Comment changer votre propre volant ? | Conseils de bricolage

L'un des changements de rechange les plus courants que vous pouvez apporter à votre voiture consiste à remplacer le volant. Cela peut améliorer votre expérience de conduite, car les volants du marché secondaire sont souvent mieux ajustés et de plus petit diamètre, ce qui permet une direction plus rapide et une conduite de précision.

Cependant, il a ses inconvénients - vous perdrez beaucoup de fonctionnalités habituelles du volant. Des fonctionnalités utiles telles que le volume audio, le régulateur de vitesse ou le très important airbag auront toutes disparu.

Si vous envisagez de changer votre volant, vous pouvez emprunter 2 voies :rendez-vous dans un atelier de confiance pour changer le volant pour vous, ou changez-le vous-même. Si vous envisagez de le faire vous-même, voici 5 étapes simples à suivre !

1. Trouver un volant adapté

Tous les volants de rechange ne conviennent pas à toutes les voitures. Il existe de grandes différences dans la construction de la colonne de direction et le boulon principal qui maintient le volant.

Avant d'acheter le remplacement, recherchez sur le Web pour plus de détails, de dimensions et de spécifications. C'est une étape importante à franchir pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du démontage de votre volant.

La plupart des roues du marché secondaire ont un diamètre de 33 à 35 mm, plus petit qu'un volant ordinaire. La roue plus petite est plus sportive et peut vraiment vous aider à avoir une conduite plus engageante.

2. Retirez les couvercles en plastique

Dans la plupart des véhicules modernes, le volant sera recouvert de plastique.

Tout d'abord, vous devez les retirer avec précaution. Gardez une trace de tous les trous de vis et faites de votre mieux pour ne rien endommager car vous le remonterez ensuite.

Les couvercles en plastique se trouvent en haut, en bas et certains sont dispersés pour s'adapter autour de l'allumage. Vous devez être extrêmement délicat et patient pendant tout le processus car ils sont reliés par de petites vis.

3. Débranchez les fils

Étant donné que la plupart des volants modernes ont de nombreuses fonctions, vous pouvez vous attendre à beaucoup de fils provenant du tableau de bord via la colonne de direction. C'est pourquoi il est préférable de débrancher la batterie avant de commencer à changer votre volant. Nous sommes sûrs que vous ne voulez pas faire face à des problèmes d'électricité.

Mais surtout, vous ne voulez pas activer l'airbag car cela peut être vraiment dangereux !

Il a été signalé qu'en raison de l'instabilité de l'alimentation, l'airbag peut se déployer même si la voiture n'est pas impliquée dans l'accident. Vous ne voulez surtout pas que l'airbag vous explose au visage.

Ensuite, déconnectez tous les fils menant au volant, ce qui devrait être une tâche assez facile. Ne coupez pas ou ne déchirez pas les fils, trouvez simplement les connecteurs et démontez-les. S'il vous arrive de couper ou de déchirer les fils, vous pourriez avoir des ennuis.

Appelez immédiatement une dépanneuse dans un atelier digne de confiance.

4. Écrou de roue central

Après avoir déconnecté les fils, vous devriez avoir une vue dégagée sur l'écrou de roue central qui maintient le volant dans sa position. Dans la plupart des cas, vous pourrez l'enlever avec des outils courants.

Mais dans certains cas, vous aurez besoin d'un jeu spécial car le motif de l'écrou de roue central peut être différent. Cependant, il ne devrait pas être très difficile de le supprimer.

Votre volant est maintenant prêt à être remplacé.

5. N'oubliez pas de lubrifier

Vous remarquerez que l'écrou de roue central et la zone environnante sont gras, et c'est comme ça que ça devrait être - puisqu'il va lubrifier la partie de la roue qui est en mouvement constant.

Après avoir placé le nouveau volant, vous devez bien lubrifier la partie centrale pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Et voilà, vous avez terminé ! Votre nouveau volant devrait bien fonctionner. Néanmoins comme indiqué dans ce petit guide, changer son volant par ses propres moyens comporte ses propres dangers. Imaginez que vous répariez votre volant et que l'airbag se déploie, c'est effrayant ?

Alors, peut-être que laisser cette tâche aux professionnels serait une meilleure idée ! Si vous avez besoin d'aide pour réparer votre volant ou pour toute autre tâche d'entretien et de réparation de voiture, consultez l'atelier automobile transparent et fiable de CARRO dès aujourd'hui !