Votre maison est votre propre sanctuaire privé, un lieu de chaleur douillette, d'arômes séduisants et d'un design intérieur apaisant. Votre garage, cependant, est comparable à une dépendance à l'ancienne, car sa nature froide, sombre et malodorante fait croire aux enfants qu'il s'agit d'un terrain fertile pour les esprits effrayants et les créatures purulentes. Il est temps de changer cela.
Les murs inachevés, les portes métalliques minces et les sols en béton font du garage un endroit froid où se détendre, mais avec un peu d'ambition et un plan d'isolation de bricolage le week-end, vous pouvez inverser la tendance. Non seulement votre garage ressemblera davantage à une partie de la maison, mais l'installation d'une isolation vous fera économiser de l'argent sur les coûts énergétiques et vous offrira un meilleur espace de stockage.
Creusez plus profondément ci-dessous alors que The Drive s'associe à notre amie Glenda Taylor de BobVilla.com pour fournir toutes les informations dont vous avez besoin dans The Drive du guide, Comment isoler un garage.
Le but de l'isolation est d'isoler ou de protéger quelque chose avec un matériau résistant à la chaleur et au bruit, l'intérieur du garage de la dureté du monde extérieur. En gros, il garde chaud à l'intérieur quand il fait froid dehors et froid à l'intérieur quand il fait chaud dehors. Les principaux avantages incluent :
Il n'y a pas qu'un seul type d'isolation, contrairement à ce que les grandes surfaces et leur isolation de marque voudraient vous faire croire. Allons-y.
Le type d'isolation le plus courant se présente sous la forme de nattes ou de rouleaux, généralement appelés isolation en matelas. La principale différence est qu'une nappe est un rectangle préformé et découpé, tandis qu'un rouleau d'isolant est emballé comme un fruit au pied.
Contrairement à l'isolation des couvertures, le rembourrage en vrac n'a pas de forme, car il ressemble à la farce de l'intérieur d'un ours en peluche. Il est généralement soufflé dans des espaces au-dessus d'une barrière et est idéal pour remplir des formes ou des espaces étranges.
L'une des méthodes les plus simples, l'isolation par pulvérisation ou mousse est littéralement répandue sur et dans toutes les zones en projetant l'isolation sur le mur comme un tuyau.
Ajoutés à la charpente du bâtiment, les panneaux isolants en mousse rigide sont généralement utilisés lors de la rénovation ou de la construction d'une maison.
Comme son nom l'indique, l'isolation réfléchissante réfléchit la chaleur. Il aide à réduire le flux de chaleur vers le bas.
Une barrière radiante est conçue pour garder les espaces plus frais, avec des conceptions spéciales qui protègent contre la lumière solaire intense et constante.
Le ministère de l'Énergie déclare que la valeur R est la mesure de la capacité d'un matériau isolant à réduire le flux de chaleur. Plus la valeur R est élevée, meilleure est l'isolation.
"L'isolation est évaluée par sa valeur thermique (valeur R), et plus le nombre est élevé, plus l'effet isolant est important."
En raison de sa valeur R solide, de sa grande disponibilité, de son coût relativement faible, de sa facilité d'installation et de sa nature relativement peu salissante, nous recommandons des nattes ou des rouleaux en fibre de verre pour votre projet de bricolage.
« Une combinaison de cellulose soufflée dans le grenier et de nattes de fibre de verre dans les cavités des montants muraux sera la solution la moins chère, si vous faites l'isolation vous-même. Les nattes en fibre de verre coûtent entre 0,64 $ et 1,20 $ le pied carré, selon la marque. L'isolation en cellulose soufflée pour isoler un grenier de 1 000 pieds carrés coûterait environ 560 $. - Taylor
« Si vous utilisez un radiateur ou un climatiseur dans le garage, l'isolation peut faire une grande différence pour maintenir une température confortable. Si vous n'utilisez pas de chauffage ou de refroidissement supplémentaire, l'isolation n'offrira pas beaucoup d'avantages. » - Taylor
Temps nécessaire estimé : Environ 1 à 2 jours, selon la taille du garage
Niveau de compétence : Débutant
Travailler dans votre garage peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou de perdre un doigt - espérons .
Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.
Dans cet exemple, nous utiliserons des nattes en fibre de verre comme principale méthode d'isolation. Nous supposons que les murs extérieurs de votre garage ont une charpente en bois typique et sont sans cloisons sèches. Faisons cela!
Remarque 1 :Comme mentionné, certains isolants doivent être agrafés ou cloués en place. D'autres, cependant, utilisent la friction et la force pour se maintenir en place. Vérifiez l'isolation pour les instructions.
Remarque 2 :Certains murs de garage peuvent être traversés par des lignes électriques. Ne placez pas l'isolant sur le câblage ou les lignes électriques. Au lieu de cela, coupez de petites fentes dans l'isolant et rentrez le câblage électrique à l'intérieur de l'isolant.
Remarque :Gardez l'isolant à au moins trois à cinq pouces de toute source de lumière. Un isolant installé trop près d'un luminaire pourrait provoquer un incendie.
