Comment protéger la peinture de votre voiture en hiver

Le travail de peinture de votre voiture est soumis aux intempéries à chaque saison, mais les graviers volants, les sels de voirie et les dégivreurs en hiver font le plus de ravages. La peinture usée n'est pas attrayante et peut réduire la valeur de votre voiture si vous décidez de la vendre à l'avenir. Suivez ces conseils pour protéger la peinture de votre voiture des conditions hivernales difficiles.

Appliquer de la cire polymère

Votre peau devient sèche et gercée chaque hiver, surtout dans notre climat sec, vous portez donc probablement des gants pour les protéger. L'application d'une cire polymère sur votre voiture fournit le même type de couche protectrice, aidant à empêcher le sel de voirie, la crasse, la neige et la gadoue d'avoir un impact négatif sur votre travail de peinture.

Vous pouvez appliquer la cire à la main ou avec une polisseuse. Quel que soit votre choix, appliquez toujours de la cire sur un véhicule complètement sec stationné à l'ombre. Appliquez la couche de cire la plus fine possible, et si vous souhaitez appliquer une deuxième couche plus tard, attendez que le temps de durcissement nécessaire (généralement 12 à 18 heures) se soit écoulé. Après l'épilation, éliminez la brume avec une serviette en microfibre.

Laver votre voiture sous pression

Après qu'une tempête hivernale ait laissé du sable et de la crasse s'accrocher à votre voiture, nettoyez-la avec une laveuse à pression réglée sur le réglage de pression le plus bas. Vous ne voulez pas décaper la peinture de votre voiture avec une pression d'eau très élevée, mais une laveuse à pression détache la saleté mieux qu'un simple tuyau d'arrosage.

Attendez que le temps s'éclaircisse et que la température soit bien au-dessus du point de congélation pour pulvériser votre voiture afin qu'elle sèche rapidement et que vous ne gèlez pas les portes par inadvertance. Pendant que vous souhaitez attendre les bonnes conditions, pulvérisez votre voiture dès que possible après une tempête pour réduire les risques d'endommagement de la peinture.

Ajouter de la cire en aérosol

Protégez à nouveau la peinture de votre voiture en appliquant une cire en spray au milieu de l'hiver en complément de la cire polymère que vous avez appliquée en début de saison. La cire en spray est livrée dans un flacon pulvérisateur pratique et est facile à appliquer et à essuyer. C'est si facile, en fait, que vous pouvez faire participer les enfants sans craindre qu'ils gâchent quelque chose.

Installer un film de protection de peinture

Lorsque vous voyagez à grande vitesse, le gravier et les rochers volent dans les airs, ce qui rend la peinture de votre voiture sensible aux chocs et aux rayures. La moitié avant de votre voiture est la plus vulnérable.

La méthode traditionnelle pour prévenir les dommages à la peinture frontale consiste à mettre un «soutien-gorge» en vinyle noir sur le nez de votre voiture. Mais cet ajout peu attrayant vaut-il la protection de la peinture qu'il procure ? Heureusement, vous n'avez pas à vous décider car il existe une autre option :un film de protection de la peinture.

Ce film transparent est assez fin mais durable, offrant une couche supplémentaire de protection pour économiser la peinture pour le nez et les rétroviseurs latéraux de votre voiture. Une fois le film appliqué, il est à peine perceptible, mais il offre une protection suffisante contre les éclats de roche tout au long de l'année.

Grattez soigneusement la neige et la glace

Le Colorado n'est pas étranger à la neige chaque hiver. Gardez une brosse à neige douce et un grattoir à glace dans votre voiture toute la saison afin que le mauvais temps ne vous prenne jamais au dépourvu. N'utilisez jamais de grattoirs en plastique dur sur la carrosserie de votre voiture car cela pourrait rayer la peinture.

Donnez à votre voiture un nettoyage de printemps

Une fois que l'hiver desserre son emprise et que le temps se réchauffe enfin pour de bon, il est temps de nettoyer en profondeur votre voiture. Les détails automobiles intérieurs et extérieurs éliminent toutes les traces de l'hiver et permettent à la peinture de votre voiture d'être à son meilleur.

Gardez votre voiture en bon état avec l'aide de Scott's Fort Collins Auto

Même le plus beau travail de peinture de voiture ne vaut rien si quelque chose ne va pas sous le capot. Que vous ayez simplement besoin d'un entretien sur votre voiture ou d'une réparation majeure, laissez Scott's Fort Collins Auto vous aider. Prenez simplement rendez-vous en ligne ou appelez-nous au 970-682-4202 la prochaine fois que votre voiture aura besoin d'être réparée.