Black Ice :tout ce que vous devez savoir cet hiver

Oh non. Ça y est, le premier signe que vos pneus n'accrochent plus la route. Vous vous rendez compte que vous n'êtes plus en contrôle, vous n'êtes plus qu'un passager. La redoutable glace noire a gagné, et vous êtes maintenant coincé dans un fossé avec des frais de remorquage de 200 $.

Et si nous vous disions qu'il n'était pas nécessaire qu'il en soit ainsi ?

Rencontrer de la glace noire est un phénomène courant pour quiconque vit dans une région où l'hiver refroidit régulièrement tout comme s'il avait été abattu par M. Freeze dans Batman:la série animée - nous réprimons le tour de Schwarzenegger en tant que méchant glacial. La glace noire dangereuse se forme lorsque l'eau de pluie ou la fonte des neiges coïncide avec une chute de température drastique et gèle au sol. Le résultat est une couche de glace transparente et sournoise qui ressemble de loin à du tarmac ordinaire.

Comment alors naviguer dans la situation glissante ? Comment conduisez-vous sur du verglas, que devez-vous faire, que ne devez-vous pas faire et les pneus cloutés peuvent-ils vous sauver la vie ? Eh bien, attachez votre ceinture, versez-vous une piña colada glacée et renseignez-vous avec le guide de The Drive pour tout ce que vous devez savoir sur la glace noire. D'accord, tout le monde, détendez-vous !

Qu'est-ce que la glace noire ?

La glace noire se forme lorsque l'eau cristallise sur une route. Contrairement à une route recouverte de neige visible, la glace noire est translucide et se confond avec le tarmac. Cela le rend beaucoup plus dangereux que la neige ou d'autres glaces, car la plupart des conducteurs ne sont pas conscients de la présence de glace sur leur trajectoire prévue.

Comment se forme la glace noire ?

La glace noire se forme lorsque les températures de l'air et du sol fluctuent autour et franchissent le point de congélation. Après que la pluie, le grésil ou la neige fondue aient touché le sol, l'humidité gèle et crée une fine couche de glace sur la surface. Le résultat est un obstacle invisible bien plus glissant que la neige ou la pluie.

Rarement, de la glace noire peut se former en raison de la rosée ou du brouillard du matin suivant le même cycle de chaud à glacial.

De quoi ai-je besoin pour conduire en toute sécurité sur du verglas ?

C'est ici que nous vous asseyons, vous tendons une tasse de cidre bien chaud et vous annonçons la mauvaise nouvelle :"Nous sommes désolés, (insérez votre nom ici), mais il n'y a qu'une seule chose qui peut rendre la conduite sur verglas sûre, et ils sont illégaux dans la plupart des régions. Envie d'un peu plus de cidre ?"

À vrai dire, la seule façon d'obtenir un semblant de sécurité en conduisant sur du verglas est d'utiliser des pneus neige cloutés. Les pneus cloutés sont comme votre pneu neige moyen, avec des rainures profondes, beaucoup de flancs et un composé de caoutchouc conçu pour des températures inférieures à 30 degrés (en degrés Fahrenheit). Contrairement aux pneus neige ordinaires, les pneus cloutés comportent de minuscules clous métalliques insérés dans la bande de roulement conçus pour mordre dans les packs de glace, ce qui à son tour assure la traction de la voiture même dans les circonstances les plus délicates.

Et nous savons ce que vous pensez, "Pourquoi les pneus cloutés ne sont-ils pas la norme chaque fois que Snowmageddon se produit?" De nombreuses villes et États des États-Unis les ont interdits ou n'autorisent leur utilisation que dans des circonstances très spécifiques, car les pneus cloutés ont tendance à déchirer le tarmac. Et les politiciens locaux ne veulent pas alourdir la facture.

Les pneus cloutés peuvent également causer des problèmes sur la chaussée ordinaire. Sans une surface de contact en caoutchouc agrippant la route, les pneus cloutés peuvent être aussi lisses que de la glace noire. De plus, ils étincellent sur le béton et pourraient déclencher un incendie. Vous savez, des petites choses !

Il existe quelques méthodes à appliquer, et à ne pas appliquer, lorsque vous rencontrez de la glace noire. Voici The Drive les meilleures pratiques lorsque vous perdez de la traction et que les liens terrestres de votre voiture glissent.

