Cet article est sponsorisé par eBay Motors.
La première étape de l'hivernage de votre voiture consiste à identifier les types de conditions que vous êtes susceptible de rencontrer. Pour certains, la préparation à la conduite hivernale est aussi simple que de s'assurer que l'entretien de votre voiture est à jour et de remplacer votre désodorisant mangue-noix de coco par du coco à la menthe poivrée. D'autres auront besoin de pneus neige dédiés, peut-être de fluides différents, même en prenant soin de la rouille légère de l'hiver précédent, et oui, d'un parfum d'habitacle plus adapté à l'hiver.
En préparant votre voiture pour l'hiver, vous pouvez éviter tout, d'un inconvénient mineur à une situation potentiellement mortelle. La quantité de temps, d'efforts et d'argent requis peut varier considérablement en fonction de la rigueur de votre hiver et de l'état actuel de votre voiture. Si votre voiture n'a qu'un an ou deux, le concessionnaire s'occupe probablement de la plupart de vos besoins. Si vous possédez une voiture plus ancienne, en particulier une hors garantie, vous pourrez peut-être économiser beaucoup de temps et d'argent en faisant vous-même la préparation hivernale. Vous aurez besoin de l'équipement approprié pour effectuer plusieurs de ces travaux.
Nous avons travaillé avec eBay Motors sur cette fonctionnalité pour vous montrer comment tirer le meilleur parti de votre investissement lors de l'achat d'outils de qualité. Les clients peuvent rechercher rapidement parmi d'innombrables articles en toute simplicité; restreindre les choix par n'importe quoi, de la marque au prix ou même à la taille du lecteur. Choisissez parmi des outils neufs, remis à neuf et d'occasion, selon vos besoins et votre budget.
Avant de plonger dans ce qui doit être changé, réparé ou amélioré sur votre voiture pour l'hiver, c'est le bon moment pour regarder ce que vous devriez déjà avoir dans votre voiture pour être prêt à toute situation. Des événements imprévus se produisent indépendamment de la météo ou de la saison. Soyez prêt.
Chaque trousse d'urgence pour voiture devrait commencer par une trousse de premiers soins. Vous pouvez assembler le vôtre ou en acheter un dans le commerce. Ensuite, une lampe de poche et des piles supplémentaires pour le kit. Vous pouvez également garder une petite lampe de poche à l'intérieur de la voiture. À côté de la lampe de poche se trouve un bon endroit pour un outil d'évacuation composé d'un brise-vitre et d'un coupe-ceinture de sécurité. Les lampes de poche et les outils d'évacuation sont à la fois lourds et l'un d'entre eux est à la pointe de la technologie. Gardez-les en sécurité et dans un endroit auquel vous pourriez accéder dans une situation qui vous obligerait à vous couper de votre ceinture de sécurité— pas dans le coffre.
Plus de 10 % des victimes de la route sont des piétons sur l'accotement. La visibilité est la clé. Vous voulez un gilet réfléchissant, des triangles de sécurité et, tant que vous ne vivez pas là où votre coffre peut dépasser 150F, des fusées éclairantes.
Pour les outils, un kit de démarrage ou des câbles de démarrage, quelques tournevis, une clé à molette, des pinces, un couteau de poche ou un outil multifonction, quelques attaches en plastique, du ruban adhésif et une paire de gants de travail sont un bon début. Vous pouvez étendre votre kit en fonction de votre propre capacité à réparer la voiture sur le bord de la route.
Si votre voiture est irréparable ou bloquée physiquement, il est bon d'avoir un chargeur de téléphone portable ou un cordon d'alimentation supplémentaire dans votre kit.
Étant donné que vous ne savez jamais si, ou pendant combien de temps vous pourriez être coincé à attendre de l'aide, vous voudrez avoir de l'eau destinée au stockage et des aliments prêts à manger à haute teneur énergétique comme les noix, les fruits secs ou les barres de remplacement de repas. /P>
Pour l'hiver, vous voudrez peut-être ajouter quelques articles supplémentaires. Ayez toujours des vêtements adaptés à la météo dans la voiture, même si vous ne parcourez que quelques kilomètres jusqu'à un service au volant sans avoir l'intention de sortir de la voiture. Préparez-vous à ce qui pourrait arriver, pas à ce que vous prévoyez d'arriver. Jetez une couverture chaude dans le coffre. Si vous n'avez vraiment pas de place, une couverture de sol fera l'affaire. Les compresses chauffantes chimiques peuvent faire toute la différence en cas d'urgence. Une pelle pliable et même un petit sac de sable peuvent vous aider à sortir des pires scénarios dans la neige.
Si vous habitez là où vous conduirez régulièrement dans la neige, vous connaissez probablement déjà l'exercice consistant à installer des pneus neige dédiés pour l'hiver. Pour rendre ce travail aussi rapide et indolore que possible, vous aurez besoin d'un cric, de chandelles, d'une barre de coupe avec douille de taille appropriée et d'une clé dynamométrique. Une clé à chocs, pneumatique ou électrique, est toujours agréable à avoir.
Cela va sans dire, mais c'est un excellent moment pour vérifier la pression d'air de vos pneus. Les paramètres recommandés par l'usine peuvent être trouvés dans votre manuel du propriétaire et parfois sur un autocollant trouvé dans le montant de la porte, à l'intérieur de la trappe de remplissage de carburant ou à l'intérieur de la porte de la boîte à gants. Avoir un bon compresseur d'air qui se branche sur la prise 12 volts de votre voiture est idéal pour cela et peut être conservé dans le coffre de votre voiture. N'oubliez pas non plus de vérifier la pression de votre roue de secours.
Si vous avez déjà retiré les pneus et les roues de la voiture, autant inspecter vos freins. Si vous trouvez qu'un service est nécessaire et que vous vous sentez à l'aise de faire le travail vous-même, vous voudrez investir dans quelques outils. Tout d'abord, déterminez si votre véhicule nécessite des outils spécialisés ; de nombreuses marques ont des écarteurs d'étrier ou des rétracteurs de piston exclusifs. Vous voudrez peut-être également un outil de purge des freins assistés pour pouvoir faire ce travail vous-même.
Le reste de cela peut être sans objet si votre voiture ne démarre pas. Lorsque la température baisse, la capacité de votre batterie à fournir de l'énergie diminue également. La plupart des magasins de pièces automobiles testeront votre batterie pendant qu'elle est encore dans votre voiture pour une somme modique. Une autre option consiste à acheter votre propre testeur de batterie pour un usage domestique; cela peut être utile plus souvent que vous ne le pensez.
Même si votre batterie est en bonne santé au début de l'hiver, si vous faites beaucoup de trajets de moins de 20 minutes, il se peut que vous ne gardiez pas la batterie de votre voiture complètement chargée. Une batterie complètement chargée durera plus longtemps et sera moins susceptible de geler. Les chargeurs de batterie ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être amortis dans les climats froids.
Ce n'est pas aussi courant dans les modèles récents de voitures, mais certains fabricants ont recommandé différents poids d'huile moteur pour la conduite en été et en hiver. Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer si cela s'applique à votre voiture. Avec la plupart des voitures modernes ayant des intervalles de vidange d'huile allant de 5 000 miles à 15 000 miles, il est plus logique d'utiliser une huile toute l'année.
Si vous effectuez vous-même vos vidanges d'huile, un extracteur d'huile peut vous faciliter la tâche et vous éviter d'avoir à surélever votre voiture. Bien que soulever la voiture ne soit pas difficile, cela peut réduire d'un tiers le temps passé dans le garage. Vous pouvez décider si c'est positif ou négatif.
Tout comme les vidanges d'huile, les constructeurs automobiles ont considérablement augmenté les intervalles de rinçage du liquide de refroidissement. Certaines marques, comme Mercedes, recommandent jusqu'à 150 000 miles entre les services de liquide de refroidissement. Dans les voitures plus anciennes, les rapports recommandés entre l'antigel et l'eau peuvent changer avec la saison, mais la plupart des modèles récents utilisent un liquide de refroidissement prémélangé. Encore une fois, votre manuel du propriétaire sera le meilleur endroit pour savoir ce qui convient le mieux à votre voiture.
Y a-t-il un mauvais moment pour prendre soin de l'extérieur de votre voiture ? Non. Mais il y a des moments meilleurs, et juste avant que le temps ne refroidisse, c'est l'un d'entre eux. Une nouvelle couche de cire aidera à protéger la peinture de votre voiture contre les sels de voirie utilisés pour dégivrer les routes. Les revêtements de verre peuvent aider à empêcher le givre et la glace de coller à l'extérieur des fenêtres, tout en aidant à empêcher l'intérieur de s'embuer. Un peu de préparation va un long chemin.
La plupart des gens ne pensent pas beaucoup au lavage de leur voiture en hiver. Mais, l'utilisation d'une laveuse à pression facilite les choses à tout moment de l'année. En hiver surtout, il vous permettra de laver votre voiture sans même sortir les seaux et l'éponge. Vaporisez simplement le savon sur la voiture et lavez-le. Assurez-vous simplement d'amener la voiture dans votre garage et de la sécher avant qu'elle ne gèle.
Une couche de cire protégera non seulement la peinture, mais facilitera le nettoyage de votre voiture. Ceux d'entre nous d'un certain âge réalisent que polir une voiture est le meilleur moyen d'apprendre la mémoire musculaire des arts martiaux, mais une polisseuse orbitale électrique est sans doute plus efficace pour faire le travail. Cela ne prend pas longtemps et cela aidera à prévenir l'étape suivante.
Peu importe à quel point vous faites attention au lavage et au cirage, la menace de rouille est toujours présente. Pour éviter la rouille, il est impératif de garder les drains d'eau ouverts. L'humidité emprisonnée, en particulier mélangée au sel de voirie, est le moyen le plus rapide de ruiner la carrosserie de votre voiture. Inspectez les drains et nettoyez-les.
Après cela, assurez-vous que la sous-couche de votre voiture est entièrement intacte. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que vous ayez également au moins de la rouille de surface. La réparation de la rouille peut être une affaire sérieuse; si vous n'êtes pas à l'aise avec un gros travail, trouvez un pro. Si vous voulez vous en occuper vous-même, quelques outils seront nécessaires.
Vous devrez tout retirer jusqu'au métal nu. Une meuleuse d'angle est votre meilleur pari. Vous pourrez maintenant déterminer si vous devez souder par patchs ou si le métal de l'usine est toujours solide. Dans le premier cas, l'équipement pour faire le travail n'est pas trop cher, surtout si vous achetez notre sponsor, eBay Motors Tools. Vous pouvez probablement obtenir un soudeur pour moins que ce qu'un carrossier facturerait pour une petite réparation.
Une fois que vous êtes satisfait de l'état de la tôle, l'étape suivante consiste à apprêter et à sceller. Un apprêt auto-mordançant peut être pulvérisé avec une bombe, mais vous voudrez peut-être vous procurer du matériel de peinture si vous essayez de remettre la voiture dans un état comme neuf. Ensuite, le scellant pour carrosserie doit passer en revue tous les sertissages, coutures et soudures. Sous-couchez maintenant la voiture avec un produit caoutchouté, puis peignez. Ajoutez une cire qui ne sèche pas à l'intérieur des panneaux et vous devriez être prêt pour un autre hiver.