste officielle des panneaux de signalisation du code de la route.
*Toutes les images des panneaux sont protégées par le droit d'auteur de la Couronne. Contient des informations du secteur public sous licence Open Government License v3.0.
Sur les routes à fort trafic, les possibilités de dépassement sont clairement signalées et signalées.
Cependant, sur les routes de campagne, les dépassements peuvent être difficiles et dangereux.
Dépasser sur des routes à voie unique peut être intimidant pour les conducteurs, mais il s'agit d'une manœuvre importante à maîtriser en toute sécurité et en toute confiance pour se déplacer dans les zones rurales du Royaume-Uni.
Il est illégal de dépasser s'il y a des panneaux ou des marquages routiers l'interdisant clairement, ou si cela est fait de manière dangereuse, imprudente ou incontrôlée. Par exemple, lorsque vous n'avez pas une visibilité claire de la route devant vous ou des conditions météorologiques difficiles - deux défis courants sur ces types de routes.
Vous pouvez doubler un cavalier mais faites-le à une vitesse beaucoup plus faible. Donnez-leur autant d'espace que possible en toute sécurité - idéalement plus que vous ne le feriez avec une voiture. Baissez le volume de votre radio, ne faites pas tourner votre moteur, n'appuyez pas sur votre klaxon ou n'accélérez pas rapidement derrière eux - car ce sont toutes des choses qui pourraient facilement effrayer le cheval et provoquer un accident. Assurez-vous également de surveiller les signaux du conducteur de ralentir ou de vous arrêter.
De même, assurez-vous de donner au moins la même place que vous le feriez en voiture pour les cyclistes. Comme pour toutes les manœuvres de dépassement, assurez-vous de n'essayer que lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité et indiquez clairement vos intentions.
Une autre raison courante de dépassement sur les routes de campagne est la circulation lente sur une chaussée unique ou une route étroite sur laquelle vous devrez peut-être vous arrêter pour laisser passer les voitures venant de l'autre sens.
Comme les obstacles ci-dessus et les autres usagers de la route, conduisez lentement et ne dépassez que lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité. Utilisez vos clignotants et rétroviseurs pour vous assurer que vous êtes dégagé pour poursuivre votre manœuvre.
Dépasser en toute sécurité sur la route est un élément important de la conduite dans le pays, en raison de l'espace limité et de la lenteur des usagers de la route.
Les différents types de véhicules que vous rencontrez dans le pays peuvent souvent être très gros et bloquer la vue sur la route devant vous.
Les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, les camions, les presses à balles, les pulvérisateurs et autres véhicules de ferme peuvent tous créer des conditions de conduite difficiles. Il est important de se rappeler de ne pas dépasser les limites de vitesse lors d'un dépassement et de ne se déplacer que lorsque cela est sûr et que vous pouvez voir tous les usagers de la route.
Et peu importe le type de route, il y a eu quelques changements récents au Code de la route qui ont changé la priorité des usagers de la route. Gardez cela à l'esprit lorsque vous effectuez une manœuvre au cours de votre voyage.
Pour toute autre règle, consultez ce guide sur le code de la route du Royaume-Uni.
Une fois que vous savez que vous emprunterez des routes de campagne dans un proche avenir, il y a plusieurs rencontres uniques sur la route qui sont propres aux zones rurales.
Conduire sur des routes rurales peut être une joie - des vues incroyables sur la campagne britannique, des villages idylliques et des trésors cachés pour vous et votre famille. Cependant, soyez conscient des dangers qui vous attendent.
Bien que le déploiement de la réception 5G du gouvernement soit en cours, de nombreuses régions du Royaume-Uni ont des difficultés avec la réception téléphonique. Ne vous inquiétez pas, si vous tombez en panne, suivez ces étapes pour vous assurer que vous êtes en sécurité.
Êtes-vous prêt pour votre prochain voyage ? Consultez la couverture de panne du RAC.
Vous emprunterez peut-être l'une des routes les plus pittoresques du Royaume-Uni lors de votre prochain voyage rural. Cependant, la qualité de ce qui se trouve sous les roues est souvent une source de préoccupation pour les conducteurs.
Les inondations et les conditions météorologiques défavorables peuvent rendre leur conduite extrêmement dangereuse et imprévisible, en particulier lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour travailler par rapport aux autres usagers de la route.
Les routes elles-mêmes ne sont souvent pas maintenues en bon état - souvent jonchées de nids-de-poule, de fissures et de cambrures inégales. Suite à des vents violents, ils peuvent être recouverts voire bloqués par des débris, ce qui non seulement endommage les routes, mais peut également entraîner des embouteillages.
Et les débris ne sont pas le seul défi qui peut obstruer la route.
En l'absence de trottoir ou de sentiers, vous rencontrerez souvent des gens et leurs animaux de compagnie sur la route. En raison des nombreuses fermes, vous pouvez être bloqué par un troupeau de moutons, de bovins et d'autres animaux d'élevage. Vous verrez également des panneaux d'avertissement pour ces parties de la route.
Il peut également y avoir une gamme d'animaux sauvages qui pourraient traverser la route - tels que des cerfs, des loutres, des écureuils, des canards, des hérissons, et plus encore !
Mis à part les personnes et les animaux, méfiez-vous des autres usagers de la route. De nombreuses routes rurales comportent de nombreux virages en aveugle sans marquage, ce qui signifie que la circulation (potentiellement à grande vitesse) pourrait se diriger vers vous sans que vous le sachiez. Souvent, les routes rurales auront également de hautes haies, des arbres et des vues obstruées. Tout cela a un impact sur votre conscience en tant que conducteur, en particulier sur les routes rurales. Si nécessaire, utilisez votre klaxon pour alerter les autres usagers potentiels de l'endroit où vous vous trouvez.
Cela est particulièrement vrai la nuit, car conduire dans l'obscurité peut représenter des défis supplémentaires. Méfiez-vous des feux de route :vous pourriez provoquer un accident devant vous et distraire les autres conducteurs des obstacles sur la route.
Enfin, l'une des plus grandes critiques que reçoivent les visiteurs des zones rurales est leur manque de conscience du moment où il faut faire marche arrière.
Il arrive souvent que les routes soient trop étroites pour que les voitures circulant dans des directions opposées puissent se croiser.
Vérifiez vos rétroviseurs et voyez si vous avez du trafic derrière vous. Reculez ensuite lentement vers une aire de repos ou une zone et laissez passer la circulation venant vers vous. Vous pouvez également être contraint d'effectuer un virage à trois points.
Il est conseillé d'ouvrir vos fenêtres et d'éteindre votre radio afin d'avoir une plus grande conscience de votre environnement et des autres usagers de la route.
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre lors de votre prochain road trip rural, planifiez votre voyage pour éviter tout retard avant d'arriver à destination.
Suivez ce guide expert pour vous préparer à un voyage en voiture, afin de vous assurer que vous êtes prêt à faire face à toutes les circonstances auxquelles vous pourriez être confronté.
De plus, les caravanes sont un spectacle courant lors des voyages à travers la campagne britannique.
Si vous envisagez de remorquer une caravane pendant votre voyage, assurez-vous de suivre le code de la route et de faire particulièrement attention au poids et à la largeur supplémentaires de votre véhicule.
Avec tout cela à l'esprit, pourquoi ne pas emprunter certaines des meilleures routes du Royaume-Uni ?
Mais avant cela, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour vous et vos passagers.
Si vous partez en voyage pendant les mois les plus froids, ces guides de conduite hivernale seront importants pour vous.
Cependant, si vous partez sur les routes de campagne au cours des prochains mois, voici quelques conseils utiles pour éviter une panne estivale.
Bien que la révolution des véhicules électriques s'accélère à travers le Royaume-Uni, de nombreux conducteurs craignent qu'une voiture électrique ne soit inadaptée à la conduite dans les zones rurales. Cependant, c'est loin d'être vrai.
Les préoccupations concernant l'autonomie et les points de changement devenant de moins en moins problématiques, et la technologie progressant constamment, les véhicules électriques peuvent désormais remorquer, ce qui signifie que certains modèles peuvent faire la même chose que les véhicules ICE à la campagne.
La recharge rapide devenant de plus en plus disponible, le passage aux véhicules électriques suscite moins d'inquiétudes, y compris la conduite sur les routes de rase campagne.
Maintenant que vous êtes presque prêt à partir, consultez la couverture de panne du RAC pour vous donner la tranquillité d'esprit et vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si le pire devait arriver.
Quels autres conseils donneriez-vous aux rivières novices et expérimentées qui envisagent de conduire sur des routes de campagne ? Laissez votre commentaire ci-dessous.