Apprendre à stationner en parallèle, c'est connaître l'empreinte de votre voiture

Regarder les gens échouer au stationnement parallèle fait partie de la quintessence de l'expérience du café en bordure de route, surtout si c'est dans une ville. Ils viennent, ils essaient, ils échouent, et quelqu'un d'autre arrive et profite de la place ouverte. C'est un rappel passif que la plupart des gens ne connaissent pas leur voiture aussi bien qu'ils le pensent et nous l'espérons.

C'est assez un problème pour les gens - ou ils ne veulent tout simplement pas apprendre - que les constructeurs automobiles ont même automatisé la pratique pour de nombreuses nouvelles voitures. Le fait que les gens ne se soucient pas de savoir comment se garer en parallèle révèle la façon dont les gens perçoivent leurs voitures en général. Malgré le fait que conduire une voiture est l'une des plus grandes responsabilités de la vie, les gens les traitent avec frivolité et les gèrent tout aussi mal.

Nous ne pouvons pas changer la façon dont les gens prennent soin de leurs propres véhicules, mais peut-être pouvons-nous modifier légèrement la façon dont les gens pensent à la conduite et les aider à comprendre pourquoi il est préférable pour tout le monde de devenir de meilleurs conducteurs, ce qui inclut de savoir comment se garer en parallèle.

Ci-dessous, The Drive's Les éditeurs de Guides &Gear expliquent pourquoi le stationnement en parallèle est important au-delà des raisons évidentes et proposent quelques conseils pour aider tous ceux qui doivent se garer dans la rue. Vérifiez vos rétroviseurs et commençons.

Je suis allé aussi loin sans ça, pourquoi ai-je besoin d'apprendre maintenant ?

Oui, il est possible d'éviter d'apprendre à se garer en parallèle. Oui, vous pourriez demander à votre ami de le faire. Non, vous ne serez probablement jamais obligé de prouver que vous savez toujours comment le faire par le DMV. Mais écoutez-moi :c'est important.

De nombreux Américains associent directement le fait de savoir comment se garer en parallèle à la réussite de l'examen de conduite à l'adolescence, mais cette compétence est essentielle pour comprendre comment gérer et contrôler votre conduite. Peu importe où la voiture doit aller ou comment elle y arrive, vous devez savoir comment manœuvrer votre voiture dans un espace où elle peut physiquement s'adapter. Plus vous en savez sur votre voiture, plus vous comprenez ses attributs physiques, plus vous serez un bon conducteur. Et plus nous serons bons conducteurs, plus les routes seront sûres. C'est gagnant-gagnant.

Le stationnement en parallèle peut être frustrant parce que nous oublions les marches ou ne comprenons pas bien les limites de nos voitures – pas les limites de vitesse ou les forces g dans les virages, mais les dimensions physiques littérales. Si nous ne savons pas où nos voitures commencent et finissent, nous essayons essentiellement de nous garer à l'aveugle. Parking aveugle semble terrifiant. Il n'est pas étonnant que le terme parallélophobie ait été inventé.

En maîtrisant des tâches simples comme le stationnement en parallèle, les conducteurs ont une meilleure connaissance de la façon dont les voitures interagissent avec leur environnement. Nous pouvons naviguer plus facilement dans les parkings et les garages de stationnement, nous faufiler plus rapidement dans la circulation et savoir généralement où nos voitures conviendront ou non.

Apprendre à se garer en parallèle nous connecte à nos voitures et fait de nous de meilleurs conducteurs. Alors, allons-y. 

Comment se garer en parallèle

Si une place de stationnement réussit le test de la vue et que vous pensez que vous serez en forme, suivez ces étapes pour vous glisser rapidement et en toute sécurité dans l'espace. Aux fins de ces instructions, nous parlerons d'un espace à droite de la voiture. La voiture devant sera la voiture 1 et la voiture derrière sera la voiture 2. 

