Démystifier les mythes sur les voitures autonomes

Voiture autonome

On a tellement parlé de voitures autonomes depuis que les constructeurs ont commencé à y travailler en 2008 que de nombreux consommateurs sont devenus impatients. Quand les voitures autonomes seront-elles disponibles ? Quand pouvons-nous nous attendre à ce qu'ils deviennent la norme sur les autoroutes de notre pays ?

Cette excitation est bien fondée. Pensez à tout le temps libre qu'une voiture autonome vous accorderait lors de vos trajets du matin et du soir. Vous pourriez lire ou rattraper votre retard si votre voiture pouvait se conduire toute seule. Bien sûr, l'amélioration de la sécurité routière est le bénéfice le plus attendu. Des voitures autonomes sans défaut élimineraient l'élément d'erreur humaine qui, selon Wired, cause 90 % des accidents et 35 000 morts perdues sur les routes américaines chaque année.

Alors que l'anticipation des voitures autonomes augmente, démystifiez ces idées fausses largement répandues pour séparer les faits de la fiction.

ADAS évoluera vers des voitures autonomes

Le but des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) est d'aider les conducteurs à prendre des décisions pendant quelques secondes à la fois. L'aide au stationnement s'active lors d'une tentative de stationnement en parallèle. Les freins d'urgence s'enclenchent au dernier moment pour arrêter un accident imminent. Les systèmes d'avertissement de sortie de voie émettent un bip lorsque la voiture sort temporairement de sa voie.

Ces systèmes sont utiles pour aider les conducteurs, mais ils ne peuvent pas fonctionner pendant des heures comme une voiture autonome doit être capable de le faire. Cela signifie qu'une évolution progressive de l'ADAS n'est pas possible. Les voitures entièrement autonomes homologuées pour la route doivent être compétentes dès le premier jour.

Les voitures autonomes sont destinées au marché grand public

Cette hypothèse ne tient pas compte des préoccupations logistiques, telles que la cartographie à grande échelle, les intempéries et les exigences d'entretien des véhicules. Les voitures grand public peuvent se retrouver n'importe où dans le monde, mais le marché commercial est beaucoup plus stable et contrôlé. C'est pourquoi nous verrons forcément des flottes de taxis, d'autobus, de véhicules de livraison et de voitures de location autonomes dans certaines régions urbaines des années avant que des voitures entièrement autonomes ne soient disponibles à l'achat pour les consommateurs.

La mise en œuvre à grande échelle des voitures autonomes est encore dans des décennies

La lenteur de l'adoption des améliorations automobiles classiques - des airbags et des freins antiblocage aux systèmes de navigation sur tableau de bord - met des années à se répercuter des modèles haut de gamme sur presque toutes les voitures sur la route. C'est différent avec les véhicules autonomes, car ce formidable bond en avant dans la technologie libère le conducteur du volant, offrant le temps en cadeau, un bien précieux que vous ne pourrez jamais récupérer. C'est pourquoi la plupart des experts du secteur pensent que l'adoption des voitures autonomes sera rapide, et pas seulement parmi les acheteurs haut de gamme, une fois qu'elles arriveront sur le marché grand public.

Les voitures autonomes sont contrôlées par des algorithmes

C'est une idée fausse courante que les voitures autonomes fonctionnent sur la base de règles ou d'algorithmes classiques "si-alors". Cependant, la réalité est que les voitures autonomes apprennent à reconnaître des modèles et à prendre des décisions en fonction de ces modèles. Ce domaine de l'intelligence artificielle permet aux voitures autonomes de s'adapter aux nouvelles situations à mesure qu'elles se présentent.

Des démonstrations publiques de voitures autonomes prouvent leurs capacités

Les prototypes captivent l'imagination du public depuis des années, mais ces démonstrations masquent les lacunes fondamentales des voitures autonomes. Oui, il est possible pour les prototypes de parcourir un itinéraire cartographié, que ce soit à des vitesses maximales autour d'une piste d'essai ou de la côte ouest à la côte est des États-Unis, mais les voitures autonomes ont beaucoup de maturité à faire. Ils doivent être capables de gérer tous les types de scénarios routiers rares avant que nous soyons prêts à leur confier la conduite.

Les voitures autonomes doivent porter des jugements éthiques

Un vieil homme commence à traverser la rue à droite tandis qu'un enfant poursuit sa balle devant la voiture à gauche. Il n'y a pas assez de temps pour s'arrêter. La voiture autonome doit-elle dévier vers la droite et heurter le vieil homme, virer vers la gauche et heurter l'enfant, ou aller tout droit et les heurter tous les deux ?

Ces types de «dilemmes moraux» sont des sujets de discussion populaires lorsque l'on discute des faiblesses des voitures autonomes. Cependant, le concept d'une voiture autonome faisant des jugements éthiques n'est pas pertinent car il n'y a pas de bonne réponse. Par conséquent, aucun tribunal ne trouverait la programmation du véhicule légalement ou éthiquement fautive dans cette situation, tout comme il ne blâmerait pas un conducteur.

L'avenir inclura très certainement des voitures autonomes, mais jusqu'à ce que vous en ayez une garée dans votre allée, vous devez suivre l'entretien et la réparation de votre véhicule actuel. Scott's Fort Collins Auto est l'endroit où aller! Nous offrons des mises au point préventives et des changements d'huile ainsi que des services de réparation, y compris le remplacement du moteur et le service de transmission. Pour planifier une réparation et un entretien automobiles à Fort Collins, veuillez nous appeler au (970) 682-4202 ou prendre rendez-vous en ligne.