Types de cire de voiture expliqués

Je n'oublierai jamais quand j'avais sept ans et que ma mère m'a dit de laver et de cirer sa Ford Econoline. Équipés d'un escabeau, d'un frère de 13 ans et du bidon de cire vert que ma mère a acheté au supermarché Acme, nous nous sommes mis au travail pour faire briller la camionnette vert kelly.

Nous avons fait un travail horrible, cela a pris une éternité et cela a donné le ton à ma façon de voir la tâche. Pendant longtemps, j'ai juste supposé que l'épilation à la cire était un travail stupide et difficile à faire qui impliquait de frotter et de polir sans fin avec de la crasse malodorante que vous receviez de l'épicerie. Ce n'est qu'en vieillissant que j'ai appris que l'épilation à la cire n'est pas une corvée, c'est une façon de prendre soin de votre voiture et de montrer son appréciation. Il existe également de nombreux types de cire parmi lesquels choisir, ceux qui étaient bien mieux adaptés au travail que tout ce que ma mère a acheté à l'épicerie. C'est ce dont nous sommes ici pour discuter.

Types de cire

Avant de sauter dans les types de cire, nous devrions passer en revue ce qu'est l'épilation à la cire. Le cirage est la dernière étape d'une routine de lavage de voiture. Après lavage, décontamination et polissage, la cire est une couche brillante appliquée en dernier qui protège la peinture et facilite les prochains lavages. Cette dernière étape de protection peut prendre différentes formes que nous détaillons ci-dessous.

Cire synthétique

Les propriétés qui composent une formule de cire synthétique ont été créées en laboratoire. La cire synthétique est composée de matériaux synthétiques, de polymères comme le polydiméthylsiloxane et d'autres silicones, généralement un cocktail exclusif destiné à imiter la cire naturelle. Il peut prendre de nombreuses formes, comme des sprays, des pâtes ou des liquides.

Pourtant, tout ce temps de laboratoire de développement de cire n'a pas été vain, car la cire synthétique est souvent développée pour se lier à la finition du véhicule à un certain niveau. La brillance n'est peut-être pas aussi brillante qu'un produit à base de cire naturelle, mais elle durera plus longtemps. Pour les personnes qui n'ont pas le temps de réappliquer de la cire tout le temps et qui veulent toujours que leur voiture soit belle de ce côté d'un revêtement en céramique, la cire synthétique est la voie à suivre. Parce que je n'ai pas le temps de cirer ma voiture tous les week-ends, j'ai opté pour la cire synthétique lorsque j'ai lavé et lustré ma Fiat 500 Abarth.

Cire Naturelle

La cire naturelle provient de sources naturelles. Par exemple, la cire de carnauba provient du palmier carnauba. La cire d'abeille provient, eh bien, des abeilles. La cire naturelle offre généralement une brillance très brillante, mais ne dure pas aussi longtemps que la cire synthétique. Mais, pour une voiture rarement conduite ou un salon automobile, la cire naturelle est imbattable.

Cire nettoyante

La cire nettoyante combine un composé de polissage avec la cire pour simplifier un processus en deux étapes jusqu'à une seule. Il est conçu pour polir et éliminer les fines particules de saleté qui auraient échappé à un lavage régulier, ainsi que pour appliquer une couche de finition protectrice. La cire nettoyante est ce que ma mère a acheté à l'épicerie ; il n'aura pas un éclat aussi durable et brillant que la cire naturelle ou la cire synthétique, mais c'est rapide et pratique. En règle générale, la cire nettoyante est de conception synthétique.

Cire Hybride

Les cires hybrides sont généralement des cires synthétiques, avec une touche de bonté de revêtement céramique. Ce n'est pas un remplacement pour un revêtement céramique complet de scellant de peinture, mais il en contient des éléments dans la composition chimique. Par exemple, la cire peut contenir du dioxyde de silicone, du dioxyde de titane ou du carbure de silicone; tous les produits chimiques conçus pour adhérer à la peinture d'une manière que la cire ordinaire ne peut tout simplement pas.

Laver et cirer

Wash and Wax est un produit 2 en 1 courant, vendu par de nombreux fabricants. Il est conçu pour agir comme un shampooing, avec la capacité d'éliminer la saleté, mais il laissera également une fine couche de cire une fois rincé. Notez que le niveau de protection est souvent dérisoire par rapport aux produits de cire en spray les plus basiques.

Pourquoi certaines cires contiennent-elles de la céramique, du graphène, du téflon ou d'autres produits ?

N'oubliez pas que la cire n'est pas seulement destinée à rendre une voiture belle et brillante, mais c'est aussi un protecteur. La céramique, le téflon et le graphène sont autant d'éléments qui offrent une protection supérieure à une simple cire brillante de base. Lorsqu'il est intégré dans la formule de cire, puis appliqué sur le véhicule, vous enduisez essentiellement la peinture d'une fine couche de ces produits chimiques. Ces produits chimiques peuvent repousser et retenir la saleté de la route sans se dégrader, bien plus longtemps qu'une cire normale sans ces produits. Une surface lisse ne permettra pas à la saleté de pénétrer, et une couche solide signifie que cette protection devrait durer.

Formes de cire de voiture

OK, vous avez donc choisi entre une cire plus propre, une cire synthétique et une cire naturelle. Génial, mais ces deux derniers types se présentent sous forme de pâte, de liquide et de spray. Tous les trois peuvent être différents à appliquer et à utiliser.

Cire en aérosol

La cire en spray est la plus facile à appliquer des trois. Souvent, les instructions sont les suivantes :séchez soigneusement la voiture, vaporisez par sections pour appliquer la cire et nettoyez l'excédent. Il peut être nécessaire d'essuyer pour l'application, mais c'est beaucoup moins intense que les autres formes d'épilation à la cire. C'est facile, rapide et ne dure généralement pas très longtemps.

Cire liquide

La cire liquide est plus difficile à appliquer que la cire en aérosol, mais offre une bien meilleure protection de la peinture qu'une pulvérisation fine. Il est plus facile à appliquer que la cire en pâte, qui demande plus d'efforts à appliquer et à polir. En règle générale, de nombreuses cires synthétiques sont des cires liquides. Une différence significative ici est que la cire liquide peut parfois sécher très rapidement, ce qui signifie que l'application devra être effectuée en plus petites sections. Des sections plus petites signifient plus de concentration et d'attention, ce qui nécessite plus de temps et d'efforts supplémentaires.

Cire en pâte

La cire en pâte est la cire de voiture par excellence que les gens connaissent. C'est le "wax on, buff off" auquel nous pensons lors de l'application de la cire. La cire en pâte est facile à contrôler, mais l'application est la plus longue. Mais, comme la cire de carnauba est généralement une pâte épaisse, si vous choisissez d'emprunter la voie de la cire naturelle, vous serez probablement lié à la voie de la cire en pâte.

N'importe quelle cire vaut mieux que pas de cire

En fin de compte, un peu de cire est généralement mieux que pas de cire. Sans cire ni protection de peinture, la finition d'un véhicule est plus vulnérable aux éléments extérieurs. Cela signifie que le sel, la rouille et le caca d'oiseau peuvent facilement nuire à votre voiture de manière bien pire qu'un véhicule sans cette protection. Protégez la peinture de votre voiture, les gens. Choisissez une cire et faites-le de temps en temps.