  1. Allumez votre clignotant droit et garez-vous à côté de la voiture 1. Restez à environ 2 ou 3 pieds et alignez votre pare-chocs arrière ou votre rétroviseur latéral avec le pare-chocs ou le rétroviseur latéral de la voiture 1.
  2. Regardez devant, derrière, côte à côte et tout autour de vous avant de continuer. Méfiez-vous de l'arrivée de Mike Moffitts.
  3. Mettez votre voiture en marche arrière et reculez tout droit jusqu'à ce que votre véhicule soit à mi-chemin après la voiture 1.
  4. Lorsque votre voiture est à mi-chemin après la voiture 1, tournez le volant vers la droite et reculez lentement jusqu'à ce que votre véhicule soit à un angle de 45 degrés par rapport à la voiture 1.
  5. Maintenant, tournez le volant vers la gauche et continuez à reculer lentement tout en positionnant la voiture dans l'espace. Si vos roues tournent trop fort ou trop tôt, vous risquez de heurter la voiture 1 ou de vous retrouver avec votre voiture trop loin du trottoir. Si vous tournez le volant trop doucement, vous risquez de heurter la voiture 2 et de vous retrouver avec votre voiture hors de position.
  6. Corrigez la roue pour redresser votre véhicule jusqu'à ce que vous soyez proche de la voiture 2 sans la toucher. Vous devez vous trouver à moins de 15 cm du trottoir.
  7. Utilisez vos rétroviseurs, arrière et latéraux, pour vérifier votre espacement et redressez le véhicule jusqu'à ce que vous soyez satisfait du positionnement.
  8. Garnez le véhicule, puis sortez du véhicule pour revérifier votre positionnement.
  9. Si vous êtes satisfait, éteignez la voiture, repliez vos rétroviseurs latéraux et le tour est joué !

Comment faciliter le stationnement en parallèle

Il existe de nombreuses façons de réduire le problème du stationnement en parallèle. Certains sont petits et ne coûtent rien, d'autres sont extrêmes et chers.

Utilisez un observateur

Si vous avez un ami avec vous, il n'y a pas de honte à utiliser cette personne pour vous aider. Vous devrez toujours déterminer les angles, mais l'observateur peut vous dire à quelle distance vous vous trouvez à la fois du trottoir et des véhicules que vous essayez d'éviter de heurter. Ne laissez pas l'ego interférer; prendre l'aide.

Installer une caméra de recul

Une caméra de recul permettra de juger plus facilement de la distance entre votre voiture et une autre voiture lors de la marche arrière. Pour plus d'informations, lisez notre guide, Comment installer une caméra de recul.

BMWDe nombreuses voitures neuves sont équipées d'un parking partiellement automatisé.

Achetez une voiture plus récente avec des capteurs et des caméras ou une automatisation partielle

Certaines voitures neuves peuvent se garer en parallèle sans intervention du conducteur. La plupart des voitures plus récentes sont souvent équipées de capteurs et de caméras qui vous alertent lorsque vous vous approchez trop près d'un autre objet avec votre véhicule. Le stationnement en parallèle sera toujours plus facile et plus rapide avec des capteurs et des caméras.

Conduisez des véhicules plus petits qui s'assoient bas

La popularité croissante des multisegments, des VUS et des camions signifie que le stationnement est devenu plus difficile pour tout le monde. Non seulement ils occupent plus d'espace, mais ils ont aussi une visibilité et des lignes de visibilité bien pires. Dans certains véhicules, vous ne pouvez pas voir un seul enfant si 10 d'entre eux sont assis juste devant. Alors, comment quelqu'un assis à l'intérieur est-il censé savoir à quelle distance se trouve une voiture à l'avant ou à l'arrière ? Les voitures plus petites sont plus faciles à garer et les voitures plus basses permettent de voir plus facilement vos obstacles.

Conduire des véhicules avec une visibilité dégagée

La visibilité ne dépend pas entièrement de la hauteur de caisse. Il comprend également des facteurs tels que la conception du toit et la forme des fenêtres. Des voitures comme la Mazda 3 à hayon et l'ancien coupé Nissan Altima ont une visibilité abyssale, tout comme l'actuelle Chevrolet Camaro, ce qui peut les rendre dangereuses pour certains conducteurs. Avec une grande fenêtre à grande ouverture, il est plus facile de juger du stationnement. Gardez cela à l'esprit lors de l'achat de votre prochain véhicule.

Comment protéger votre véhicule contre les stationnements parallèles négligents

Les dommages aux pare-chocs sont presque une certitude si vous garez régulièrement votre voiture dans une rue latérale, mais il existe des moyens d'aider à prévenir et à éviter les dommages causés par les garagistes voyous.

