Comment fonctionne l'anti-décalage et pourquoi suis-je maintenant sourd ?

Le nouvel ordre mondial à venir est celui de courses sereines remplies de véhicules électriques semi-silencieux, avec seulement le son des oiseaux gazouillant et Edvard Grieg:Peer Gynt Suite No. 1 résonnant dans vos oreilles. Ce sera tranquille et vous permettra de découvrir toute l'étendue des courses de roue à roue marquées par la musique de la nature. Certaines personnes apprécieront cela. Par contre, je vais regretter les vieilles routes, des étapes de rallye boisées percées de « POP, POP, POP, POP, POP, POP, POP, POP ! En d'autres termes, je vais pleurer quand l'anti-lag ne sera plus.

Beaucoup d'entre vous se grattent peut-être la tête avec le terme anti-décalage. Ce n'est pas un élément automobile courant comme les freins, le turbocompresseur, l'appui ou même l'ajout le plus récent au lexique automobile, l'hybride. L'anti-décalage est quelque chose de plus susceptible d'être vu sur les voitures de course et les voitures tuner que votre mini-fourgonnette moyenne roulant sur les 15, bien qu'il y en ait aussi certains avec anti-décalage. Le système est cependant mystérieux, même pour les passionnés les plus inconditionnels.

Alors pour démystifier la technologie, et vous avertir des dangers des acouphènes, The Drive’s Les éditeurs, qui sont tous de grands fans du groupe B, sont là pour vous faire part de leurs connaissances sur l'anti-décalage, son fonctionnement, son utilisation et sa différence par rapport à un processus en deux étapes.

Lancez-le, nous allons vivre dans cinq.

Qu'est-ce que l'anti-décalage ?

Anti-Lag, ou ALS, est un système qui fonctionne avec les moteurs turbocompressés pour maintenir le moteur sous pression avec boost. TL; DR :Il maintient votre turbocompresseur en rotation, de sorte que lorsque vous mettez le gaz, toute la puissance et tout le couple sont, en substance, prêts pour la guerre .

Comment fonctionne l'anti-décalage ?

L'anti-décalage n'est pas super complexe. En panne, cela fonctionne comme ceci :

Lorsque vous relâchez l'accélérateur, l'ECU du moteur signale aux injecteurs de carburant d'arrêter de jeter du carburant dans les cylindres, et l'accélérateur se ferme. Les gaz d'échappement sont alors temporairement arrêtés, ce qui n'est pas idéal pour les moteurs turbocompressés étant donné que les turbocompresseurs sont entraînés par les gaz d'échappement.

Lorsque vous revenez sur l'accélérateur, il faut une seconde au turbocompresseur pour remonter et monter en suralimentation. Cette seconde pour créer un boost est appelée turbo-lag.

Un système anti-décalage peut fonctionner de deux manières différentes, selon le système et la voiture. Tout d'abord, un réglage du calage de l'allumage peut créer une étincelle dans l'échappement lorsque vous soulevez l'accélérateur. Deuxièmement, l'enrichissement du mélange carburant / air peut provoquer une étincelle dans le collecteur d'échappement de sorte que lorsque vous soulevez, une étincelle se produit et maintient le turbocompresseur enroulé.

Pourquoi l'anti-décalage tire-t-il des flammes ?

Parce que génial ?

Je rigole! En réalité, les systèmes anti-décalage tirent des flammes parce que le mélange air/carburant est très, très riche et que le carburant et les gaz d'échappement non brûlés s'enflamment et envoient des flammes hors de l'échappement.

Quelle est la différence entre l'Anti-Lag et le Two-Step ?

Beaucoup, en fait. Bien que beaucoup de gens confondent ces termes, anti-décalage et deux étapes sont des bêtes différentes.

Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, l'anti-décalage déverse du carburant et de l'air dans le système d'échappement pour maintenir un turbocompresseur, ou un ensemble de turbocompresseurs, enroulé et prêt à produire toute la puissance. Un deux étapes est simplement un limiteur de régime secondaire. Le système fonctionne ainsi :

Il y a deux limites de régime, une à une limite de régime de lancement inférieure à la ligne rouge, une autre à la limite de régime élevée de montée. Une étape en deux peut maintenir la limite de régime de lancement presque indéfiniment et maintenir le turbocompresseur enroulé. Les deux étapes ne sont utilisées que pour les lancements, tandis que l'anti-décalage est utilisé tout au long d'un lecteur.

Termes Turbo que vous devez connaître

Allez à l'école !

Turbocompresseur

Le turbocompresseur lui-même ressemble à un escargot et comporte une prise d'air, une prise d'échappement, deux roues différentes (une turbine à l'arrière et un compresseur vers l'avant) et un échappement d'air chargé qui va au refroidisseur intermédiaire. Il y a aussi une conduite de tuyau pour l'huile.

Refroidisseur intermédiaire

Pour réduire la température de l'air chargé expulsé du turbocompresseur, un radiateur secondaire, ou refroidisseur intermédiaire, intercepte l'air avant qu'il n'atteigne le moteur. Il utilise un liquide de refroidissement comme agent de refroidissement.

Wastegate

Une soupape de décharge est une soupape située entre l'admission d'échappement et le turbocompresseur qui contourne la turbine pour contrôler la pression de suralimentation.

Réglage de l'ECU

Le cerveau électronique d'un moteur turbocompressé nécessite un étalonnage différent pour les mélanges carburant-air et le calage de l'allumage, par rapport à une voiture avec un moteur à aspiration naturelle. Ainsi, si quelqu'un ajoute un turbocompresseur à un moteur qui n'a jamais été conçu pour un moteur, il devra reprogrammer l'unité de commande électronique (ECU) du moteur pour qu'il fonctionne correctement.

FAQ sur l'anti-décalage

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q :L'anti-décalage lors des courses de rallye est-il le meilleur ?

R :

Tu. Connaître. Ce. Fils.

Q :L'anti-décalage nuit-il à votre moteur ?

R : C'est possible si vous l'avez mal réglé. La plupart des moteurs d'origine ne sont pas réglés pour des charges de carburant et de pression aussi élevées. Si votre voiture est d'origine, vous ne voulez pas d'un système anti-décalage.

Q :Les voitures modernes ont-elles un décalage du turbo ?

R : La plupart ne le font pas. Beaucoup d'ingénierie a été faite pour s'assurer que vous avez une reprise immédiate d'un moteur turbocompressé. Il existe cependant une poignée de systèmes d'usine conçus pour réagir de la même manière qu'un ALS, comme le système Dynamic Boost de Porsche, bien qu'il n'utilise pas de carburant comme le ferait un système anti-décalage normal.

Q :Dans ce cas, pourquoi les examinateurs parlent-ils encore de turbo lag ?

R : Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le turbo lag. Ce qu'ils ressentent réellement, c'est une solution de contournement technique du contrôle de traction. Les moteurs modernes et très puissants ne peuvent pas réduire toute leur puissance dès la 1ère vitesse. Pour maintenir la traction et garder les conducteurs en ligne droite, les ingénieurs ont développé des calculateurs qui mesurent la puissance lorsque vous passez à la vitesse supérieure, vous en donnant de plus en plus au fur et à mesure que les vitesses progressent.

Certains critiques ont appelé ce décalage turbo. Ce n'est pas le cas.

Regardez l'Anti-Lag en action

Profitez de ces exemples d'anti-décalage dans la vraie vie.

Produits en vedette

Pommeau de levier de vitesse pondéré Mishimoto MMSK

Jeu de plaquettes de frein en céramique Akebono ProACT Ultra-Premium

Torco F500010TE Accélérateur de carburant sans plomb

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram