Réparation de sellerie de voiture :4 conseils de bricolage

"Les voitures que nous conduisons en disent long sur nous."

Avez-vous déjà entendu cette citation ? Si c'est vrai, bien entretenir sa voiture est tout aussi important que se brosser les dents le matin !

Au fur et à mesure que votre véhicule vieillit, bien que l'extérieur puisse toujours avoir l'air comme neuf, l'intérieur peut commencer à montrer une usure disgracieuse.

Cela signifie la réparation de la sellerie automobile. Maintenant, cela peut être une épreuve coûteuse. Comment pouvez-vous économiser de l'argent? Le bricolage bien sûr !

Oui, bien que vous ne puissiez pas effectuer vous-même toutes les réparations du véhicule, il existe de nombreuses petites réparations dont vous pouvez vous occuper. Ainsi, l'intérieur de votre véhicule restera frais plus longtemps.

Quel type de dommage au rembourrage pouvez-vous réparer vous-même ? Lisez la suite pour découvrir 4 conseils de bricolage pour la réparation de la sellerie automobile.

1. Réparer les déchirures

Lorsque vous avez déchiré votre rembourrage, il peut être assez facile à réparer. Mais vous devez d'abord déterminer la pression exercée sur la zone affectée lorsque vous vous asseyez.

Vous pouvez utiliser de la colle à tapisserie à séchage rapide, tant que le matériau peut être assemblé. Ajoutez un patch de matériau similaire en dessous, appliquez la colle, tirez fermement le matériau du siège sur le patch et appuyez vers le bas, permettant à la colle de sécher.

Dans certains cas, la colle ne sera pas assez solide et vous devrez retirer vos aiguilles à coudre. Utilisez une aiguille à tapisserie incurvée et un fil extra fort, puis cousez ensemble. Assurez-vous d'utiliser du fil de la même couleur que vos sièges.

Une fois que vous avez complètement fermé la déchirure, vous devez utiliser un scellant en tissu pour sceller les côtés de la réparation. Cela empêchera les bords de s'effilocher à l'avenir.

2. Boucher les trous

Les trous peuvent être un peu plus délicats, mais les mêmes principes s'appliquent. S'il s'agit de petites brûlures de cigarette ou de griffes d'animaux, un petit patch fait maison peut être collé sur la zone.

Coupez deux patchs à la taille, glissez-en un sous le trou et un sur le dessus, puis collez-le. Oui, c'est aussi simple que ça ! Vous pouvez également obtenir des kits de patch qui utilisent la chaleur au lieu de la colle, cela est censé créer une liaison plus forte sous pression.

Assurez-vous toujours d'utiliser un patch d'au moins 2 pouces plus grand que le trou réel, cela empêchera le trou de s'étendre plus tard.

3. L'aspect cuir

Le cuir ne peut pas être réparé aussi facilement que le tissu en ce qui concerne les déchirures et les trous. Mais cela a ses avantages. Il dure généralement plus longtemps que les sièges en tissu et peut être régulièrement nettoyé et poli pour qu'il reste beau.

Par exemple, si vous avez quelques égratignures sur vos sièges à cause des clés dans votre poche ou des boucles des chaussures de l'enfant, vous pouvez les polir. Utilisez une crème revitalisante pour cuir de haute qualité ou une laque en aérosol lors du polissage.

Vous pourrez peut-être vous procurer un kit de réparation spécialement conçu pour l'intérieur de votre voiture. Vous pouvez demander plus d'informations à votre concessionnaire automobile.

4. Usure générale

Si vous remarquez que votre rembourrage s'use et se décolore à certains endroits, vous pouvez utiliser une protection de siège pour éviter tout dommage futur.

Par exemple, si vous utilisez un siège auto pour bébé. La pression constante de celui-ci peut frotter et déchirer vos sièges. L'utilisation d'un protecteur de garniture automobile approuvé peut éviter que le siège ne soit plus endommagé.

Pour plus de conseils et d'astuces sur les réparations et l'entretien des voitures, rendez-vous sur le portail Car Care !

Évaluer les dégâts

Avant de commencer vos réparations ici et là, assurez-vous d'abord d'évaluer les dégâts. Si cela s'étend aux équipements de sécurité, tels que votre ceinture de sécurité, vous voudrez faire appel à un professionnel. Si vous le faites vous-même, vous risquez de compromettre la sécurité de votre voiture.

Et rappelez-vous que même si vous pouvez réparer votre voiture, elle n'aura pas l'air "comme neuve". Si le correctif vous dérange, cela vaut peut-être la peine d'investir pour le faire réparer.

Réparations de garnitures de voiture à faire soi-même

Comme vous pouvez le voir, réparer la sellerie de votre voiture est un objectif simple et atteignable. C'est aussi rentable.

Êtes-vous intéressé par d'autres façons d'économiser de l'argent sur l'entretien de votre véhicule? Lisez notre blog pour découvrir des trucs et astuces incroyables !