Signes de problèmes de transmission 

Les réparations et les remplacements de transmission sont deux des services les plus coûteux et les plus longs dont votre véhicule pourrait avoir besoin. Obtenir un entretien de routine sur votre transmission est le meilleur moyen d'éviter ces réparations coûteuses, cependant, si vous remarquez ces signes sur votre voiture, des problèmes de transmission peuvent déjà être proches.

Le travail de la transmission

La transmission de votre véhicule est là pour distribuer la puissance du moteur aux roues. Le processus dépend du type de transmission. Quel que soit le type, cependant, la transmission permet au rapport de démultiplication entre les roues motrices et le moteur de s'ajuster au fur et à mesure que la voiture ralentit et accélère. L'Universal Technical Institute explique que lorsqu'une voiture est arrêtée, la transmission déconnecte le moteur des roues motrices afin que le moteur puisse continuer à tourner au ralenti lorsque les roues ne sont pas en mouvement. Les transmissions permettent une accélération rapide à partir d'un arrêt et permettent au moteur de tourner plus lentement pour réduire l'usure lorsque la voiture roule à vitesse constante.

 Problèmes de transmission courants

Avec les transmissions automatiques, les fuites de liquide et les faibles niveaux de liquide sont les problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de voitures à mesure que leurs voitures vieillissent et que les pièces commencent à s'user. Si vous ne remarquez pas de flaque de liquide de transmission sous votre voiture, les signes que vous rencontrez des problèmes avec cette pièce peuvent également inclure qu'il est lent à engager une vitesse d'entraînement ou passe lentement à des vitesses supérieures pendant que vous êtes en route. Les deux sont des signes que le liquide de transmission est bas. De plus, avec le temps, il peut s'user avec le temps ou devoir être remplacé.

D'autres signes avant-coureurs peuvent inclure des bruits inhabituels, passer brutalement à la vitesse suivante au lieu de s'engager en douceur ou glisser hors de la vitesse pendant la conduite. Cars.com explique que si vous entendez un bruit de grincement provenant de la transmission, cela peut être dû à une défaillance des roulements, permettant un contact métal sur métal entre des pièces qui ne devraient pas se frotter les unes contre les autres.

De plus, si vous utilisez votre voiture pour remorquer ou transporter de lourdes charges, cela peut rendre votre transmission plus difficile et provoquer une surchauffe. Souvent, cela déclenchera un voyant d'avertissement dans de nombreux véhicules, cependant, dans certaines voitures, la transmission est liée au même ordinateur qui contrôle le moteur, qui est le module de commande du groupe motopropulseur. Cela peut entraîner l'allumage du témoin de contrôle du moteur lorsqu'il s'agit en fait d'un problème de transmission.

Vérification des niveaux de liquide 

Sur les véhicules équipés de jauges, le niveau de liquide de transmission automatique doit être vérifié tous les mois avec la transmission à pleine température de fonctionnement et le moteur au ralenti. Environ 15 minutes de conduite sont généralement nécessaires pour réchauffer complètement la transmission. Vous pouvez vérifier le niveau de liquide en six étapes faciles à partir d'AAA :

  • 1. Arrêtez le véhicule sur une surface plane, serrez le frein de stationnement et laissez le moteur tourner au ralenti.
  • 2. Appuyez sur la pédale de frein et déplacez le sélecteur de vitesse à travers toutes les positions de vitesse, en faisant une pause de quelques secondes dans chacune. Ensuite, placez la transmission en position de stationnement ou au point mort comme indiqué dans votre manuel du propriétaire.
  • 3. Ouvrez le capot, localisez la jauge de transmission et retirez-la soigneusement en veillant à éviter toute pièce de moteur chaude ou mobile.
  • 4. Essuyez la jauge avec un chiffon et notez les repères de niveau près de son extrémité. Certaines jauges ont une marque pour FULL et une autre pour ADD, certaines ont de petits trous qui indiquent les niveaux d'huile maximum et minimum, et certaines ont des marques hachurées pour désigner la plage de fluide acceptable.
  • 5. Insérez la jauge à fond dans son tube, puis retirez-la et lisez le niveau.
  • 6. Si le niveau de liquide est égal ou inférieur au repère ADD, ajoutez suffisamment de liquide pour amener le niveau jusqu'au repère FULL. Ne pas trop remplir. En règle générale, la distance entre les marques ADD et FULL est égale à une pinte de liquide.

Réparations de transmission 

Si vous avez besoin d'une réparation sur cette pièce, c'est l'un des services les plus coûteux et les plus longs dont votre voiture a besoin. Obtenir un entretien de routine est le meilleur moyen d'éviter cette bosse sur la route. En règle générale, l'entretien de cette pièce comprend un rinçage du liquide actuel et son remplacement par un nouveau liquide de transmission. De plus, l'entretien de routine comprendra également l'examen du bac, le remplacement du filtre, etc.

Service de transmission et réparations avec Scott's Auto

N'attendez pas si vous pensez avoir des problèmes avec votre transmission. Arrêtez-vous maintenant et laissez-nous nous assurer que votre véhicule est en sécurité pour continuer à voyager. Avec cinq emplacements pratiques dans le Colorado, nous sommes là pour tous vos besoins d'entretien automobile à Fort Collins, Loveland, Grand Junction et Montrose. Appelez-nous pour nous faire savoir quand vous devez passer ou simplement conduire - nous sommes là pour vous!