Nous comprenons, vous êtes occupé et avez besoin de faire avancer les choses rapidement. Il y a des remorques pleines de tondeuses, de bateaux et de motos à remorquer, et un lit de camion de paillis, de compost et de pavés à transporter. Mais le faire de manière dangereuse ne mènera qu'à des maux de tête et à un danger potentiel. C'est pourquoi il est temps que vous appreniez à utiliser une sangle à cliquet !
Une sangle à cliquet est un outil utilisé pour attacher ou attacher en toute sécurité une charge particulière à une remorque, une camionnette ou une voiture. C'est un outil simple et facile à utiliser qui décuple la sécurité de votre cargaison lorsqu'il est appliqué correctement.
Alors prenez The Drive's la main de l'équipe d'information et marchez avec nous pendant que nous expliquons exactement comment utiliser une sangle à cliquet et le faire en toute sécurité. Soyons prudents !
Une sangle à cliquet est une attache ou un outil d'arrimage composé d'une ceinture en tissu et d'un dispositif à cliquet qui permet à l'utilisateur de créer une tension entre deux extrémités qui comportent généralement des crochets. Il est utilisé pour sécuriser la cargaison, que ce soit dans une plate-forme de camion, sur une remorque ou sur le toit de votre voiture.
Voici toutes les parties d'une sangle à cliquet.
La poignée actionne l'axe de la sangle à cliquet, ce qui tend la sangle et vous permet de sécuriser votre chargement. La poignée comporte également la libération de la sangle à cliquet, un petit morceau de métal ou de plastique que vous pressez pour relâcher la tension de la sangle.
Un mécanisme de rotation qui est actionné par la poignée et tend la sangle.
Une fine ouverture sur l'axe dans laquelle la sangle est introduite.
Il y a deux pièces à la sangle. La sangle attachée à l'avant de la poignée et la sangle non attachée qui est introduite dans la fente et l'axe de la sangle à cliquet.
Deux crochets métalliques sont fixés aux sangles, un à chaque extrémité, et servent de points d'ancrage.
Travailler avec des sangles à cliquet peut être dangereux. Lorsqu'elle est correctement fixée, la sangle à cliquet est soumise à une charge importante et les sangles à cliquet effilochées, coupées ou mal fixées peuvent se casser. Voici exactement comment vous pouvez utiliser une sangle à cliquet en toute sécurité et ne pas mourir, être mutilé ou perdre un doigt - espérons .
Allons-y !
Vous avez terminé! Félicitations.
Saisissez fermement la poignée et le mécanisme de déverrouillage. Appuyez simultanément sur le déclencheur et tirez la poignée vers l'axe de la sangle à cliquet. Il y a probablement une bonne quantité de tension, il peut donc se bousculer lorsque vous relâchez complètement la tension de la sangle à cliquet. Une fois cela fait, laissez la poignée ouverte et vous pourrez retirer le reste de la sangle de l'axe.
Vous avez des questions, The Drive's l'équipe d'information a des réponses!
Le lecteur ne recommande pas d'utiliser une seule sangle à cliquet, en particulier pour les cargaisons volumineuses, lourdes et encombrantes. L'utilisation de trois points d'ancrage ou plus augmentera la sécurité et la sûreté de votre cargaison.
Lorsque vous avez une petite charge qui peut tenir au milieu de la plate-forme du camion ou lorsque vous utilisez une bâche pour sécuriser les articles en vrac, envisagez d'utiliser deux sangles à cliquet et de les ancrer en forme de "X".
Selon ce que vous remorquez, vous voudrez utiliser plusieurs sangles à cliquet pour vous assurer qu'il ne bouge pas. Par exemple, un bateau nécessitera au moins deux sangles à cliquet à l'arrière près du moteur du bateau, tandis qu'une grande tondeuse à gazon autoportée nécessitera quatre sangles à cliquet, une par moyeu de roue.
Semblable au motif du plateau d'une camionnette, il est préférable d'utiliser un motif en « X » lorsque vous attachez des objets au toit de votre voiture.
Les sangles à cliquet doivent toujours être fixées à l'aide du cadre d'une voiture, des crochets de lit d'une camionnette ou du cadre d'une remorque. Des points d'ancrage qui ne bougent pas.
Oui et non. Une slackline, qui est un outil d'exercice et de loisirs, utilise le même mécanisme qu'une sangle à cliquet. Cependant, une slackline est beaucoup plus résistante que votre sangle à cliquet moyenne et est livrée avec des boucles spéciales à l'extrémité des sangles qui vous permettent d'ancrer la slackline et de ne pas tomber. Votre sangle à cliquet standard n'est pas conçue pour le poids d'un adulte.
Heureusement pour vous, les sangles à cliquet sont relativement bon marché. Un paquet de petites sangles à cliquet peut vous coûter entre 10 $ et 15 $, tandis que les sangles à cliquet plus grandes ou plus résistantes peuvent coûter jusqu'à 50 $ à 100 $, selon le degré de résistance dont vous avez besoin.
Parce que les sangles à cliquet sont si utiles, vous pouvez les acheter à peu près partout où des outils sont vendus, y compris Amazon, Home Depot ou Walmart.
Sangles d'arrimage pour moto RHINO USA
Sangles d'arrimage automatique
Sangle d'arrimage à cliquet Erickson Pro Series
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]