Comment réparer les rayures et les bulles dans la teinte de la fenêtre

Si vous avez teinté les vitres de votre voiture, vous l'avez probablement fait avec l'intention d'améliorer l'apparence générale de votre voiture tout en profitant de la protection UV que la teinture procure. Cependant, des rayures ou des bulles dans le matériau de teinte de fenêtre peuvent vraiment gâcher l'effet.

Parfois, des bulles se forment pendant le processus d'application lorsque l'eau est emprisonnée entre le film et la surface de la fenêtre. Si ces petites bulles ne disparaissent pas en quelques semaines, l'application a été mal faite. Des bulles se forment également lorsque l'adhésif de teinte de fenêtre a vieilli et se décompose.

Alors, comment vous débarrasser des bulles dans votre teinte ? Lisez la suite pour le savoir :

Réchauffer la fenêtre

Si vous pouvez commencer par réchauffer l'adhésif de teinte de vitre endommagé en plaçant la voiture au soleil chaud pendant un certain temps, cela aidera à ramollir le matériau et le rendra plus facile à manipuler. Si vous essayez une solution par temps froid et que le soleil chaud est difficile à trouver, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer la zone.

Humide la fenêtre

Ensuite, vaporisez de l'eau tiède à température ambiante sur la fenêtre à réparer pour la rendre légèrement humide. Assurez-vous de ne pas tremper l'adhésif teinté pour vitres, humidifiez-le simplement.

Aplatir les bulles dans la teinte de la fenêtre

Une fois que la teinte de la fenêtre a été réchauffée et humidifiée, percez soigneusement un petit trou dans chaque bulle avec une petite épingle droite. Assurez-vous que les trous sont très petits et veillez à ne pas déchirer le film.

Pendant que la fenêtre est encore humide, utilisez une règle droite, comme une carte de crédit, pour lisser lentement les bulles en vous déplaçant vers le bord le plus proche de la bulle.

Séchez la fenêtre

Après avoir lissé les bulles, utilisez un chiffon propre et non pelucheux pour sécher complètement la fenêtre tout en vérifiant s'il y a d'autres bulles.

Remplacement d'un film endommagé

Si la teinte de votre fenêtre a été gravement rayée, déchirée, si elle s'écaille ou si de grosses bulles se forment, vous devrez probablement remplacer complètement les feuilles de teinte de la fenêtre. Commencez par marquer un carré autour de la zone endommagée, puis utilisez une lame de rasoir pour découper lentement le film autour de votre marque. Utilisez un coin de votre lame pour soulever le film du verre.

Ensuite, vaporisez un brouillard d'eau sur les bords de votre zone de coupe et utilisez à nouveau le coin de votre rasoir pour le glisser sous le film. Passez doucement la lame de rasoir sous le film, petit à petit, jusqu'à ce que tout le carré autour de la zone endommagée ait été retiré.

Assurez-vous de nettoyer la fenêtre de toute saleté et poussière avant d'appliquer un nouveau film teinté. La nouvelle teinte doit être de la même teinte que l'ancien matériau.

Avant d'appliquer le nouveau film, humidifiez à nouveau le verre puis appliquez délicatement la nouvelle teinte sur le verre humide. Appuyez fermement de tous les côtés pour lisser les bulles en dessous.

Tournez-vous vers les professionnels

Parfois, la meilleure chose à faire lorsque votre vitre teintée est rayée ou a développé des bulles est de la confier à un professionnel. Votre atelier de réparation local peut installer votre matériau teinté pour vitres dès la première fois afin que vous n'ayez pas à vous soucier des bulles et des plis.

Si vous avez déjà appliqué vous-même les feuilles de teinte pour vitres et que vous avez besoin d'aide pour lisser les choses, recherchez votre atelier de réparation le plus proche ici.

Pendant que vous y êtes, consultez ces autres conseils utiles pour les propriétaires d'automobiles.