Les mois d'hiver peuvent être rudes pour les véhicules en raison de l'exposition constante au froid extrême et au sel de voirie. Ceci est particulièrement problématique pour les propriétaires de voitures classiques - même si vous ne sortez pas votre véhicule classique du garage aussi souvent en hiver qu'en été, même une petite exposition au sel pourrait nuire à sa belle finition. .
Dans cet esprit, voici quelques conseils d'un mécanicien à Minneapolis, MN pour vous aider à protéger votre voiture classique (et toutes les autres voitures que vous possédez) de l'érosion par le sel tout au long de l'hiver.
Gardez votre véhicule propre
Il est toujours important de laver vos voitures, mais surtout avec les voitures classiques, lorsque vous essayez de faire tout votre possible pour préserver leur peinture et leur finition. Pendant l'hiver, cependant, le lavage de votre véhicule devient encore plus important afin de prévenir la rouille et d'autres dommages. Essayez de laver votre véhicule au moins une fois par semaine pendant l'hiver pour éviter que le sel ne s'accumule et ne ronge votre peinture. Le printemps pour le lavage du train de roulement :c'est là que se trouvera la majeure partie du sel, et il pourrait potentiellement ronger certaines parties importantes de votre véhicule, donc l'argent supplémentaire en vaut la peine pour protéger votre véhicule.
Gardez votre véhicule ciré
Si vous êtes propriétaire d'une voiture classique, vous savez à quel point un bon travail de cire est important. Une solide couche de cire sur l'extérieur de votre véhicule est l'un des meilleurs moyens de protéger sa peinture. Pendant que vous conduisez tout l'hiver, vos pneus et certains des pneus d'autres véhicules soulèveront de la neige, de la gadoue, du grésil et, avec eux, du sel. Si vous avez un nouveau revêtement de cire, votre travail de peinture sera protégé par ce revêtement.
Bien sûr, la cire finit par se dissoudre, et cela se produira encore plus rapidement que d'habitude pendant les mois d'hiver, lorsque votre voiture est constamment exposée à des conditions difficiles, il est donc important d'appliquer de la cire tout au long de la saison. N'oubliez pas de cirer également les phares, car cela peut aider à empêcher le mélange hivernal de coller aux lumières et de bloquer votre vue.
Évitez les gros bancs de neige
Essayez aussi fort que possible d'éviter de conduire à travers des plaques de neige et de gadoue plus profondes. Si vous conduisez dans ces zones, votre train de roulement sera exposé à plus de sel. Si vous devez absolument traverser la neige, assurez-vous de laver votre voiture dès que possible afin de pouvoir vous débarrasser de la saleté (et du sel) qui s'est accumulée sur le train de roulement.
Bien sûr, la meilleure façon de protéger votre voiture classique pendant l'hiver est d'éviter de la conduire - de nombreuses personnes gardent leurs voitures classiques bâchées et dans leur garage tout l'hiver parce qu'elles ne veulent pas risquer de les exposer aux rigueurs de l'hiver. Mais ce n'est pas toujours une option pour tout le monde.
Si vous avez besoin de conseils d'entretien de voiture plus classiques, contactez Quality Coaches, Inc. pour parler à un mécanicien à Minneapolis, MN.