Être assis dans la circulation lorsque les températures montent en flèche sans un système de climatisation (A/C) fonctionnant correctement est le dernier endroit où la plupart des conducteurs veulent être. Pour aider à éviter cette situation inconfortable, l'organisme à but non lucratif Car Care Council recommande aux automobilistes d'être attentifs à l'entretien de leur voiture et de faire vérifier leur système de climatisation chaque année pour s'assurer qu'il fonctionne à des performances optimales lorsqu'ils en ont le plus besoin.
Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) d'un véhicule maintient l'habitacle confortable en toute saison en fournissant la bonne température et le bon niveau d'humidité. L'entretien typique de la climatisation comprend les étapes suivantes :
Le Car Care Council recommande également que, lors de l'inspection du système CVC d'un véhicule, le filtre à air de l'habitacle soit vérifié pour s'assurer que l'air circule correctement dans la voiture.
"En vous assurant que votre système de climatisation fonctionne correctement, vous resterez au frais et en sécurité lorsque vous prendrez la route cet été", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council.
Le Car Care Council est la source d'information pour la campagne d'éducation des consommateurs « Be Car Care Aware » qui fait la promotion des avantages de l'entretien, de l'entretien et de la réparation réguliers des véhicules auprès des consommateurs. Pour obtenir une copie du Guide d'entretien automobile du conseil ou pour plus d'informations, visitez www.carcare.org.