"La façon la plus simple d'installer l'isolant dans un grenier de garage typique sera de le souffler. Les plafonds de la plupart des garages auront déjà des cloisons sèches ou des panneaux de contreplaqué et il y a probablement aussi une porte d'accès, afin d'accéder au câblage, etc. Le propriétaire devra pouvoir entrer dans le grenier pour souffler dans l'isolant. Là où il doit faire attention, c'est de ne marcher que sur les solives, il ne peut pas passer entre elles sur le dessous de la cloison sèche, sinon son pied passera à travers. Il peut couper des morceaux de contreplaqué de 2 pieds sur 4 pieds à poser sur les solives pour marcher dessus s'il le souhaite. C'est un peu plus sûr.
«L'autre chose à laquelle il doit faire attention (et tout cela est sur le sac d'isolant) est de ne pas bloquer les bouches d'aération dans les avant-toits avec de l'isolant. Lorsque vous insufflez de l'isolant, il sort en fait assez lentement et goutte à goutte, il n'est donc pas difficile d'éviter les évents. Certains constructeurs aiment couper une bande d'isolant en matelas et l'utiliser pour bloquer les évents de l'avant-toit, puis le retirer après avoir soufflé dans l'isolant.
« Oh, et c'est une tâche à deux. Une personne reste dans le garage et charge l'isolant dans la trémie tandis que l'autre tient l'extrémité du long tuyau flexible et dirige le flux d'isolant. - Taylor
Un pare-vapeur, également connu sous le nom de retardateur de diffusion de vapeur, est utilisé pour empêcher l'accumulation d'humidité. Sa capacité à aider à arrêter la vitesse à laquelle la vapeur peut se transférer à travers un matériau est mesurée en «perms» (perméabilité).
Par exemple, le verre, la tôle, une feuille de polyéthylène ou une membrane en caoutchouc sont des retardateurs de vapeur de classe I avec une cote de 0,1 perm ou moins. Les pare-vapeur de classe III, supérieurs à 1,0 perm mais inférieurs à 10 perm, comprennent l'isolant en fibre de verre sans revêtement, l'isolant cellulosique, la brique ou les blocs de béton.
En général, les pare-vapeur sont nécessaires dans les régions à climat froid ou mixte. Certaines isolations ont déjà un parement intégré, alors vérifiez quel type vous avez. Vérifiez auprès des codes du bâtiment locaux et consultez un professionnel lors de l'achat de votre isolant pour déterminer s'il est nécessaire dans votre maison et dans votre région. Lors de l'installation, assurez-vous de sceller toutes les ouvertures où l'air pourrait potentiellement fuir.
Taylor, de BobVila.com, déclare :
"Les pare-vapeur sont très controversés car tout ce qui peut empêcher l'humidité de s'infiltrer dans une structure peut également l'empêcher de s'infiltrer, ce qui peut entraîner la croissance de moisissures et de mildiou. Il se peut qu'il y ait déjà un pare-vapeur (type Tyvek) entre le revêtement et le parement. Certaines communautés exigent un pare-vapeur à l'intérieur de l'isolant dans les espaces de vie, et d'autres non. Ils voudront peut-être vérifier auprès de l'autorité locale du bâtiment, mais ce n'est probablement qu'une question de choix puisqu'il s'agit d'un garage. Désormais, s'ils le transformaient en espace de vie, des règles plus strictes s'appliqueraient.
« Le revêtement sur l'isolant revêtu formera un pare-vapeur. Chaque fois que vous isolez avec de l'isolant de parement, le côté de parement se dirige vers la partie climatisée de la structure, vers l'intérieur du garage. »
Peindre le sol d'un garage n'aidera pas à réguler la température, mais cela lui donnera un aspect beaucoup plus agréable. Pour plus d'informations, lisez The Drive 's guide, Comment peindre un sol de garage.
Nos amis de BobVila.com ont réalisé des dizaines de projets de garage et ont des connaissances et de l'expérience en matière d'isolation. Voici ce que Taylor avait à dire :
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. "Probablement pas. L'isolation de la porte de garage réduira le transfert de bruit, mais si le reste du garage n'est pas isolé, cela ne fera pas une grande différence pour maintenir une température confortable. L'isolation de la porte devrait faire partie d'un projet global d'isolation du garage, y compris l'isolation des murs et du grenier. - Taylor
A. « Dans le meilleur des cas, l'isolation peut durer de nombreuses années, mais l'humidité réduira sa durée de vie utile. Lorsque l'isolant est mouillé (à la fois en fibre de verre et en cellulose), il se tasse et perd son gonflant, et lorsque cela se produit, il perd également une partie de sa valeur thermique. - Taylor
A. « L'isolant sans revêtement se présente sous forme de rouleaux et de nattes conçus pour s'adapter parfaitement aux largeurs de montants standard. Ainsi, bien qu'il reste dans l'espace des montants la plupart du temps, je l'ai vu tomber. Certains constructeurs pulvériseront un adhésif à l'arrière du mur à montants, puis mettront la nappe en place. Dans le cas de l'isolant à face, il est livré avec des côtés en papier qui se replient le long des bords avant des montants et peuvent être agrafés en place. C'est probablement le moyen le plus simple. - Taylor
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Série Great Stuff Pro
Kit d'isolation de porte de garage Matador
Reach Barrier Kit d'isolation de porte de garage
Trousse d'isolation pour porte de garage Owens Corning
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]