Mettez fin à la frustration des phares brumeux

Les phares d'origine des premières voitures fonctionnaient exactement comme leur nom l'indique - de vraies flammes brûlaient de l'huile ou d'autres carburants derrière un abat-jour en verre. Nous pouvons maintenant utiliser des couvercles en plastique incurvés et toutes sortes d'ampoules, mais le concept d'éclairage de la route reste le même. L'installation de luminaires au xénon ou à LED extra-brillants n'aidera que si vous rencontrez une perte d'éclairage due à des lentilles usées. Ces morceaux de plastique ou d'acétate sont à la hauteur idéale pour éliminer les rayures causées par les copeaux de bois rebondissants ou les morceaux de pierre d'un camion de gravier. Ne vous précipitez pas pour remplacer les lentilles simplement parce qu'elles ont l'air givrées ou carrément opaques alors qu'il existe plusieurs façons de polir et de restaurer vos matériaux existants.

Abrasion constante

Les lentilles de phare en plastique ont été développées pour remplacer les plaques de verre ou de mica fragiles qui se briseraient lorsqu'elles seraient heurtées par un morceau de débris de la route. Cependant, ces couvertures résistantes sont encore loin d'être invincibles. De minuscules morceaux de poussière, de sable, de sel et de cailloux peuvent marquer la surface de l'objectif. Les phares de votre voiture finiront par s'atténuer à un moment donné en raison de l'effet de givrage créé par l'abrasion d'une conduite quotidienne. Cet effet s'accélère considérablement dans les zones soumises à des tempêtes de poussière régulières ou sur des routes pleines de particules fines. Les résidents des routes rurales pourraient voir leurs lumières s'assombrir et devenir moins efficaces dans quelques années seulement.

Un effet laiteux et des modifications de la transparence du matériau sont également possibles. Motorweek rapporte que les dommages causés par les UV dus à une exposition constante au soleil créent un plastique trouble et brumeux, même lorsque l'abrasion n'est pas un problème. La décoloration et le jaunissement des verres clairs sont également un problème courant dû au vieillissement solaire. Une simple housse de voiture préviendra évidemment le problème, mais elle n'inversera pas la nébulosité existante. Les mêmes méthodes de restauration peuvent toujours être utilisées sur les lampes endommagées par les UV car le problème est toujours en surface. Les dommages à l'intérieur de la couverture nécessitent un traitement professionnel.

Le dentifrice n'est pas une solution

Étant donné que ce problème afflige les conducteurs depuis que les lentilles en verre ont été largement abandonnées par les constructeurs automobiles étrangers et américains, de nombreuses solutions populaires circulent. Des magazines comme Reader's Digest recommandaient de polir les feux de voiture avec du dentifrice pour résoudre les problèmes de buée, et d'innombrables sites Web continuent également de faire ces affirmations.

Le polissage avec du dentifrice n'est pas une perte de temps totale. Cependant, cela ne fonctionne pas aussi bien que la plupart des sources imprimées et en ligne le prétendent. Quelques minutes de polissage avec une pâte blanche n'enlèvent que la plus petite quantité d'abrasions. Il n'y a tout simplement pas assez de puissance de polissage pour restaurer la transparence ou supprimer les rayures visibles rapporte Facts from Fiction. Des solutions plus solides sont nécessaires pour pratiquement tous les phares présentant du givre ou des dommages visibles.

Les options de bricolage peuvent endommager

Chaque magasin de pièces automobiles propose au moins un kit pour le polissage des phares à faire soi-même. Bien que certains conducteurs qui ont déjà une expérience de carrosserie puissent obtenir de bons résultats avec cette option, elle n'est pas recommandée aux personnes qui ne connaissent pas le processus de polissage. Presque tous les kits qui fournissent tout type de résultat visible nécessitent que vous passiez au moins 20 à 30 minutes à poncer avec différents grains de papier de verre. Avec juste un peu trop de pression, vous pourriez porter une tache dans la lentille qui ne fonctionnera pas sans endommager davantage la lentille. Il est trop facile de laisser le plastique plus givré qu'au début.

Pour de meilleurs résultats, vous devrez marquer l'avant et le capot de la voiture pour éviter de graver ou d'endommager le matériau environnant. L'application de ruban de masquage et de couvertures en plastique peut ajouter une demi-heure supplémentaire de temps de préparation au processus. Les composés de polissage sont fournis dans les kits, mais ils ne peuvent fournir qu'une quantité mineure d'élimination du voile lorsqu'ils sont appliqués à la main. Vous aurez besoin d'un outil de polissage à grande vitesse et d'un applicateur en tissu doux pour obtenir les meilleurs résultats, explique Edmunds. La plupart des conducteurs ne veulent pas investir quelques centaines de dollars dans un équipement de polissage juste pour retrouver l'apparence de nouveaux verres de phares.

Réparer les rayures et les fissures

Le polissage de surface fait également relativement peu pour réduire l'effet des rayures profondes et des éclats. Chaque point de dommage fracture la lumière traversant le plastique, réduisant sa luminosité au moment où il atteint la route. Remplir ces vides dans la surface est le meilleur moyen de restaurer un faisceau solide et stable. Les espaces nécessitent un enduit cristallin qui se fond parfaitement avec la surface. Si ces charges sont appliquées correctement et polies pour un aspect lisse, il n'y a aucun moyen de savoir où se trouvaient les dommages.

Polissage et polissage professionnels

La restauration professionnelle des phares implique bon nombre des mêmes étapes que celles requises par le kit de bricolage, mais l'expérience et la formation du technicien sont ce qui fait la plus grande différence dans les résultats. Les réparateurs expérimentés peuvent apporter une ponceuse électrique à chaque lentille pour éliminer la brume en quelques minutes seulement. Le polissage va aussi tout aussi rapidement. Si vous prenez un rendez-vous rapidement, vous pourrez peut-être avoir vos phares comme neufs en moins d'une heure. L'équipe de réparation inspectera le luminaire pour s'assurer que la buée n'est pas due à la condensation à l'intérieur. Cela indique une fuite quelque part dans le joint, qui doit être réparée rapidement pour éviter que l'appareil ne brûle.

Entretien de vos lentilles

Prévenir le jaunissement et la nébulosité est délicat, mais vous pouvez au moins le ralentir. Étendez la durée entre les restaurations en suivant ces conseils pour minimiser les dommages :

  • Nettoyez les phares une fois par semaine avec un chiffon doux et de l'eau claire pour enlever la poussière et le sel de voirie.
  • Appliquez un mastic plastique conçu pour une utilisation automobile ou une cire de voiture une fois par mois pour réduire les dommages causés par les UV et l'abrasion.
  • Évitez d'utiliser des produits de nettoyage agressifs sur les lentilles, qui pourraient enlever les revêtements protecteurs spéciaux. Couvrez les lentilles si vous devez utiliser un décapant sur le reste de la voiture.

Lorsque d'autres pièces de votre voiture nécessitent un entretien, arrêtez-vous chez Scott's Fort Collins Auto &Repair. Vous pouvez également planifier un rendez-vous avec nous en ligne ou appeler à l'avance au (970) 682-4202.