Alors, tout d'abord…iiieeeeewwwwwwwwwww !
D'accord, maintenant que nous avons éliminé le choc initial, oui, cela pourrait en fait se produire ! (Sans jeu de mots.)
Les caca mobiles pourraient un jour devenir une réalité, grâce aux travaux de chercheurs de l'Université de Californie qui tentent de développer de nouveaux biocarburants à partir de déchets humains et d'autres sources de protéines rejetées.
En cas de succès, le projet aidera à résoudre deux problèmes majeurs en développant un remplacement satisfaisant des carburants non renouvelables tels que l'essence, et en trouvant également une utilisation pratique pour les 0,9 milliard de tonnes (1 milliard de tonnes) de caca humain produit par les Américains chaque année.
À l'heure actuelle, une grande partie est simplement laissée au compost, libérant des gaz à effet de serre nocifs comme le méthane et l'oxyde nitreux, qui sont 325 fois plus puissants que le dioxyde de carbone.
Pour tenter de faire d'une pierre deux coups à ces deux oiseaux, l'équipe étudie la biologie d'une bactérie appelée Bacillus subtilis , qu'ils espèrent pouvoir utiliser pour convertir les déchets protéiques en alcools qui, une fois brûlés, libèrent de grandes quantités d'énergie.
Ces carburants, espèrent-ils, seront de loin supérieurs aux biocarburants actuels tels que l'éthanol dérivé du maïs, qui non seulement produisent beaucoup moins d'énergie que l'essence, mais sont également incompatibles avec la mécanique de la plupart des voitures. En revanche, les chercheurs s'attendent à ce que leur carburant à base de caca soit utilisable sans qu'il soit nécessaire d'apporter des modifications aux automobiles existantes.
En savoir plus : http://www.iflscience.com/environment/poop-powered-cars-could-soon-be-thing