Si vous vous êtes déjà senti submergé par le jargon automobile lorsque vous faites entretenir votre voiture, vous n'êtes pas seul. Il est facile pour les mécaniciens d'oublier que leurs clients n'en savent peut-être pas autant sur les voitures qu'eux. Bien que les mécaniciens de Scott's Fort Collins Auto &Repair s'efforcent de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde, il est utile de se familiariser avec la terminologie automobile importante afin de connaître le fonctionnement des principales pièces automobiles.
- Liquide de refroidissement : Un mélange eau/antigel qui empêche le moteur de surchauffer. Vous devez conserver une bouteille de liquide de refroidissement prémélangé de rechange dans votre voiture en cas d'urgence.
- Thermostat : Une "porte" qui reste fermée jusqu'à ce que le liquide de refroidissement atteigne une certaine température. Ensuite, la porte s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement. Cette fonction permet au moteur de se réchauffer plus rapidement au démarrage.
- Carburateur : Appareil qui mélange le gaz et l'air avant d'alimenter le moteur.
- Injecteurs de carburant : De petites buses qui injectent du gaz dans les chambres de combustion.
- Pompe à carburant : Une pompe qui aspire le gaz du réservoir de carburant vers le carburateur ou les injecteurs de carburant.
- Essieu : Un arbre métallique attaché à chaque roue.
- Arbre de transmission : Un arbre métallique tournant chargé de transmettre la puissance de la transmission aux roues en faisant tourner chaque essieu.
- Cylindre : L'un des multiples alésages du bloc moteur qui abrite un piston. Cela pompe de haut en bas dans le cylindre pour produire de l'énergie.
- Collecteur d'admission : Un ensemble de tuyaux qui transporte le mélange air/carburant vers les cylindres.
- Culasse : Toute la moitié supérieure du moteur qui repose sur le bloc moteur.
- Arbre à cames : Un arbre métallique dans la culasse qui ouvre et ferme les soupapes.
- Vilebrequin : L'épine dorsale du moteur, sur laquelle agissent tous les pistons individuels.
- Courroie de distribution : Une courroie en caoutchouc ou en tissu reliant l'arbre à cames et le vilebrequin. Il est chargé de s'assurer que les vannes s'ouvrent et se ferment au bon moment pour un allumage efficace. Si elle est négligée, la courroie de distribution peut se casser et endommager le moteur.
- Freins à disque : Un système de freinage où les plaquettes de frein sont pressées contre un disque. La plupart des voitures modernes sont équipées de ce type de système de freinage.
- Étriers de frein : Dispositifs métalliques sur les freins à disque que vous pouvez voir à travers la roue. Ils abritent les plaquettes de frein et pressent les plaquettes sur les disques dans les systèmes de freinage à disque.
- Freins à tambour : Un système de freinage où les sabots de frein sont pressés contre les tambours de frein. Les voitures plus anciennes sont équipées de ce type de système de freinage.
- Tambour de frein : Tambours métalliques montés sur chaque roue dans les systèmes de freinage à tambour.
- Mâchoires de frein : Pièces métalliques incurvées trouvées dans les systèmes de freinage à tambour avec un matériau à friction élevée appelé garniture de frein qui leur est attaché. Lorsqu'il est pressé contre la surface intérieure des tambours de frein, le véhicule s'arrête.
- Cylindre de frein : Un petit cylindre trouvé dans les systèmes de freinage à tambour qui force les mâchoires de frein contre les tambours de frein pour arrêter le véhicule.
- Purge des freins : Processus consistant à expulser les bulles d'air du liquide de frein pour s'assurer que les freins continuent de fonctionner correctement.
- ABS : Système de freinage antiblocage. Cela empêche les roues de se bloquer afin que le conducteur conserve ses capacités de direction lors d'arrêts à pleine force.
- Joints homocinétiques : Accouplements flexibles entre deux arbres CV qui permettent à chacun de garder la même vitesse de conduite quel que soit l'angle.
- Chocs : Un composant majeur du système de suspension d'un véhicule. Ils agissent comme des ressorts pour amortir la conduite sur les bosses. Les amortisseurs doivent être remplacés périodiquement car ils s'usent.
- Convertisseur catalytique : Un filtre à air chimique dans le système d'échappement, qui peut "se détériorer" si le mélange air-carburant tourne mal. Si cela se produit, le convertisseur catalytique agit comme un bouchon dans l'échappement.
Chez Scott’s Fort Collins Auto &Repair, nous ne parlerons pas par-dessus votre tête lorsque vous venez pour une réparation ou un entretien de voiture. Nous nous assurons que vous comprenez le problème, s'il est important de le résoudre et quel sera le prix avant de commencer afin qu'il n'y ait pas de surprises. Veuillez nous contacter en ligne ou nous appeler au (970) 682-4202 pour planifier un rendez-vous.