Acheteur, attention :sept signes indiquant qu'une voiture d'occasion est restée en panne

Dans ce marché fou des voitures d'occasion, on a l'impression que les gens dépoussièrent littéralement leurs vieux junkers assis et les placent dans les petites annonces. Ces voitures ont l'air bien de loin et peuvent avoir un prix correct, mais les vieilles voitures sont sensibles aux ravages du temps des pères. À moins d'être correctement installé et entretenu, s'asseoir n'est pas idéal pour les joints, le métal et l'intérieur d'un véhicule.

Un œil attentif et une bonne liste de contrôle sont essentiels pour faire la différence entre une voiture bien entretenue et conduite régulièrement et un boniment brillant qui est resté assis pendant longtemps. Les vendeurs déchargeant des voitures inactives ne se souciaient manifestement pas de montrer de l'attention à ces véhicules et ils n'ont probablement pas l'intention de résoudre des problèmes graves. Ainsi, il appartient à l'acheteur de se protéger des gouffres financiers en sachant ce qu'il faut rechercher. Voici sept signes qui suggèrent qu'une voiture est immobilisée depuis longtemps.

Moisissure et mildiou

Les voitures sont des chambres métalliques à roues avec de grandes fenêtres qui laissent entrer la chaleur. La plupart des voitures sont conçues pour retenir la chaleur et le froid, et lorsque les fenêtres sont relevées, elles ne sont intentionnellement pas très efficaces pour expulser la chaleur ou le froid. Ajoutez à cela des sièges et des plastiques intérieurs qui retiennent bien l'humidité, et une voiture mal ventilée pourrait facilement devenir plus humide qu'un sous-sol du sud de la Floride.

Dans la plupart des climats, l'ouverture régulière des portes ou des fenêtres (comme lorsque le propriétaire monte pour conduire la voiture) devrait être suffisante pour éliminer tout excès d'humidité et éloigner les spores de moisissure. S'il n'est pas utilisé, l'humidité est embouteillée.

Pneus à méplats

Les pneus ne sont pas conçus pour rester immobiles au même endroit. Ils sont conçus pour rouler, car le petit carré d'espace, également connu sous le nom de zone de contact, change constamment. Lorsque la voiture est garée trop longtemps, tout le poids du véhicule reste sur cette petite zone de contact, au lieu de changer constamment lors de la conduite et du stationnement.

Parfois, les pneus à plat sont faciles à identifier en raison d'un plat particulièrement évident parmi la bande de roulement. D'autres fois, ce n'est pas si simple. Les taches plates peuvent ne pas apparaître lors d'une inspection visuelle, mais apparaîtront lorsque la voiture est conduite. La voiture vibrera et il est peu probable qu'un équilibreur de pneus puisse compenser les vibrations.

Les pneus crevés sont plus qu'une nuisance, ils peuvent être dangereux. Étant donné que tout le poids du véhicule a été concentré sur une petite zone de contact pendant une période prolongée, cette partie du pneu est maintenant affaiblie. Les crevaisons sont beaucoup plus probables sur un pneu crevé.

Rotors de frein rouillés

En règle générale, de nombreux disques de frein de rechange et non revêtus accumulent un peu de rouille de surface en s'asseyant. Pas de soucis, les plaquettes de frein essuieront cela après les premiers arrêts.

Mais, si le véhicule est resté assis, cette petite couche de rouille de surface continuera à ronger le matériau du disque de frein et à provoquer des piqûres et des crevaisons que quelques arrêts durs ne peuvent éliminer. Les disques de frein rouillés et piqués se dégagent généralement avec des arrêts bruyants et vibrants. Si les disques de frein sont visibles, il y aura probablement beaucoup de rouille sur les côtés et au centre du disque, là où les plaquettes de frein ne peuvent pas se toucher.

Un train de roulement inhabituellement rouillé

Généralement, les gens entreposent une voiture handicapée ou qui ne roule pas au milieu d'une cour ou d'un champ au lieu d'une allée ou d'un garage. C'est probablement la pire chose à faire pour un véhicule. Se garer dans l'herbe de temps en temps aura un effet négligeable, mais les vrais dommages proviennent d'un stockage à long terme dans et sur l'herbe, ou toute matière végétale. Les plantes sont des êtres humides, car elles tirent l'eau du sol, puis l'eau s'évapore dans un processus appelé transpiration. J'ai crié au CE1 quand j'ai découvert le cycle de l'eau.

