Les temps changent, les gens. 2010 était douze il y a des années, et bon nombre des voitures de performance d'occasion abordables disponibles aujourd'hui sont plus avancées que jamais sur le plan technologique. Et aucune de ces technologies n'est plus tristement célèbre que l'injection directe de carburant. Bien qu'il s'agisse d'un excellent concept pour la puissance, l'économie de carburant et les émissions, il peut vraiment aspirer à entretenir tout ce qui concerne l'injection directe. Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler des joints "spéciaux" utilisés par l'injection directe ; Je suis ici pour les démystifier et vous montrer comment les remplacer.
Tout d'abord, les injecteurs directs utilisent en effet un type de joint spécial. Par nature, l'injection directe doit faire face aux températures et pressions incroyablement élevées directement de la chambre de combustion, où les injecteurs d'orifice de la vieille école sont loin des mêmes contraintes ou exigences. Les injecteurs de port doivent juste empêcher les fuites de carburant et les fuites d'air sous vide et surpression. Les injecteurs directs doivent sceller les milliers de PSI de la chambre de combustion. Si les joints de l'injecteur direct fuient, la compression fuit et vous perdez beaucoup de puissance.
Ainsi, les joints toriques en caoutchouc ne le couperont pas. Il existe quelques méthodes pour sceller l'injecteur dans la chambre de combustion. Mais les principaux que j'ai vus sont des rondelles associées à des injecteurs extrêmement longs pour sceller mécaniquement la chambre de combustion et des joints en nylon sur des injecteurs de style plus petit. Nous allons nous concentrer sur les joints de la chambre de combustion, qui peuvent être un peu difficiles à remplacer, et prendre des outils spéciaux ou des techniques de bricolage astucieuses.
Notre injecteur de démonstration d'aujourd'hui a été gracieusement offert (lire :rejeté) par ma VW GTI 2010 et fonctionnera parfaitement. Ce bricolage s'applique à de nombreuses voitures DI différentes comme la Subaru BRZ/Toyota 86, Hyundai/Kia et la plupart des produits à injection directe d'essence VW AG. Je recommande de se procurer l'ensemble d'outils spécifique pour cela, ce qui est normalement une douleur lancinante dans le cul. Comme je l'ai récemment découvert, vous pouvez en fait louer gratuitement les outils nécessaires auprès d'AutoZone (numéro de pièce 57383). De rien. Et cela devrait fonctionner avec quelques types d'injecteurs directs différents, bien que ce kit soit spécifiquement pour VW et Audi.
Pourquoi remplacer ce joint ? Eh bien, la réponse à cette question est compliquée. Vous entendrez souvent les amateurs de forums et les magasins insister sur le fait que les joints en nylon de toute application DI sont à usage unique et doivent être remplacés chaque fois que l'injecteur sort de la tête. Je suis ici pour vous dire que c'est en partie vrai.
La documentation de service officielle de VW pour l'EA888 Gen 1 indique qu'il faut toujours remplacer le joint. Cependant, ils ne s'usent pas et ne sèchent pas car ils sont en téflon ou en nylon, mais ils peuvent être endommagés lors du retrait ou de l'installation. La vérité est que ces joints ne doivent être remplacés que s'ils sont endommagés ou fuient. C'est juste une bonne pratique de les faire lors d'un service majeur comme un nettoyage de valve. J'ai retiré mon collecteur d'admission plusieurs fois et je l'ai réutilisé plusieurs fois après l'avoir remplacé une fois. Anecdotique, mais je n'ai rencontré aucun problème de perte de compression ni de joint endommagé.
Si vous êtes comme moi et que vous bricolez constamment, en retirant des pièces majeures comme le collecteur d'admission, vous ne devriez pas trop vous soucier de toujours remplaçant celles-ci. Mais, pour la plupart des gens qui ne veulent faire des choses importantes comme celle-ci qu'une fois dans leur vie, ils sont simples à remplacer et vous donneront une grande tranquillité d'esprit lorsque vous finaliserez le travail. Allons-y.
Tout d'abord, prenez une lame de rasoir et coupez le joint de l'injecteur. Faites attention à ne pas abîmer le métal et retirez délicatement l'ancien joint. Ensuite, prenez le nouveau joint et placez-le sur le petit outil en forme de cône du kit. Utilisez la plus grande matrice du kit (le beignet en métal moleté), tournez l'extrémité moletée vers la pointe du cône, placez le cône sur la pointe de l'injecteur et poussez doucement le joint sur l'injecteur.
Maintenant que le joint est sur l'injecteur, il doit reposer librement dans la rainure à laquelle il appartient. C'est la partie qui mystifie les gens; rétrécir le sceau. Prenez la même matrice que vous avez utilisée pour enfoncer le joint et tournez-la de manière à ce que l'extrémité moletée soit éloignée de l'injecteur. Utilisez cette matrice pour rétrécir le joint en insérant l'injecteur dans la matrice. Soyez doux et veillez à ne pas trop forcer, sinon le joint sera endommagé.
Une fois que la première matrice est au maximum, passez à la plus petite matrice suivante et rétrécissez le joint jusqu'à la taille de service. Le deuxième dé devrait faire l'affaire. L'injecteur est maintenant prêt à rentrer.
Une autre méthode de rétrécissement du sceau est la méthode de fermeture à glissière pendant la nuit. Au lieu d'obtenir cette boîte à outils, vous pouvez apparemment utiliser un capuchon de stylo Bic et une fermeture éclair toujours utile pour agrandir et rétrécir le sceau jusqu'à sa taille. Je ne vois aucune raison pour laquelle cette méthode ne fonctionnerait pas, donc si vous ne pouvez pas accéder à la boîte à outils, cela devrait fonctionner correctement. Dans tous les cas, une fois le joint rétréci, vous pouvez choisir d'installer les injecteurs seuls dans la tête ou de les installer dans la rampe d'alimentation du collecteur d'admission. Je préfère les installer dans la rampe d'alimentation afin d'avoir un effet de levier supplémentaire pour placer les nouveaux joints dans la tête.
Démarrez votre voiture. S'il fonctionne bien et ne fait pas de bruits étranges sur toute la bande de puissance, vous avez réussi à échanger les joints d'injecteur direct. Pas si effrayant, non ?