Comment ne pas conduire sur du verglas

Voyons d'abord ce que vous ne devez absolument pas faire lorsque vous conduisez sur du verglas.

Saisies de direction soudaines

La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous sentez que la voiture glisse sous vous est de tirer sur le volant ou, si vous êtes vraiment timide, "laissez Jésus prendre le volant".

Entrée de freinage soudain

Semblable aux commandes de direction soudaines, un freinage soudain ne fera qu'empirer les choses. Frapper fort sur vos freins déclenchera assurément une glissade et vous emmènera dans une belle balade vers la ville crunk.

Entrées d'accélérateur soudaines

Ce n'est absolument pas le moment de "en cas de doute, étrangler". Non, juste non.

Comment conduire sur du verglas

Au lieu de compter sur la partie reptilienne de votre cerveau à la recherche d'une action rapide pour sauver vos fesses, réfléchissons-y et restons disciplinés avec nos contributions.

Entrée de direction

Vous êtes la tortue proverbiale faisant la course contre le lièvre ici. Commandes de direction lentes et régulières, restez aussi droit que possible, et si l'arrière de la voiture commence à vouloir être à l'avant, dirigez-vous dans le virage. Mais encore une fois, des entrées régulières sont essentielles.

Entrée de freinage

Si vous devez vous arrêter ou si vous souhaitez ralentir, appuyez légèrement sur la pédale de frein. Pas aux trois quarts de la descente, pas à mi-chemin, appliquez à peine une pression jusqu'à ce que vous ayez ralenti à un rythme plus sûr.

Entrée de l'accélérateur

Ne le touchez pas. Vous n'en avez pas besoin. Laissez-le tranquille. Arrêt. Sérieusement.

Mes pneus sont-ils usés ?

Avant tout trajet, il est préférable de savoir si vos pneus sont usés, en particulier les pneus d'hiver que vous n'enfilez qu'en cas d'automne. Ici à The Drive , nous avons mis au point une liste de vérification pratique de la santé des pneus que vous pouvez facilement suivre. Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous aurez besoin pour vous assurer que vos pneus peuvent être utilisés en toute sécurité.

Liste de vérification de l'état des pneus

Beaucoup de choses peuvent mal tourner avec un pneu, il est donc important de vérifier constamment qu'il est à la hauteur. Recherchez et soyez conscient de ces facteurs lors de l'examen de la santé de vos pneus :

  • Pression  :Mesuré en livres par pouce carré (PSI), il s'agit de la pression d'air à l'intérieur des pneus.
  • Profondeur de sculpture  :Il s'agit de la profondeur des arêtes extérieures du pneu.
  • Les crevaisons  :Vérifiez s'il y a quoi que ce soit qui a pénétré dans le pneu et qui pourrait provoquer une fuite d'air.
  • Fissures/pourriture sèche g :Recherchez des fissures ou des fentes dans le pneu. S'il est trouvé, le pneu n'est pas sûr pour la conduite et doit être remplacé immédiatement.
  • Sur/sous-gonflage  :Gonfler un pneu avec trop ou trop peu d'air entraînera une usure inégale de la bande de roulement et nuira à ses pleines capacités de performance.
  • Équilibre  :La répartition de la masse des pneus doit être uniforme et équilibrée pour fonctionner correctement.

Trouvez les bons pneus avec le porte-pneus

Écoutez, nous savons à quel point il peut être difficile de choisir le bon pneu. Entre le fouillis de mots que sont les spécifications des pneus, ainsi que les noms du fabricant de pneus pour les pneus qui ne disent jamais ce qu'ils sont, cela peut être pénible et vous pourriez vous retrouver avec les mauvaises chaussures pour votre trajet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à nos amis de Tire Rack. Ils élimineront les maux de tête liés à l'achat de pneus. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer ici.

Conseils de pro lorsque vous rencontrez du verglas sur une route

Au fil des ans, The Drive's les éditeurs se sont liés d'amitié avec des professionnels de l'industrie. Pour cette tâche spécifique, nous avons demandé à notre ami Trevor Wert, qui est l'un des instructeurs de la DirtFish Rally School à Snoqualmie, Washington, de nous donner ses meilleurs conseils pour conduire en toute sécurité dans la neige et la glace noire. Vous voudrez faire attention !

