Règles de circulation courantes que tout conducteur devrait connaître

Saviez-vous que le code de la route varie selon les pays et même entre les 50 États-Unis ? Les lois sur la circulation sont déterminées à la fois au niveau fédéral et au niveau des États, et il est toujours bon de savoir quelles sont les lois sur la circulation dans votre région. Voici quelques-unes des règles de circulation les plus courantes aux États-Unis que tous les conducteurs devraient connaître !

Lois de circulation :pourquoi elles sont nécessaires

Avez-vous déjà vu un panneau de limitation de vitesse ou fait adopter un nouveau code de la route dans votre région que vous pensiez inutile ? De nombreux conducteurs ressentent cela à un moment donné. Ils ne voient peut-être pas la nécessité d'un code de la route dans certaines régions. Ce serait courant pour un conducteur qui conduit prudemment et connaît les lois de bon sens. Cependant, les lois sur la circulation sont faites pour une raison, et cette raison est généralement causée par des problèmes de sécurité ou des décès sur les routes. Si vous voyez de nouveaux feux de circulation s'allumer à une intersection au lieu d'un panneau d'arrêt, il y a probablement une raison à cela.

Aux États-Unis, il y a eu 34 439 accidents mortels de véhicules à moteur. Certains de ces accidents ont fait plusieurs morts, portant en fait le nombre de décès à plus de 37 000. Les chiffres varient d'un État à l'autre en fonction du pourcentage de personnes décédées dans des accidents liés à la voiture, car les populations de chaque État varient. Cependant, ce sont ces décès qui entraînent l'élaboration de nombreuses lois sur la circulation.

L'objectif de chaque État est de n'avoir aucun décès, et des lois sur la conduite sont constamment élaborées pour aider à changer les décès qui se produisent chaque année. Certains accidents se produisent à cause de la vitesse, tandis que d'autres se produisent en raison des conditions météorologiques. Certains se produisent également parce que les conducteurs ne respectent pas les lois sur la conduite là où ils vivent, c'est pourquoi vous pouvez voir plus de pop-up de temps en temps. Au lieu de vous sentir nerveux la prochaine fois que vous verrez un panneau de limitation de vitesse abaissé ou ajouté des panneaux d'arrêt sur votre route, sachez simplement qu'ils sont là pour vous sauver la vie.

Common Laws aux États-Unis

Alors, quelles règles de circulation courantes devriez-vous suivre ? La plupart des conducteurs sur la route ont déjà entendu parler de ces lois, car ce sont celles que vous devez connaître pour réussir un examen de conduite. Certaines lois courantes sur la conduite que vous devez connaître, telles que rapportées par le DMV, incluent :

  • Conduisez sur le côté droit de la route et sortez à droite à moins qu'une sortie ne vous mène spécifiquement à gauche.
  • Les lignes blanches séparent les voies de circulation circulant dans la même direction. Les lignes jaunes sépareront le trafic circulant dans des directions opposées.
  • Une ligne pleine signifie "ne pas traverser", ce qui signifie que vous devez rester dans votre voie. Une ligne pointillée signifie que le changement de voie ou le dépassement est autorisé.
  • Klaxonner doit être fait avec parcimonie. Vous pourriez enfreindre la loi si vous utilisez le klaxon de votre voiture tard le soir ou trop souvent.
  • Les conducteurs et les passagers doivent porter leur ceinture de sécurité.
  • Les phares doivent être utilisés après le coucher du soleil et par mauvais temps.
  • La circulation plus lente doit être dans les voies les plus à droite ; circulation plus rapide dans les voies de gauche.
  • L'auto-stop est illégal dans de nombreux États.
  • Les feux de circulation et les panneaux doivent toujours être suivis. Avec les panneaux d'arrêt, vous devez vous arrêter complètement et ne rouler que si la circulation est dégagée.
  • Le rouge signifie un arrêt avec des feux de circulation. Le jaune signifie ralentir jusqu'à l'arrêt et le vert signifie partir. Les feux en forme de flèches signifient que le feu est protégé et que vous avez la priorité.
  • Il existe des lois concernant le stationnement dans les rues et dans certaines zones telles que les complexes d'appartements et les entreprises. Respectez toujours les lois sur le stationnement. Si un parcmètre ou un système de paiement est requis, vous devez payer pour vous y garer.
  • Interdiction de conduire en état d'ébriété
  • Pas d'envoi de SMS ni de conduite.

De nombreux pays sont opposés

Saviez-vous que de nombreux pays ont des lois sur la conduite qui sont à l'opposé de celles des États-Unis ? Les différences les plus notables sont que les conducteurs conduisent du côté opposé de la route, de sorte que les panneaux de signalisation se trouvent également sur les côtés opposés de la route. Au lieu de toujours conduire à droite, il est courant que les conducteurs soient du côté gauche de l'autoroute et sortent à gauche. Même les volants dans d'autres pays sont sur le côté droit de la voiture au lieu du côté gauche dans de nombreux cas. Cela peut rendre la conduite assez déroutante et un accident plus susceptible de se produire. Vérifiez toujours les lois sur la conduite dans le pays que vous allez visiter. Vous aurez peut-être besoin d'un permis légal dans ce pays spécifique pour conduire sur la route ou vous enfreindrez la loi. Si tel est le cas, investissez dans une licence étrangère ou utilisez les transports en commun.

Que devez-vous savoir en tant que conducteur ?

En plus de savoir que les lois sur la conduite existent dans votre région, vous devez également connaître d'autres règles de conduite. Par exemple, vous devriez avoir des inspections de voiture fréquentes, ce que la plupart des États exigent chaque année (ou deux). L'entretien de la voiture doit avoir lieu environ tous les 7 500 milles pour s'assurer que vos filtres, votre batterie, vos freins et les autres pièces de votre voiture fonctionnent correctement. Plus vous prenez soin de votre voiture, plus vous serez en sécurité sur la route.

Les conditions météorologiques arrivent souvent aux conducteurs sur la route, il est donc toujours judicieux d'être prêt à tout. Gardez un kit de saut dans votre voiture lorsque la batterie cesse de fonctionner. Avoir des outils pour changer un pneu et savoir changer le pneu si le besoin s'en fait sentir. Se coincer dans la neige en hiver peut arriver facilement. Préparez un sac de préparation aux situations d'urgence rempli de tous les éléments essentiels dont vous auriez besoin si vous étiez coincé sans nourriture, sans eau ou sans communication pendant un certain temps.

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à démarrer sur ce que vous devez savoir en tant que conducteur. Assurez-vous de toujours vérifier les lois sur la circulation dans votre région, et en particulier les endroits où vous voyagez. Cela assurera votre sécurité et celle des autres conducteurs sur la route. Pour en savoir plus sur votre voiture et savoir comment la tenir à jour en matière d'entretien et de vérifications de sécurité, appelez Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202 !