Par exemple, il y a quelque temps, je suis tombé sur un Toyota RAV4 de première génération qui avait la sainte trinité des passionnés :la traction intégrale (AWD), une transmission manuelle et un faible kilométrage. Sur les photos, la carrosserie était propre, mais le véhicule avait besoin d'un moteur. En personne, le véhicule avait l'air bien et les panneaux de carrosserie étaient certainement exempts de rouille, mais le train de roulement a révélé un multisegment prêt pour la casse. Les sous-châssis avant et arrière étaient d'une terrible nuance de brun foncé, les éléments de suspension avaient suivi un régime lié à la corrosion et étaient assez minces, et les freins étaient si rouillés que je ne savais pas si le camion aurait pu être remorqué jusqu'à la maison sans s'enflammer à cause du frottement excessif. L'entrepôt de la cour arrière du propriétaire avait envoyé un RAV4 licorne dans une tombe prématurée.

Bottes, tuyaux, bagues et pneus pourris à sec

Les bagues, les pneus et les tuyaux (dans une certaine mesure) sont conçus pour fléchir et se comprimer. Le caoutchouc synthétique contient des produits chimiques qui remontent à la surface lorsqu'ils sont comprimés pour protéger le caoutchouc. Lorsque les pneus et autres matériaux en caoutchouc ne sont pas utilisés, ce produit chimique ne peut pas remonter à la surface, ce qui facilite la dégradation.

La dégradation du caoutchouc peut être gênante, comme une suspension bruyante d'une bague qui ne fait plus son travail. Ou, cela pourrait être un peu plus grave, comme des joints rétrécis ou fissurés qui ne retiennent pas les fluides. Ou, cela pourrait être potentiellement mortel, comme lorsque la bande de roulement se sépare ou se décolle d'un pneu pourri.

Certains vendeurs moins que véridiques cacheront le caoutchouc pourri avec un peu de brillant de pneu ou un pansement en caoutchouc pour rendre le mauvais caoutchouc plus beau. Regardez attentivement, et si le composant en caoutchouc présente de nombreuses fissures, le véhicule est peut-être resté immobile pendant longtemps.

Nids d'animaux

Les petits rongeurs, comme les souris, aiment trouver des endroits étroits et tranquilles pour se cacher des prédateurs. Les voitures immobiles sont des endroits parfaits pour que les souris et autres petits rongeurs construisent des nids. Généralement, la chaleur et les vibrations d'un moteur ont tendance à dissuader la plupart des petits animaux de s'installer en permanence. Mais, si une voiture ne fonctionne pas, cette chaleur et ces vibrations ne se produisent pas, et les souris prendront le relais.

Un nid de souris est généralement un tas d'ordures puantes rempli de papier, de bâtons et de matières fécales, mais une voiture est pleine de coins et recoins, il n'est donc peut-être pas si facile à repérer. Il m'a fallu une semaine pour identifier l'odeur d'urine dans mon ancien Toyota Echo 2000, quand j'ai compris qu'il y avait un nid de souris à l'intérieur du moteur du ventilateur.

Les souris peuvent ronger le câblage, certains plastiques intérieurs, etc., et peuvent causer de graves dommages à un véhicule. Heureusement, mon Echo n'a eu aucun problème, mais une souris peut facilement causer de graves problèmes électriques sur une voiture moderne.

Gaz malodorant

L'essence ne dure pas si longtemps. En règle générale, il peut rester environ six mois avant de commencer à se dégrader. Après cela, le gaz commence à perdre sa capacité à brûler, car les additifs à l'intérieur cessent de fonctionner. Plus particulièrement, l'odeur du gaz passe de son odeur caractéristique à quelque chose de plus proche du vernis pour meubles.

La plupart des moteurs modernes ne peuvent tolérer qu'une quantité de gaz de mauvaise qualité avant que des dommages ne surviennent. Une voiture qui fonctionne au vieux gaz ne fonctionnera pas très bien. Vérifiez le bouchon du réservoir et donnez une bouffée d'air au goulot de remplissage. S'il y a une odeur de vernis, ce gaz est vieux comme l'enfer.

Les détails comptent

Écoute, je comprends. C'est que nous voulons tous une vieille voiture cool, mais la plupart des vieilles voitures ne sont pas dans des bulles de conservation à température contrôlée. À l'ère de Bring a Trailer, tout le monde veut un choux à la crème à capsule à faible kilomètre, alors soyez prudent. Une voiture qui a été récemment remise sur la route après s'être assise très longtemps peut être tout aussi problématique qu'un exemple de kilométrage supérieur régulièrement parcouru.

Restez vigilants, vous tous.