Vous pouvez généralement dire tout de suite quand votre moteur crachote. Cela peut se retourner contre vous ou cela sonne et donne l'impression qu'il ne fonctionne pas à une puissance normale. Un moteur crachotant signifie qu'il n'atteint pas une combustion complète. Cela pourrait être le signe d'un problème très simple ou cela pourrait être le symptôme d'un problème de moteur, de système de carburant ou de système d'échappement beaucoup plus préoccupant.
Voici 10 des causes les plus courantes d'un moteur qui crache, selon les spécialistes de la réparation automobile de Colorado Springs chez LightHouse Automotive :
La raison la plus courante pour laquelle un moteur crachote est lorsque vous êtes sur le point de manquer d'essence. Le moteur aura du mal car il ne reçoit pas assez de carburant et finalement la voiture s'arrêtera complètement de fonctionner. Si votre moteur crache, la première chose à faire est de regarder votre jauge de carburant. S'il affiche toujours de l'essence dans le réservoir, la panne d'essence n'est probablement pas votre problème (sauf si la jauge de carburant elle-même est défectueuse).
Vos bougies d'allumage fournissent les étincelles qui enflamment la combustion du carburant. Si un ou plusieurs d'entre eux sont défaillants, vous n'obtiendrez pas une combustion adéquate dans le moteur et il crachotera et éclatera à mesure qu'il perd de la puissance.
Les injecteurs de carburant maintiennent une pulvérisation constante de gaz dans les chambres de combustion du moteur. Si les injecteurs de carburant sont sales ou obstrués, le carburant ne s'écoulera pas de manière constante et cela entraînera un moteur crachotant.
Les filtres à carburant se détériorent avec le temps car ils finissent par se remplir de toute la saleté et des contaminants qu'ils filtrent du carburant qui entre dans le moteur. Un moteur crachotant peut simplement signifier que vous devez remplacer votre filtre à carburant.
Tous les véhicules ont une série de tuyaux d'aspiration qui créent la pression de carburant. Si l'un d'eux fuit ou est endommagé de quelque manière que ce soit, vous perdrez une pression de carburant importante.
Le système d'échappement du véhicule peut avoir un impact important sur les performances du moteur. Si vous avez une fuite d'échappement, cela provoque généralement le retour des gaz d'échappement nocifs dans le moteur, ce qui causera des problèmes majeurs.
Le convertisseur catalytique brûle les éléments les plus dangereux des gaz d'échappement en tant qu'élément clé du processus d'émission de votre véhicule. Si le convertisseur catalytique ne fonctionne pas correctement, cela entraînera éventuellement des problèmes de moteur plus importants.
Les capteurs d'oxygène sont également cruciaux pour le système d'échappement. Si un capteur d'échappement tombe en panne ou donne de fausses lectures à l'ordinateur de la voiture, les performances du système d'échappement et du moteur lui-même seront grandement affectées.
Dans la plupart des véhicules modernes, le capteur de débit d'air massique (MAF) surveille et contrôle le mélange entre le carburant et l'air dans votre moteur. Un capteur MAF défectueux pourrait être la source de votre moteur de pulvérisation.
Il existe divers joints et joints d'étanchéité dans le système d'alimentation en carburant, le système d'échappement, la transmission, le système de refroidissement et le moteur du véhicule. Si l'un de ces joints s'use ou s'affaiblit, vous rencontrerez des problèmes de performances du moteur.
Ce sont quelques-unes des causes les plus courantes d'un moteur de pulvérisation, mais il peut y avoir un certain nombre de problèmes au travail. Si votre moteur est en difficulté et ne fonctionne pas comme d'habitude, vous voudrez le confier à un mécanicien professionnel dès que possible pour un diagnostic et des réparations appropriés.
Si vous êtes dans la région de Colorado Springs et que vous rencontrez des problèmes de moteur, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.