Pour les non-initiés, un coup d'œil sous une voiture pourrait tout aussi bien ressembler à des toiles d'araignées en acier. Ce doohicky est connecté à ce whatchamacallit, qui passe par cette petite queue bouclée et s'apparie à cet autre dinglehopper, qui se boulonne sur un autre qui (pointe furieusement vers le compartiment moteur ), qui sont tous entrelacés avec des fils et du caoutchouc. Et ce n'est que le devant !
En dessous, la suspension d'une voiture utilise plusieurs composants différents pour accomplir sa tâche compliquée d'offrir la conduite parfaite. Certains sont réglés et conçus pour rendre la conduite plus confortable, d'autres peuvent améliorer les performances d'une voiture, et certains font les deux. L'un de ces composants est la barre stabilisatrice, également appelée barre anti-roulis. Et bien que certains véhicules plus anciens ne disposent pas de cette fonctionnalité, la plupart des véhicules modernes auront des barres stabilisatrices avant et parfois des barres stabilisatrices arrière.
Ces pièces, qui ressemblent un peu aux barres de curling de la salle de sport, sont mûres pour des mises à niveau, mais votre voiture n'en a peut-être pas nécessairement besoin. Laissez The Drive les éditeurs aux pieds plats vous enseignent les bases du fonctionnement des barres stabilisatrices, pourquoi les voitures en ont et si vous devez ou non mettre à niveau les vôtres.
Une barre stabilisatrice est une pièce tubulaire en métal façonné qui relie les côtés gauche et droit de la suspension d'une voiture et résiste à la torsion - la force de torsion exercée sur le châssis d'une voiture lorsque vous entrez dans un virage. Ils sont généralement en forme de U d'un bout à l'autre, mais ils présentent souvent de nombreux autres plis et courbes en raison de l'ajustement et de la conception. Les barres stabilisatrices sont également appelées barres anti-roulis, barres anti-roulis, barres stabilisatrices ou barres de stabilité.
Les liens de la barre stabilisatrice sont des pièces d'équipement situées aux extrémités de la barre stabilisatrice qui fixent la barre stabilisatrice à la suspension.
Les bagues de barre stabilisatrice aident à maintenir la barre stabilisatrice en place et à fermer le véhicule. Ils absorbent également une partie de l'énergie absorbée par la barre.
Les barres stabilisatrices améliorent la maniabilité d'une voiture dans les virages et les virages en contrôlant le transfert de poids du véhicule, y compris le roulis. En s'efforçant de garder les roues de chaque côté de la voiture aussi égales que possible, elles aident à garder la voiture plus plantée et à maintenir une surface de contact solide entre les pneus et le sol.
Lorsque vous prenez un virage, votre voiture a la tendance naturelle à vouloir basculer du côté opposé, c'est le simple résultat de la physique. Les suspensions de voiture ont été développées et conçues pour éliminer une grande partie de cette réaction afin de garder votre conduite sûre et plantée, les barres stabilisatrices jouant un rôle crucial dans l'accomplissement de cette tâche.
Pour mettre cela dans un contexte réel, lorsque vous tournez à droite, la carrosserie de la voiture roule à gauche et charge la suspension sur le côté gauche. Lorsque cela se produit, la barre stabilisatrice est conçue pour se tordre sur son axe. Sa résistance à cette torsion est ce qui aide à maintenir la voiture plantée et à améliorer les virages. La vidéo ci-dessous montre comment cela fonctionne.
Les principales différences entre les barres stabilisatrices d'origine et les barres stabilisatrices du marché secondaire sont la rigidité, le poids et la possibilité de réglage. Les barres stabilisatrices du marché secondaire sont souvent plus légères, plus rigides et offrent une plage de réglage plus large.
Cela dépend entièrement de vous. Les barres stabilisatrices plus rigides sont particulièrement utiles pour les véhicules performants ou les véhicules qui transportent ou remorquent des charges, mais n'importe qui peut améliorer sa conduite si les barres stabilisatrices lui offrent ce qu'il pense être une meilleure expérience de conduite.
Cependant, toutes les mises à niveau ne seront pas bénéfiques. Augmenter la rigidité de vos barres stabilisatrices sur un pilote quotidien de série pourrait aggraver l'expérience.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Vous avez très probablement des problèmes avec les bagues ou avec les liens de la barre stabilisatrice. Vous pourriez entendre des bruits sourds, des grincements, des bruits de frottement ou des bruits de cognement. Vous remarquerez peut-être également une différence de sensation de conduite lorsque vous prenez un virage ou que vous ressentez un niveau de vibrations. Ces symptômes, cependant, ne sont pas exclusifs aux barres stabilisatrices défectueuses et peuvent être le résultat d'autres équipements de suspension défectueux.
A. Le véhicule roulera, même avec des pièces de barre stabilisatrice défectueuses, mais vous pourriez créer une situation dangereuse en le faisant. Si vous savez qu'une partie de votre barre stabilisatrice est défectueuse et que votre véhicule est conçu pour rouler avec une, vous devez la remplacer dès que possible.
A. Plusieurs choses peuvent casser une barre stabilisatrice, y compris les impacts violents, la conduite difficile, l'usure normale et les dommages physiques.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Kit de bagues de barre stabilisatrice avant Prothane rouge 34 mm
Kit de bagues de barre stabilisatrice Moog, standard
Kit de bagues de barre stabilisatrice Moog
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]