Peu importe la période de l'année, nous voyons des gens conduire des véhicules récréatifs partout en Colombie-Britannique et en Alberta. Si vous vivez au Canada, vous comprenez tout ce qu'il y a à faire ici. Qu'il s'agisse de camping ou de motoneige, il y a toujours moyen de passer son temps libre à l'extérieur. Pour cette raison, de nombreux conducteurs devront transporter de grandes remorques ou des camping-cars afin de profiter de leurs activités préférées. Cela étant dit, il existe certainement une bonne et une mauvaise façon de transporter vos véhicules récréatifs.
Le faire dans le mauvais sens peut être, au mieux, illégal et, au pire, dangereux. Heureusement, les autorités canadiennes ont établi un ensemble de règles assez claires et concises pour le transport et la signalisation des véhicules récréatifs. La plupart des gens comprennent que vous n'allez pas remorquer un camping-car pleine grandeur avec
une petite voiture usée. Vous aurez besoin d'un véhicule suffisamment préparé pour déplacer une grande quantité de poids sur de longues distances. Il est également important
de comprendre que cela exerce une pression supplémentaire sur votre véhicule. Cela se traduit par une usure supplémentaire et un besoin de mises au point plus fréquentes. Les
techniciens de réparation automobile hautement qualifiés des centres automobiles Minit-Tune &Brake peuvent vous aider pour tout, de l'entretien régulier, y compris les vidanges d'huile, l'installation et la réparation des freins et des pneus, à l'installation de l'équipement de remorquage nécessaire.
Les choses à faire et à ne pas faire lors du remorquage de vos véhicules récréatifs
Faire :
- Appelez l'un des emplacements pratiques de Minit-Tune pour faire installer un crochet d'attelage approprié. Faire cela par un professionnel peut réduire les problèmes et garantir votre sécurité dès le début de votre voyage
- Faites effectuer une mise au point et/ou un contrôle de sécurité avant de remorquer ou de transporter un VR. La seule chose pire que d'être coincé au bord de la route avec une panne, c'est d'être coincé avec une énorme caravane à sellette !
- Vérifiez toutes les exigences en matière de poids, de signalisation et de licence avant de remorquer ou de transporter quoi que ce soit. Le non-respect de ces réglementations et recommandations peut entraîner des conditions dangereuses pendant la conduite et peut vous mettre en danger, ainsi que les autres personnes sur la route.
A ne pas :
- Dépasser les exigences de poids établies par les autorités de la Colombie-Britannique. Cela peut solliciter l'essieu ou causer des dommages irréparables à votre véhicule. Sans parler de l'énorme risque de sécurité qu'il représente pour tous les usagers de la route.
- Ignorer la limitation de vitesse. Lorsque vous essayez de transporter quelque chose de lourd, vous devrez peut-être respecter une limite de vitesse légèrement différente. Faites toujours attention aux règles et règlements partout où vous voyagez au Canada.
- Oubliez de vous assurer que votre permis est adéquat pour ce que vous prévoyez de remorquer. Si vous avez une remorque qui dépasse une certaine limite de poids, vous devrez peut-être obtenir un permis de conduire d'une classe différente avant de prendre le volant.
- Voyagez sans planifier. Avoir une remorque entièrement chargée peut signifier limiter vos itinéraires. Certaines zones résidentielles et sous-développées peuvent ne pas être en mesure d'accueillir une charge plus lourde.
- Oubliez de faire faire une inspection avant de partir. Cela peut garantir que tous vos feux de signalisation fonctionnent correctement et que tout est conforme aux exigences de sécurité.
Si vous planifiez un voyage en Colombie-Britannique ou en Alberta avec vos véhicules récréatifs préférés en remorque, contactez Minit-Tune &Brake Auto Centers en ligne ou appelez l'un de nos emplacements pratiques avant de partir ! Nous fournissons la meilleure réparation automobile à Vancouver et dans les environs.