Ce que vous devez savoir sur le liquide de transmission automatique

Avec l'huile moteur et certains autres fluides comme le liquide de refroidissement du radiateur, le liquide de transmission est absolument vital pour la santé et les performances de votre véhicule. Si vous manquez de liquide de transmission (également appelé huile de transmission ou liquide de transmission automatique - ATF) ou si le liquide lui-même n'est pas frais et propre, vous rencontrerez des problèmes. Cela peut entraîner de graves fluides de transmission internes ou endommager des équipements sensibles tels que le système d'embrayage des véhicules à transmission manuelle ou le convertisseur de couple des voitures, camions et VUS à transmission automatique.

Voici quelques choses que vous devez savoir sur le liquide de transmission, selon les spécialistes de la réparation automobile de Colorado Springs chez LightHouse Automotive :

1. Qualité du liquide de transmission

Pour que votre transmission soit en bonne santé, elle a besoin d'un liquide de transmission propre. Le fluide fournit des propriétés de lubrification et de refroidissement importantes entre les pièces en mouvement rapide, et il fournit également une pression hydraulique dans le convertisseur de couple que l'on trouve dans les véhicules automatiques. Si le liquide est croustillant, brûlé, laiteux, sale ou plein de copeaux de métal, il doit être remplacé dès que possible. Vous aurez peut-être simplement besoin d'un service de transmission standard pour changer le liquide, le filtre et le joint de carter, ou un mauvais liquide de transmission pourrait également être le signe de dommages de transmission internes plus importants.

2. Niveau de liquide de transmission

Vous devez maintenir un niveau recommandé de liquide de transmission propre. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir comment vérifier manuellement le niveau et la qualité de votre propre liquide de transmission. Vérifiez également régulièrement sous votre voiture s'il y a des fuites de liquide. Le liquide de transmission est généralement de couleur rouge vif et les fuites proviennent généralement du milieu de votre véhicule, de sorte que les fuites de liquide de transmission sont faciles à identifier la plupart du temps. Si votre niveau de liquide est bas ou si vous trouvez une fuite, vous voudrez faire inspecter et entretenir votre voiture dès que possible.

3. Types de liquide de transmission

Il existe de nombreux types de liquide de transmission automatique, vous devez donc être extrêmement prudent si vous essayez de le remplir vous-même ou d'effectuer votre propre entretien. L'utilisation du mauvais type de liquide de transmission dans votre véhicule peut entraîner des problèmes majeurs. En cas de doute, laissez le soin aux techniciens experts en réparation automobile qui peuvent s'assurer que le bon liquide est utilisé.

4. Fluide pour toutes les transmissions

Bien que cela s'appelle du liquide de transmission automatique, tous les types de transmissions ont besoin d'un liquide approprié pour fonctionner. Cela comprend les véhicules à transmission manuelle et les transmissions modernes à variation continue (CVT). Que la voiture soit ancienne ou neuve, la transmission doit être entretenue périodiquement pour la maintenir en bon état de fonctionnement et éviter que des problèmes majeurs ne se développent.

5. Entretien et réparations de transmission

Un service de transmission standard devrait être fait au besoin. La fréquence à laquelle il est nécessaire peut varier, alors consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou votre mécanicien pour maintenir l'entretien préventif de la transmission dans les délais. En ce qui concerne les réparations de transmission, vous devrez vous occuper des problèmes mineurs au fur et à mesure qu'ils surviennent plutôt que d'attendre que des problèmes majeurs se développent. Faire reconstruire ou remplacer votre transmission n'est pas bon marché, vous ne voulez donc pas prendre de risques en conduisant trop longtemps avec une transmission dont vous savez qu'elle a des problèmes.

6. Signes de problèmes de transmission

Il existe de nombreux signes de problèmes de transmission, notamment une sensation de lenteur du véhicule, des fuites de liquide de transmission, un glissement entre les engrenages, des engrenages de broyage et d'autres bruits inhabituels. Au premier signe d'un problème de transmission, vous voudrez confier votre voiture ou votre camion à un spécialiste automobile.

Si vous rencontrez des problèmes de transmission ou souhaitez simplement planifier l'entretien de routine de la transmission à Colorado Springs, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou réservez votre rendez-vous en ligne.