Nettoyage des déchets de garage :15 articles à jeter qui ne vous manqueront pas du tout

Démarrer un projet de nettoyage des déchets de garage longtemps retardé est l'étape la plus significative que vous puissiez faire pour récupérer la fonctionnalité de votre garage.

Les garages encombrés limitent considérablement l'utilité de cette pièce vitale de votre maison. Au lieu d'utiliser le garage pour garer des véhicules, un stockage efficace et pour des choses comme l'entraînement ou comme atelier à domicile, des piles de déchets inutilisés font la loi.

Essentiellement, un espace capable de servir votre famille de différentes manières devient complètement unidimensionnel.

Pourquoi laissons-nous les déchets s'emparer de nos garages ?

Il est étonnant que tant de propriétaires laissent une collection de choses qui ont peu ou pas de valeur ou de signification (la définition littérale de la malbouffe) dicter comment ils peuvent utiliser leurs garages.

Il y a des millions de garages aux États-Unis et au Canada qui sont chacun encombrés de déchets qui valent peut-être quelques centaines de dollars. Pendant ce temps, des véhicules valant des dizaines de milliers de dollars sont laissés garés dans des allées où ils sont beaucoup moins sécurisés et exposés aux éléments.

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette image ?

Les garages en désordre font qu'un quart des propriétaires sont gênés de laisser leurs portes de garage ouvertes , selon une enquête d'Impulse Research. Un sondage Garage Living auprès de 1 500 répondants nord-américains a révélé que 20 % des propriétaires n'étaient pas en mesure de se garer dans leur garage .

Peut-être envisagez-vous un projet de relooking à budget modeste qui met à jour le décor de votre garage et améliore son efficacité de stockage. Peut-être envisagez-vous une rénovation plus élaborée qui se traduira par un garage de luxe chic.

Dans les deux cas, la première étape de la transformation de votre espace consiste à lancer ce projet de nettoyage des déchets de garage.

Suivez cette seule règle avec votre projet de nettoyage de déchets de garage

Lorsque vous démarrez votre projet de nettoyage de déchets de garage, déterminer ce dont vous devez vous débarrasser devrait être évident dans de nombreux cas. Ce magnétoscope cassé, ce vieux canapé sale et ces outils de jardin rouillés, par exemple, ne posent aucun problème.

Mais si vous hésitez à jeter ou à donner quoi que ce soit, suivez cette règle de désencombrement : ai-je utilisé cet article au cours des un ou deux ans ?

La plupart des professionnels de l'organisation adhèrent à la "règle d'un an" avec le désencombrement, comme pour se débarrasser de tout ce qui n'a pas été touché au cours de l'année écoulée.

Cependant, cela ne fonctionnera peut-être pas mieux pour tout ce qui est stocké dans le garage. Si vous vous donnez une certaine marge de manœuvre et que vous l'étendez un peu à deux ans, la réponse devrait être encore plus claire quant aux éléments réellement utilisés et qui valent vraiment la peine d'être conservés.

Enfin, gérer votre encombrement et vos déchets peut ouvrir la voie à la création d'une belle pièce dans votre maison qui va bien au-delà de ce que vous pensiez être possible avec un garage. Il suffit de regarder les photos avant et après la rénovation du garage ci-dessous pour en avoir la preuve !

Avant sa rénovation, ce garage inachevé avait un sol encombré et manquait de systèmes de rangement et d'organisation efficaces.

Après le relooking, ce garage propre, élégant et bien rangé ressemble à une pièce complètement différente.

Mettez-vous "tout le monde sur le pont" avec votre projet de nettoyage de garage

Impliquez toute la famille dans votre projet de nettoyage de déchets. Après tout, ils ont sûrement contribué à l'accumulation d'encombrement dans la pièce. Ils en profiteront également lorsque le garage sera en meilleure forme organisationnelle.

Si vous avez de l'espace dans votre garage ou si le temps le permet pour organiser les choses dans votre allée, établissez une zone de stockage des déchets et du désordre où vous pouvez regrouper les choses que vous allez jeter ou donner.

Au fur et à mesure que vous avancez, vous devriez constater que ces 15 types courants de déchets et d'encombrement de garage constitueront l'essentiel de ce dont vous vous débarrasserez.

1. Ancienne peinture

La plupart des garages considérés comme encombrés contiennent probablement des pots de peinture inutilisés, partiellement utilisés ou vides.

À moins que votre garage ne soit climatisé, la peinture ne se conserve pas très bien lorsqu'elle y est stockée pendant de longues périodes. Les fluctuations de température modifieront la consistance de la peinture stockée, sépareront les couleurs et provoqueront le dessèchement de la peinture. Voici comment savoir si votre peinture stockée est toujours utilisable.

Conserver une boîte de restes de peinture pour les retouches après un projet de peinture est une bonne idée, mais seulement si la peinture est stockée dans des conditions de température optimales. Utilisez votre sous-sol pour stocker les restes de peinture que vous prévoyez d'utiliser à l'avenir.

Sinon, apportez vos anciens pots de peinture à votre centre local d'élimination des déchets dangereux. Certaines municipalités autoriseront les pots de peinture vides qui ne contiennent que des résidus de peinture séchée à être inclus dans les collectes de collecte sélective.

Si vous avez de la peinture qui est encore utilisable, certaines écoles, organisations communautaires et grandes organisations à but non lucratif comme Habitat for Humanity peuvent l'accepter comme un don.

2. Équipement de sport usé et trop grand

Les garages sont remplis de nombreux équipements sportifs usés qui n'ont peut-être pas été touchés depuis des années. Si vous avez des enfants qui participent à des sports organisés (ou qui en avaient l'habitude), vous savez également qu'ils peuvent rapidement devenir trop grands pour leur équipement de sport.

Comme tant de choses que vous rencontrerez au cours de votre projet de nettoyage de déchets de garage, cet ancien équipement de sport n'a tout simplement jamais été traité, jeté ou donné. Il est maintenant temps de changer cela.

Faire don d'équipements de sport usagés encore en bon état est une solution gagnant-gagnant car :

  • une association caritative en bénéficiera
  • il aide les parents qui n'ont pas les moyens d'acheter des équipements de sport neufs et coûteux pour leurs enfants
  • un équipement de sport recyclé signifie un article de moins dans votre décharge locale

Pour l'équipement de sport et les autres articles que votre famille utilise pour les activités de plein air que vous conservez, comme les vélos, les planches à roulettes et les jouets de piscine, envisagez une solution de rangement pratique comme le slatwall.

Les panneaux Slatwall maximisent l'espace de stockage de votre garage en utilisant mieux les murs de votre garage pour le stockage suspendu. Au lieu d'avoir juste quelques crochets, clous ou cintres ancrés en permanence, un système de slatwall permet de déplacer une variété d'accessoires suspendus au fur et à mesure que vos besoins de stockage changent.

3. Vieux carton

Un autre aliment de base trouvé dans les garages en désordre est le vieux carton. Peut-être que ce sont de vieilles boîtes provenant de commandes Amazon ou d'achats d'électronique. Certaines personnes conservent des cartons de déménagement pendant des années.

La photo ci-dessus montre une boîte d'un achat récent de téléviseur qui était conservée dans un garage. Le propriétaire tenait la boîte au cas où il y aurait des problèmes avec le téléviseur et il devait être réparé alors qu'il était encore sous garantie. Bien que ce soit une bonne idée, il serait préférable de stocker la boîte dans de meilleures conditions à l'intérieur pendant un an.

Et si vous ne prévoyez pas de déménager dans les prochaines années, il n'y a aucune raison de continuer à déménager. Même si les cartons conservés dans votre garage sont tous décomposés et aplatis, il y a quelques raisons de briser cette mauvaise habitude de garder du carton autour :

  • l'espace occupé par le carton retenu "au cas où" pourrait être mieux utilisé
  • les nuisibles sont attirés par le carton, en particulier la colle utilisée sur les boîtes
  • l'humidité et les températures froides détériorent le carton avec le temps
  • tout ce carton recueille la poussière et contribue à un garage plus sale avec une mauvaise qualité de l'air
  • une pile de cartons jetés n'est qu'une chose de plus que vous devez parcourir ou déplacer lorsque vous nettoyez le garage

4. Vieux livres, magazines et articles en papier

Comme le carton, tous les articles à base de papier stockés dans le garage tels que les livres, les journaux, les magazines, les photos, les jeux de société et les documents tels que les anciennes factures et les déclarations de revenus deviennent un aimant pour les rongeurs et les insectes.

Garder ces choses stockées dans des bacs de stockage en plastique hermétiques pour empêcher les parasites et l'humidité aidera, mais ce n'est généralement pas une bonne idée de stocker des produits liés au papier dans le garage pendant une longue période. En plus des raisons susmentionnées, tout ce papier devient un risque d'incendie potentiel aussi.

Et combien de ces choses allez-vous vraiment relire ? Les anciens documents et déclarations de revenus ne vous sont plus d'aucune utilité après quelques années. Les vieux journaux et magazines seront remplis de nouvelles et d'informations obsolètes que vous pourrez trouver en ligne de toute façon.

Avouons-le, ces vieux livres que vous n'avez jamais eu le temps de lire resteront probablement non lus, surtout s'ils sont restés dans un environnement poussiéreux et sujet à l'humidité pendant des années. Les photos importantes pour vous ne doivent en aucun cas être stockées dans le garage .

Rendez-vous service et allégez la charge de stockage de votre garage en faisant don des livres et en remplissant votre bac de recyclage chaque semaine jusqu'à ce que tout ce fouillis de papier ait disparu.

5. Vieux pneus

Les vieux pneus de voiture, de camion et de vélo finissent généralement dans le coin d'un garage à même le sol. Vous ne pouvez plus simplement les jeter à la poubelle, car les pneus peuvent être recyclés en de nombreuses choses différentes. Voici quelques exemples :

  • asphalte caoutchouté
  • produits sidérurgiques
  • paillis de caoutchouc
  • tapis
  • carburant dérivé des pneus

Votre déchetterie locale devrait être en mesure de récupérer vos vieux pneus. Une autre option consiste à les apporter à un détaillant de pneus, qui vous facturera une petite taxe de recyclage.

Si vous gardez de vieux pneus entreposés dans le garage pour une utilisation ultérieure, n'oubliez pas qu'ils ont une date de péremption. Le caoutchouc des pneus se dégrade avec le temps, ce que l'on appelle la pourriture sèche des pneus ou la fissuration des flancs.

Dans la plupart des cas, si les pneus ont plus de 10 ans (ce qui correspond à peu près à la durée de vie maximale de la plupart des pneus de véhicules), débarrassez-vous-en.

6. Outils cassés et rouillés

Des outils électriques cassés, des outils de jardin rouillés, des râteaux avec des dents manquantes, un marteau ou un tournevis rouillé… la liste des vieux outils qui n'existent que pour prendre de la place dans votre garage peut s'allonger.

À ce jour, vous avez probablement remplacé la plupart de vos outils cassés ou usés par quelque chose de plus récent. Garder ces vieux outils à portée de main ne fait que désorganiser votre garage, car ils sont une chose de plus qui occupe de l'espace.

Par exemple, prenez une vieille pelle rouillée qui a été accrochée au mur de votre garage et qui est rarement ou plus utilisée. Le simple fait de s'en débarrasser ne crée pas seulement plus d'espace pour stocker quelque chose à l'avenir.

Il facilite la réorganisation de votre mur de rangement si nécessaire et vous donne également une chose de moins à scanner sur le mur lorsque vous recherchez un article spécifique. Ce dernier peut sembler être une chose mineure, mais le fait de pouvoir trouver instantanément un outil dans le garage lorsque vous en avez besoin peut vous faire gagner des heures au cours de quelques années.

7. Équipement d'exercice qui n'est jamais utilisé

Le garage est un espace de fitness à domicile idéal si vous vous entraînez régulièrement. Cependant, si votre garage stocke des équipements d'exercice qui n'ont pas été utilisés depuis des années, cet espace au sol précieux pourrait être mieux utilisé.

Au fil des années, l'humidité dans le garage peut affecter différents types d'appareils et d'équipements de fitness. Les bancs de musculation, les poids métalliques et les pièces métalliques des machines d'exercice peuvent rouiller.

Les fluctuations de température exerceront une pression supplémentaire sur le plastique et le métal de l'équipement d'exercice, ce qui entraînera sa dilatation et sa contraction. Un simple manque d'utilisation entraîne souvent des problèmes de performances avec tout ce qui a beaucoup de pièces mobiles comme un tapis roulant.

À tout le moins, tous ces facteurs contribueront à ce que tout équipement d'exercice inutilisé stocké dans le garage ait une durée de vie plus courte.

Si les séances d'entraînement régulières ne sont tout simplement pas dans votre avenir prévisible, videz cet équipement pour créer un espace de stockage de garage plus utile.

8. Restes de matériaux de construction

Garder quelques morceaux de bois de récupération supplémentaires pour une réparation à domicile ou des pavés supplémentaires pour remplacer les pierres endommagées peut s'avérer utile et vous éviter un voyage au magasin de rénovation domiciliaire.

Le problème avec beaucoup de garages est qu'ils finissent par devenir un espace de stockage pour beaucoup plus de produits de matériaux de construction restants qu'ils ne seront jamais utilisés. Ils sont souvent stockés au hasard, comme les chutes de bois illustrées ci-dessus.

Les boîtes de carreaux de céramique qui sont déplacées ou sur lesquelles sont stockés des objets se retrouveront avec des morceaux de carreaux endommagés. L'humidité et les changements de température dans les garages ne traiteront pas les restes de plancher de bois franc que vous y avez entreposés avec bonté. Et n'oubliez pas que les emballages en carton pour les matériaux de construction stockés dans le garage pendant de longues périodes sont sensibles aux problèmes déjà mentionnés.

Qu'il s'agisse de restes d'une rénovation ou d'un projet de passe-temps dont les progrès ont atteint le mur de briques proverbial, ce temps de nettoyage des déchets de garage est une excellente occasion de jeter beaucoup de ces vieux matériaux de construction que vous n'utiliserez jamais.

9. Déchets dangereux

On estime qu'un garage moyen contient environ 100 livres de déchets dangereux.

En plus de la vieille peinture, le garage moyen abrite toutes sortes de produits dangereux qui s'accumulent avec le temps, comme les taches, les vernis, les tubes de calfeutrage, les produits de nettoyage et d'entretien de voiture, les engrais pour pelouse et jardin et les nettoyants ménagers généraux.

Certains de ces articles ont des dates d'expiration et ceux qui n'ont généralement pas une durée de conservation de quelques années seulement. Garder les produits chimiques et les produits dangereux stockés pendant de longues périodes dans des environnements où les conditions de température ne sont pas optimales raccourcit leur durée de conservation et les rend moins efficaces lorsqu'ils sont utilisés.

Toutes ces choses qui ont une utilisation limitée ou inexistante ne prennent pas seulement de la place, elles présentent également un risque d'ingestion et d'inflammabilité.

10. Vieux appareils électroménagers, appareils électroniques et supports obsolètes

Les supports obsolètes et les appareils sur lesquels les lire peuvent être stockés dans votre garage. Il est maintenant temps d'abandonner tous ces appareils électroniques et multimédias obsolètes qui ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les appareils intelligents et la technologie de streaming d'aujourd'hui.

Nous détestons ressembler à un disque rayé (jeu de mots), mais parce que les disques vinyles, les CD, les cassettes et les cassettes VHS ont tous un emballage en papier et des notes de doublure, vous savez maintenant comment ils s'en tireront avec un stockage à long terme dans un garage. /P>

Le fait d'être conservé dans un espace de stockage avec de l'humidité et des températures changeantes entraînera également souvent des problèmes de lecture avec ces différents types de supports.

Les anciens magnétoscopes, lecteurs de DVD, lecteurs de CD, platines à cassettes, ordinateurs et périphériques, platines, récepteurs, téléviseurs et peut-être même un ancien lecteur de cassettes à 8 pistes doivent être apportés à votre centre de recyclage d'électronique local ou donnés s'ils fonctionnent toujours.

Certains organismes de bienfaisance peuvent accepter des dons de vos anciens médias, selon le format. Les disques vinyles bien conservés, qui ont connu un renouveau au cours de la dernière décennie, susciteront certainement le plus d'intérêt.

Débarrassez-vous de tous les vieux appareils comme un réfrigérateur ou un climatiseur de fenêtre qui ne fonctionnent pas. Les petits électroménagers qui n'ont jamais été utilisés et qui se sont retrouvés dans le garage devraient également rejoindre votre exode de rebut.

Peut-être que vous avez acheté quelque chose comme un presse-agrumes ou une mijoteuse et que vous n'avez tout simplement jamais eu le temps de les utiliser (vous ne seriez pas le premier), ou que vous les avez reçus en cadeau. S'ils sont toujours propres, dans leur emballage d'origine et fonctionnent réellement, un organisme de bienfaisance les enlèvera certainement de vos mains.

11. Meubles anciens

Traitez tous les meubles jetés que vous rencontrez lors du nettoyage des déchets du garage. Des objets comme un vieux canapé, une bibliothèque, des tables et des chaises prennent plus de place qu'ils ne le devraient.

Il se peut que vous ayez prévu de rembourrer ou de restaurer l'un de vos vieux meubles et que vous n'ayez pas trouvé le temps de le faire.

Malheureusement, les tissus d'ameublement qui n'ont pas été correctement recouverts auront des années de poussière, de saleté, de crasse et de vapeurs de voiture absorbées auxquelles vous devrez faire face si vous vouliez les récupérer.

Les meubles en bois (c'est-à-dire la plupart des meubles) attirent également ces foutus parasites et se déforment dans les environnements humides où il y a des changements de température importants.

C'est l'une des raisons pour lesquelles la réutilisation d'anciennes armoires de cuisine et de bibliothèques pour le stockage de garage n'est pas une bonne idée. Outre le fait qu'ils étaient destinés à un espace de vie chauffé, ces systèmes de rangement semblent également déplacés dans un garage et nuisent à l'apparence de la pièce. Une bien meilleure solution consiste à investir dans un système d'armoires de rangement de garage approprié.

N'oubliez pas de jeter tous les vieux meubles de patio qui ont connu des jours meilleurs, surtout si vous les avez remplacés par des modèles plus récents.

12. Vêtements qui ont été entreposés à long terme

Une autre façon de créer plus d'espace dans le garage consiste à supprimer toutes les boîtes ou bacs de rangement en plastique contenant des vêtements ou des produits textiles.

L'humidité et les parasites sont les deux principaux ennemis des textiles qui sont stockés dans un garage pendant de longues périodes. Les gaz d'échappement et la poussière causeront des problèmes supplémentaires si les vêtements n'ont pas été entreposés dans des contenants hermétiques.

En général, essayez d'éviter de stocker des textiles dans le garage. Conservez vos vêtements supplémentaires et vos vêtements saisonniers dans un endroit de votre maison climatisé et à l'abri des parasites.

Certains professionnels de l'organisation recommandent même de ranger vos décorations de Noël en tissu plus fragiles dans un espace autre que le garage.

Et si vous avez un tas de boîtes ou de bacs de rangement remplis de vêtements dans le garage, demandez-vous :de quelle quantité de ces choses ma famille a-t-elle vraiment besoin ? Profitez de ce temps de nettoyage pour déterminer quels vêtements peuvent être donnés.

13. Fournitures de pelouse et de jardin anciennes et cassées

Les fournitures de pelouse et de jardin qui se cassent, s'usent ou ne fonctionnent tout simplement plus très bien peuvent probablement être trouvées éparpillées dans n'importe quel garage encombré.

Rassemblez ce tuyau d'arrosage fendu ou qui fuit, votre dévidoir fissuré, votre vieil arroseur, vos gants de jardinage déchirés ou orphelins et ces accessoires d'arrosage peu fiables et jetez-les simplement.

Faites de même avec tous les pots en céramique, en argile et en plastique qui sont endommagés et qui ne sont plus utiles. Recherchez également les bacs à fleurs en plastique et les pots en fibre de papier que vous avez accumulés au fil des ans.

Selon l'endroit où vous habitez, certains de vos vieux produits de jardinage en plastique peuvent simplement être ajoutés à vos bacs de recyclage.

14. Vieux jouets pour enfants

Les équipements sportifs et les vêtements pour enfants ont une durée de vie assez courte car ils deviennent trop vite trop grands pour ces choses. Ils deviendront également trop grands pour leurs jouets ou finiront par s'en désintéresser en vieillissant.

Si vous n'avez jamais eu le temps de donner les vieux jouets de vos enfants ou de les transmettre à un membre de la famille, un voisin ou un collègue, c'est probablement le sous-sol ou le garage où ils se sont retrouvés.

Faites ce que vous pouvez pour donner aux enfants des jouets qui sont encore en bon état et sûrs pour jouer avec une autre maison.

Malheureusement, les jouets cassés devront finir dans une décharge car la plupart des plastiques utilisés sont trop difficiles à recycler.

15. Tous les éléments restants

Nous avons maintenant couvert la plupart de ce que vous aurez à faire lorsque vous entreprenez un projet de nettoyage de déchets de garage. Mais comme les garages sont si grands et qu'ils sont généralement l'endroit idéal pour jeter des objets dans une maison, il se peut que vous rencontriez encore plus d'objets lors du nettoyage.

Voici quelques éléments supplémentaires à rechercher lors du désencombrement du garage :

  • les éléments que vous n'avez jamais eu le temps de réparer et que vous ne le ferez probablement jamais
  • boîtes ou bacs de rangement en plastique avec des décorations de Noël brisées
  • vieux bagages
  • anciennes poussettes, sièges auto pour tout-petits et accessoires pour bébés
  • équipement de camping endommagé ou jamais utilisé
  • bois de chauffage (qui ne doit pas être entreposé dans le garage)

Passez à l'étape suivante après votre projet de nettoyage de déchets de garage

Toutes nos félicitations! En vous débarrassant de ces déchets, vous avez fait ce premier pas très important vers la récupération des fonctionnalités de votre garage.

Maintenant, prenez le suivant étape.

Garage Living peut transformer votre garage inachevé et obsolète en une extension attrayante et moderne de votre espace de vie.

Nous équiperons également votre garage de systèmes de rangement durables et de haute qualité qui faciliteront l'organisation et le fonctionnement efficace du garage au quotidien.

Planifiez une consultation de conception gratuite avec nous pour commencer à tirer pleinement parti de ce que votre garage peut faire pour votre maison et votre famille.

Veuillez partager ce message si vous l'avez trouvé utile.