11 conseils pour soigner le mal des transports

Les voyages en voiture servent à créer des souvenirs amusants, sans perdre votre déjeuner en naviguant sur des routes de montagne venteuses. Si vous ou l'un de vos enfants avez du mal à vous sentir mal pendant les longs trajets, suivez ces conseils pour vous aider à guérir du mal des transports.

Se porter volontaire pour être le chauffeur

L'une des raisons pour lesquelles le mal des transports survient est que le mouvement que vos yeux voient et le mouvement que vos sens de l'oreille interne sont différents. Prendre le contrôle du volant aide ces sens à mieux s'aligner, car vous pouvez prédire comment la voiture se déplacera lorsque vous conduirez.

Face vers l'avant

Si la conduite n'est pas une option, assurez-vous au moins que vous faites face à la direction dans laquelle la voiture se déplace. S'asseoir dans des sièges orientés vers l'arrière peut rendre vos sens visuels et de l'oreille interne encore plus déconnectés. Faites face à l'avant lorsque vous êtes dans un train ou un ferry et demandez à vous asseoir sur le siège avant pour aider à guérir le mal des transports.

Concentrez-vous sur l'horizon

En regardant un objet stationnaire au loin, vous réduisez votre stimulus visuel et l'aidez à correspondre à vos sens de l'oreille interne. Il est préférable de le faire depuis le siège du passager avant afin de pouvoir également garder la tête et le cou tournés vers l'avant tout en vous relaxant sur l'appuie-tête.

Prendre l'air

Une voiture étouffante peut vous faire sentir encore plus mal à l'aise. Pour aider à guérir le mal des transports, ouvrez une fenêtre ou tournez les bouches d'aération vers votre visage.

Mangez une collation légère et douce

Si votre estomac semble dérangé, essayez de manger une collation légère, comme des craquelins salés, des céréales sèches, du pain ou des fruits. Évitez les aliments lourds, gras ou acides, qui pourraient aggraver votre mal des transports.

Boire de l'eau

Buvez de l'eau froide, du lait, du jus de pomme ou une boisson gazeuse sans caféine, comme de l'eau de Seltz ou du soda au gingembre. Évitez le café, les sodas et l'alcool, qui peuvent contribuer à la déshydratation et aggraver vos nausées.

Distrayez-vous

Stimuler vos autres sens peut vous aider à oublier votre estomac mal à l'aise. Allumez la radio et chantez avec vos chansons préférées, ou engagez une conversation avec le conducteur ou d'autres passagers. Il est toujours utile de rester dans une position calme et immobile, la tête tournée vers l'avant.

Posez votre livre

De nombreuses personnes aux prises avec le mal des transports ne peuvent pas lire de livres ou se concentrer sur les écrans devant elles sans se sentir nauséeuses. Cela remonte à la disparité entre vos sens visuels et ceux de l'oreille interne. Si vous vous ennuyez pendant votre road trip, mais que la lecture vous rend malade, passez à un livre audio, écoutez de la musique ou faites une sieste pour passer le temps.

Utiliser l'aromathérapie

Certains parfums sont connus pour aider à réduire les nausées, notamment le gingembre, la lavande et la menthe poivrée. Dans l'espace confiné de votre voiture, vous n'aurez peut-être pas la possibilité de diffuser des huiles essentielles dans l'air, mais vous pouvez ouvrir une bouteille directement sous votre nez pendant un moment ou deux pour aider à guérir le mal des transports. Vous pouvez même porter un collier d'huiles essentielles pour un accès pratique à un parfum anti-nausée lors de votre road trip.

Sucer des bonbons ou des pastilles

Le gingembre est connu pour aider à combattre les nausées, donc sucer du gingembre confit est une option pratique et efficace pour soigner le mal des transports. Les pastilles à la racine de réglisse sont un autre choix pour apaiser l'irritation de l'acide gastrique et prévenir les nausées et les vomissements.

Prendre des médicaments contre le mal des transports avant de voyager

Si vous savez que vous êtes sujet au mal des transports, étouffez vos symptômes dans l'œuf en prenant des médicaments contre le mal des transports avant votre voyage. Essayez d'abord les médicaments en vente libre, comme le dimenhydrinate (Dramamine), la diphenhydramine (Benadryl) ou la méclizine (Antivert). Prenez ces 30 à 60 minutes avant de monter dans la voiture pour une efficacité maximale. Ensuite, prenez une autre dose toutes les six heures.

Si les médicaments en vente libre ne sont pas assez puissants, demandez à votre médecin une ordonnance. Les patchs de scopolamine procurent un soulagement jusqu'à trois jours. Les comprimés de prométhazine, qui doivent être pris deux fois par jour, réduisent les signaux de votre cerveau qui provoquent des vomissements.

Visiter Scott's Fort Collins Auto avant votre road trip

Nos services peuvent ne pas être en mesure de guérir le mal des transports, mais ils peuvent vous aider à vous assurer que votre véhicule est fiable lors de votre prochain voyage en voiture. Avec une vidange d'huile, une permutation des pneus, une inspection approfondie et toutes les réparations dont vous avez besoin, Scott's Fort Collins Auto vous offrira la tranquillité d'esprit lorsque vous prendrez la route cet été.

Pour prendre rendez-vous avec notre mécanicien à Fort Collins, veuillez nous appeler au (970) 682-4202 ou contactez-nous en ligne. Vous pouvez également vous arrêter pour les services dont vous avez besoin quand cela vous convient.