Se garer au bout des rues ou près d'une bouche d'incendie

Le moyen le plus simple de protéger votre voiture contre le stationnement en parallèle est de l'éviter complètement, mais si ce n'est pas possible, vous pouvez au moins supprimer une voiture de la situation. En vous garant au bout d'une rue ou près d'une bouche d'incendie, vous réduisez le danger causé par les autres automobiles car vous ne pouvez être heurté que d'un seul côté de la voiture.

Utilisez des protections de pare-chocs

Vous ruinerez toutes les caractéristiques attrayantes de votre automobile en utilisant des protecteurs de pare-chocs, et ils ne sont pas garantis pour protéger votre véhicule de toutes les rayures et bosses, mais un pare-chocs frappant le caoutchouc est toujours meilleur qu'un pare-chocs frappant un pare-chocs. Vous pouvez acheter le tapis complet, les bandes en caoutchouc ou les cadres de plaque d'immatriculation étendus.

Mettez des cordes de velours autour de votre voiture comme Marshawn Lynch

Les cônes fonctionnent aussi. Ce fut un moment hilarant de l'histoire, mais s'il vous plaît, ne faites pas ça. Tout le monde vous détestera, vous pourriez recevoir une contravention ou quelqu'un pourrait endommager votre véhicule.

Réparation des bosses de stationnement parallèles et des rayures

Si vous vous garez fréquemment dans la rue, c'est une bonne idée d'obtenir une bouteille de peinture de retouche de couleur assortie pour des recouvrements rapides et faciles. Si vous ne voulez pas payer pour cela, vous pouvez emprunter la voie du piratage bon marché et utiliser un Sharpie, comme détaillé par notre site partenaire, Car Bibles .

Parfois, il est plus facile d'apprendre en regardant quelqu'un d'autre le faire plutôt que de lire à ce sujet. Consultez ces instructions vidéo pour mieux comprendre le stationnement en parallèle.

FAQ sur le stationnement en parallèle

Vous avez des questions. Le Drive a des réponses.

Q : Les pare-chocs sont appelés pare-chocs pour une raison. Pourquoi ne puis-je pas les utiliser pour me garer ?

R : Vous pouvez traiter votre voiture comme bon vous semble, mais les autres voitures ne vous appartiennent pas et ne doivent pas être touchées. Déjà. S'il vous plaît, arrêtez de toucher les voitures des autres.

Q : Dois-je allumer mes feux de détresse lors d'un stationnement en parallèle ?

R : Les feux de détresse peuvent sembler être un bon moyen d'avertir les conducteurs environnants que vous essayez prudemment de vous garer, mais cela pourrait envoyer de mauvais signaux. Certaines personnes pourraient penser que vous êtes simplement garé et que vous ne bougez pas, ce qui signifie que quelqu'un d'autre pourrait essayer de prendre la place. Si vous utilisez un clignotant, il informe tout le monde de vos intentions et revendique l'emplacement.

Q : Comment pratiquez-vous le stationnement en parallèle chez vous ?

R : La meilleure partie de la pratique est que vous n'avez pas à utiliser d'autres voitures. Rendez-vous dans un parking ouvert et essayez d'utiliser des cônes, des poubelles ou quelque chose de doux qui n'endommagera pas votre véhicule pendant que vous améliorez vos compétences de stationnement.

Q : Quelle doit être la distance entre les voitures pour un stationnement en parallèle ?

R : Lorsque vous vous préparez à vous garer en parallèle, votre voiture doit être à environ 2 à 3 pieds de l'autre voiture. En ce qui concerne la distance entre votre voiture et les voitures devant et derrière vous, il est préférable de laisser quelques pieds d'espace entre votre voiture et les autres. Cet espace est important car vous et les autres conducteurs avez besoin d'espace pour quitter les emplacements et vous ne voulez pas de pare-chocs éraflés.

Q : Quelles sont les cinq étapes du stationnement en parallèle ?

  1. Approche.
  2. Tournez la roue.
  3. Redressez-vous.
  4. Tournez la roue dans le sens opposé et inversez.
  5. Redressez-vous et garez-vous.

Parlons :commentez ci-dessous et contactez les éditeurs de guides et d'équipements

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne le "comment faire". Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en. Vous pouvez également nous crier dessus sur Twitter ou Instagram ou nous contacter tous ici :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram