Si vous possédez une voiture étrangère, vous devez programmer des visites régulières au magasin pour l'entretien, sinon vous risquez de vous retrouver avec une réparation de voiture étrangère coûteuse. De nombreux Américains achètent des marques internationales pour leur fiabilité, leurs coûts de réparation et leur accès aux pièces. La différence entre la possession d'un véhicule national et étranger est moins importante qu'auparavant. De nombreux mécaniciens d'ateliers automobiles se spécialisent dans la réparation de voitures européennes et japonaises, donc en posséder un n'est plus un problème.
Les marques japonaises sont parmi les véhicules les plus vendus en Amérique aujourd'hui. Toyota et Honda sont parmi les plus populaires, et elles ont un culte ici aux États-Unis. Historiquement, les marques de voitures américaines sont connues pour être moins fiables que leurs homologues étrangères, en particulier celles du Japon. Les voitures japonaises sont réputées pour leurs performances et leur fiabilité, mais cela ne signifie pas que leurs moteurs ne tombent pas en panne.
Peu importe que vous possédiez une voiture étrangère performante, si vous n'effectuez pas l'entretien approprié de votre moteur, vous aurez besoin d'une réparation de voiture étrangère. Les principales marques étrangères aux États-Unis selon Consumer Reports sont Subaru, Genesis, Audi, Porsche et Lexus. Voici les signes que vous devez surveiller pour savoir s'il est temps de visiter l'atelier de réparation automobile.
Vérifier le voyant du moteur
Les voyants d'avertissement sur votre tableau de bord sont des signes que votre voiture étrangère a des problèmes détectés par votre système OBD (On-Board Diagnostics). Si votre témoin de vérification du moteur s'allume, vous ne devez pas le négliger. Cela pourrait causer plus de problèmes à votre moteur et éventuellement à d'autres parties de votre véhicule. Beaucoup de choses peuvent déclencher un voyant de vérification du moteur comme ce qui suit.
Bruits étranges
Un bruit de cognement provenant de votre moteur est un signe classique que votre moteur est sur le point de mourir. Ce type de bruit est généralement causé par l'usure des pièces du moteur comme les roulements, les pistons et d'autres pièces mobiles. Si vous entendez des bruits de cognement provenant de votre capot, vous devez éteindre votre moteur et appeler votre technicien automobile pour éviter d'autres dommages. Négliger ce problème peut entraîner une panne sur le bord de la route et une facture de réparation plus élevée.
Les autres bruits auxquels vous devez faire attention incluent les crachats, les retours de flamme et les claquements de votre système d'échappement.
Patchs d'huile
Lorsqu'il y a des taches d'huile dans votre garage ou votre espace de stationnement de bureau, cela est dû à une fuite dans votre moteur. De faibles niveaux d'huile signifient plus de friction et moins de protection pour les pièces internes. La surchauffe est une conséquence courante des fuites d'huile, et il est recommandé de colmater rapidement les fuites de votre moteur. Demandez à votre mécanicien de vérifier les joints, les joints d'huile, les bouchons de carter et les rondelles.
Odeurs d'échappement et fumée
Les émissions ne sont pas censées être perceptibles lorsque vous êtes à l'intérieur de votre voiture. Si vous remarquez une forte odeur d'échappement, des vapeurs de moteur ou des odeurs étranges, cela peut indiquer des problèmes de moteur. Ces odeurs ne disparaîtront pas si vous ne les faites pas réparer immédiatement.
La fumée de votre échappement est un autre signe de problème. La couleur de la fumée peut vous donner une idée du problème. La fumée noire signifie que votre moteur a des problèmes de combustion. La fumée grise peut indiquer des problèmes de liquide de transmission ou une consommation d'huile excessive. La fumée bleue signifie que votre moteur brûle de l'huile. De l'huile fuit dans votre chambre de combustion en raison de joints de soupape endommagés ou de segments de piston usés.
Allez chez votre garagiste pour faire diagnostiquer votre véhicule étranger.
Faible consommation d'essence
Une consommation de carburant plus élevée indique que votre moteur a des problèmes quelque part. Si votre témoin de vérification du moteur s'allume, cela signifie que votre problème est plus grave.
Les moteurs auront du mal à fonctionner à leur niveau maximal s'il y a un problème interne. Votre voiture peut caler, trembler ou se débattre lors de la montée d'un terrain vallonné. Si votre moteur ne fonctionne pas correctement, n'ignorez pas les symptômes.
Appelez un mécanicien professionnel pour vérifier immédiatement votre voiture étrangère.
Un service régulier de réparation automobile à l'étranger fait partie intégrante d'un propriétaire responsable d'une voiture. Protégez vos proches et les autres conducteurs sur la route. Vous ne pouvez pas prendre de risques en ce qui concerne le moteur de votre voiture. Que vous partiez en voyage ou que vous alliez simplement chercher les enfants à l'école, votre sécurité est toujours une priorité absolue.
R &I Automotive est votre expert professionnel en réparation de voitures étrangères à San Rafael, en Californie. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez nous embaucher.
Votre moteur est un élément central de notre véhicule. Il vous donne le pouvoir de fonctionner et de bien performer. Un moteur endommagé affecte considérablement les performances de la voiture. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre voiture étrangère, appelez-nous pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui. Un diagnostic précoce avant qu'ils ne causent plus de dommages est la meilleure pratique pour les propriétaires de voitures.
Nous pouvons fournir une voiture de prêt pendant que votre véhicule est dans notre magasin afin que vous puissiez continuer votre journée.