Vous avez sans doute entendu des publicités sur les voitures à la radio ou à la télévision parlant des cotes de sécurité des véhicules en cas de collision.
Les données des crash-tests sont mentionnées avec les évaluations. Qu'est-ce que cela signifie pour le consommateur ?
Une compréhension de ce que les annonceurs, les concessionnaires automobiles et les vendeurs de voitures veulent dire lorsqu'ils parlent des cotes de sécurité des collisions des véhicules vous donne non seulement un avantage lors de l'achat d'une voiture, mais cela peut également vous aider à réduire votre risque d'avoir un accident de voiture et vous faire économiser de l'argent. sur l'assurance automobile.
La cote de sécurité attribuée à votre voiture est basée sur une série de tests de collision effectués sur le véhicule ainsi que sur les caractéristiques de sécurité incluses dans le modèle.
Ces évaluations sont effectuées par deux organisations principales aux États-Unis et en Amérique du Nord :la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
La NHTSA base ses cotes de sécurité sur votre probabilité d'être blessé dans un accident, attribuant une cote de 5 étoiles aux voitures qui présentent un taux de blessures plus faible lors des essais de collision.
Si votre véhicule est classé comme sûr, il a obtenu la note « bon » à trois ou quatre tests (selon la construction de votre véhicule), y compris :
Parce qu'il ne dépend pas du financement du gouvernement, l'IIHS effectue des tests plus rigoureux sur les véhicules, les soumettant à plusieurs scénarios et leur attribuant une note médiocre, marginale, acceptable ou bonne.
Semblable aux tests NHTSA, une voiture qui limite les blessures et protège les personnes à l'intérieur reçoit une note « bonne ». Contrairement aux tests de la NHTSA, l'IIHS effectue sept tests pour s'assurer qu'une voiture peut être conduite en toute sécurité, notamment :
Selon l'IIHS, le conducteur d'un véhicule classé « bon » a 70 % moins de risques de mourir dans une collision du côté gauche que le conducteur d'un véhicule classé « mauvais ».
Par conséquent, savoir que votre voiture se classe bien avec les deux peut vous donner une plus grande tranquillité d'esprit lorsque vous envisagez votre achat.
Gardez à l'esprit qu'aucune des deux organisations ne teste toutes les voitures sur le marché, car un tel exploit serait impossible, mais elles testent celles que les gens achètent le plus.
Pour la perspective, la NHTSA a testé 43 véhicules de l'année modèle 2019 et a effectué des tests de vérification des systèmes de technologie avancée d'évitement des collisions présents dans 41 véhicules.
La NHTSA a récemment annoncé les 32 voitures sélectionnées pour les tests de collision cinq étoiles de 2022 et 18 sélectionnées pour les tests avancés de vérification de l'assistance à la conduite.
En plus des informations publiées par le fabricant, vous pouvez rechercher des cotes de sécurité et des données de test pour votre véhicule sur le site de la NHTSA, le site de l'IIHS ou des sites d'examen de voitures comme Edmunds, US News Cars, Car and Driver, Motor Trend, Kelley Blue Book , et autres.
En plus de construire leurs voitures de manière à prévenir les blessures lors de collisions dans diverses directions ou de renversements, la NHTSA considère les équipements de sécurité standard comme les airbags, les ceintures de sécurité et un système de surveillance de la pression des pneus comme trois caractéristiques supplémentaires qui aident à atteindre un niveau de sécurité plus élevé.
Selon Extreme Tech, la technologie d'assistance à la conduite, qui comprend l'avertissement de collision avant, l'avertissement de sortie de voie, les caméras de recul et le freinage d'urgence automatique, sont des fonctionnalités supplémentaires qui sont des fonctionnalités de sécurité standard incluses dans les tests de la NHTSA dans le cadre de son programme d'évaluation des nouvelles voitures.
Les voitures sont généralement classées par modèles individuels et tous les véhicules ne sont pas testés chaque année, ce qui rend difficile de déterminer quels constructeurs automobiles fabriquent les voitures les plus sûres.
Cependant, ceux dont les voitures se classent constamment bien démontrent qu'ils font de la sécurité une priorité absolue.
Torque News note que le classement 2021 a montré que Subaru, Hyundai et Volvo avec neuf modèles dans leur gamme obtiennent les meilleurs scores de sécurité de l'IIHS.
Selon US News Cars, les cinq principaux constructeurs automobiles avec les voitures les plus sûres en 2020 étaient Genesis, Volvo, Tesla, Mazda, Mercedes-Benz avec Subaru et Hyundai plus loin dans la liste.
US News fournit chaque année un classement de sécurité pour les véhicules les plus vendus. Ils fournissent un score de sécurité qui combine les tests de collision et les données de sécurité de la NHTSA et de l'IIHS.
En classant 22 voitures pour 2021, ils ont proposé les cinq meilleurs choix de sécurité suivants :
La Camry hybride a été nommée Top Safety Pick+ 2021 par l'IIHS, en tête des classements dans tous les domaines d'essai tout en recevant une cote de sécurité globale cinq étoiles de la NHTSA.
La Honda Insight hybride a également été nommée Top Safety Pick+ de l'IIHS pour 2021 et a reçu une note globale de cinq étoiles de la NHTSA.
L'IIHS a attribué à la Passat la meilleure note de Bon dans les six zones de test de collision et une note marginale pour ses phares standard (caméra de recul, surveillance des angles morts, alerte de trafic transversal arrière, avertissement de collision avant, détection des piétons, freinage d'urgence automatique et croisière adaptative sont des fonctions de sécurité standard).
L'Accord a été nommé Top Safety Pick+ 2021 par l'IIHS et a obtenu la meilleure note dans tous les domaines, à l'exception de l'efficacité de ses phares standard, tout en recevant une cote de sécurité globale cinq étoiles de la NHTSA.
La Camry est livrée de série avec l'avertissement de collision avant, la détection des piétons, le freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertissement de sortie de voie, l'assistance au maintien de voie, les feux de route automatiques, la reconnaissance des panneaux de signalisation et une caméra de recul, ce qui lui a valu une cote de sécurité globale cinq étoiles de la NHTSA. et un Top Safety Pick+ de l'IIHS 2021.
Parmi les dix premiers sur la liste de sécurité US News pour 2021 figuraient Mazda3, Nissan Maxima, Mazda6, Subaru Legacy, Subaru Impreza.
Votre voiture ou un modèle que vous cherchez à acheter peut ne pas apparaître sur la liste de classement US News, mais cela ne signifie pas qu'il ne s'agit pas d'un véhicule sûr.
La NHTSA n'a pas de système de classement pour les véhicules, mais l'IIHS décerne des récompenses pour les voitures dans deux catégories de choix de sécurité dans leur système de classement :Top Safety Pick et Top Safety Pick+.
Aucun camion n'a reçu le prix Top Safety Picks+, car les camions ont tendance à échouer aux tests de collision latérale, mais trois camions ont remporté le prix Top Safety Pick :
Une cote de sécurité globale plus élevée signifie que vous courez moins de risques d'être impliqué dans un accident, tandis qu'une cote de sécurité en cas de collision plus élevée garantit que vous êtes moins susceptible d'être blessé lors d'un accident ou d'un capotage.
Choisir une voiture avec une cote de sécurité plus élevée vous permet d'économiser de l'argent lorsque vous souscrivez une assurance automobile, mais cela peut également vous aider à économiser sur les coûts de réparation. Cependant, si votre voiture a été impliquée dans un accrochage ou une collision, contactez CSN JD Collision pour vous aider à remettre votre voiture sur la route.