Rechercher

La seule chose sur laquelle je me concentre personnellement très fortement chez DirtFish est d'avoir une bonne vision, mais c'est encore plus important lorsque vous conduisez dans la neige. L'une des choses étonnantes à propos du corps humain est que nous ajustons naturellement ce que nous faisons en fonction de ce sur quoi nous nous concentrons, y compris en regardant où vous voulez aller. Naturellement, votre corps fera tout ce dont il a besoin pour y arriver, donc quoi que vous fassiez, NE regardez PAS l'objet que vous essayez d'éviter, vous le heurterez.

Ralentir

Ralentir! Les conditions glissantes augmentent le temps et la distance nécessaires pour s'arrêter et/ou ralentir. Il y a moins de traction disponible pour que votre voiture s'arrête, tourne et accélère, donc toute entrée sur la neige et/ou la glace prendra beaucoup plus de temps que même sous la pluie. Le ralentissement donne le temps de traiter les situations, réduit la tendance d'un véhicule à continuer tout droit et, à tout le moins, limite le temps qu'il faut pour s'arrêter.

Laisser de la place supplémentaire

Comme nous le savons tous, la conduite dans des conditions glissantes est imprévisible. Si nous savons qu'il faut plus de temps pour ralentir, nous savons aussi qu'il ne laisse pas beaucoup de place pour s'arrêter ou tourner. Si nous approchons d'une intersection ou suivons une voiture à la même distance que nous le ferions sur le sec, nous ne nous laissons pas la possibilité de ralentir, de nous arrêter ou de tourner en cas d'imprévu.

Ne paniquez pas

Pour la plupart des conducteurs, si une glissade se produit, c'est souvent une expérience désagréable (à moins que vous ne soyez chez DirtFish, nous adorons ça !). Cela provoque une situation de « gel » ou de réaction excessive, et malheureusement, cela ne se termine pas bien. En restant calme, un conducteur est capable de penser plus clairement et de trouver des moyens de régler la situation plutôt que d'aggraver les choses. En fin de compte, la meilleure situation est de ne pas avoir d'ennuis en premier lieu en suivant les deux premières recommandations.

FAQ sur la glace noire

Vous avez des questions, The Drive's l'équipe d'information a des réponses !

Q :Que sont les pneus d'hiver ?

R : Les pneus d'hiver sont fabriqués à partir de composés de caoutchouc spéciaux conçus pour rester souples et offrir une adhérence même lorsque le thermomètre descend en dessous de 45 degrés Fahrenheit. Ils présentent généralement des motifs de bande de roulement profonds et plusieurs petites rainures appelées lamelles, qui « mordent » et adhèrent dans la neige.

Q :Les pneus d'hiver ressemblent-ils aux pneus toutes saisons ?

R : Absolument pas. Si vous souhaitez un guide complet et détaillé, consultez les différences entre les pneus d'hiver et les pneus toutes saisons ici.

Q :J'ai un 4x4, ai-je vraiment besoin de pneus d'hiver ?

R : Aimez-vous avoir de la traction? Alors oui, vous le faites. Tout ce que fait le 4WD, c'est vous faire avancer plus vite. Cela ne vous aide pas à mieux tourner ou freiner.

Q :Combien coûtent les pneus cloutés ?

R : Vous faites face à une facture allant de 150 $ à 250 $ pour un seul pneu, en fonction de la taille du pneu et du fabricant du pneu.

Q :Combien coûtent les pneus d'hiver ?

R : Vous pouvez vous attendre à dépenser environ 150 $ à 250 $ par pneu, selon la taille du pneu ainsi que le fabricant du pneu.

Q :Les pneus cloutés sont-ils légaux dans mes États ?

R : L'utilisation de pneus cloutés est illégale en Alabama, en Floride, à Hawaï, en Illinois, en Louisiane, au Maryland, au Michigan, au Minnesota, au Mississippi, au Texas et au Wisconsin. Cependant, certaines régions et certains comtés du Maryland les autorisent.

Produits de pneus en vedette

Pneu toutes saisons Vredestein Quatrac Pro Grand Touring

Pneu toutes saisons Michelin Defender LTX M/S

Pneu hiver Bridgestone Blizzak WS80

Cric de course Pittsburgh en aluminium 1,5 tonne

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]