Comment éviter les maux de dos en conduisant

Que vous soyez coincé dans la circulation quotidienne ou que vous vous dirigiez vers un trajet qui prendra plusieurs heures, vous remarquerez peut-être une forme de pincement dans le dos et continuer à s'aggraver au fur et à mesure que vous conduisez. Finalement, les maux de dos deviennent insupportables et vous pourriez trouver les dernières heures ou minutes de votre trajet en voiture une pure torture.

Le corps humain n'est pas conçu pour s'asseoir dans la même position pendant plusieurs heures d'affilée et, bien que durable, il est sensible aux mouvements de la conduite d'une voiture. Les vibrations constantes affectent votre colonne vertébrale et peuvent même endommager les disques; surtout si vous faites la navette pendant des heures chaque jour.

La plupart des véhicules manquent également de soutien lombaire. Par conséquent, vous devez prendre les choses en main pour prévenir les maux de dos et les malaises chroniques.

6 façons de soulager et de prévenir les maux de dos sur la route

Si vous avez mal au dos lorsque vous conduisez votre voiture, voyez si ces conseils aident à soulager la douleur et à l'empêcher de vous déranger lors de votre prochaine prise de volant.

  1. Configurez avant de partir : Vous vous repositionnez plusieurs fois pour voir la route dans vos rétroviseurs ? Devez-vous constamment vous étirer pour atteindre des objets dans votre voiture ? Prenez quelques minutes avant de démarrer le moteur pour vous mettre à l'aise. Cela inclut de s'assurer que vos rétroviseurs sont dans une position qui ne vous oblige pas à vous fatiguer le cou ou le dos pour y voir.
  2. S'arrêter et s'étirer : Si vous le pouvez, arrêtez-vous toutes les heures ou toutes les deux heures pendant votre trajet. Sortez de votre voiture et étirez vos muscles. Roulez votre cou et vos épaules, placez vos mains derrière votre dos et étirez-vous, touchez les orteils et tournez-vous pour que vos muscles se détendent et se détendent.
  3. Ajouter un amortisseur : Certains véhicules sont plus faciles à conduire que d'autres. Si vous remarquez que votre véhicule présente des bosses excessives, les vibrations de votre voiture sont probablement à l'origine de votre douleur chronique. Achetez un coussin de siège de voiture avec un amortisseur intégré. Apportez également votre véhicule pour des réparations automobiles à Vancouver et dans les villes environnantes pour voir si vos jambes de force ou vos essieux ont besoin d'être ajustés.
  4. Apportez de la glace ou de la chaleur : Si votre véhicule est équipé de sièges chauffants, vous avez de la chance. Allumez le chauffage lombaire et utilisez-le pour soulager la douleur. Apportez également un sac de glace et mettez-le pour réduire l'inflammation.
  5. Régler la hauteur du siège : Votre colonne vertébrale repose sur vos pieds pour le soutien. Lorsque vous conduisez, vous ne pouvez pas fournir à votre colonne vertébrale le soutien dont elle a besoin de manière adéquate, car vous utilisez vos pieds pour faire fonctionner la voiture. Pour soulager votre colonne vertébrale, abaissez et relevez la hauteur de votre siège toutes les 20 minutes de conduite. Ces légers ajustements peuvent soulager la pression sur votre colonne vertébrale.
  6. Faites de l'exercice régulièrement : Des exercices réguliers, en particulier le renforcement du tronc, peuvent aider à prévenir les maux de dos.

Vérifiez si votre voiture fait partie du problème :apportez-la pour un contrôle

Parfois, c'est votre véhicule qui cause votre mal de dos. Que vous ayez des pneus chauves, des problèmes de pression des pneus ou que vous ayez besoin de nouveaux amortisseurs dans votre voiture, l'équipe de Minit-Tune &Brake Auto Centers peut vous aider à identifier et à corriger le problème.

Pour mieux vous servir, vous pouvez trouver un atelier de réparation automobile près de chez vous dès aujourd'hui. Pour toute question sur les réparations automobiles à Vancouver et ses villes environnantes, contactez un centre de votre région.