Moteur compatible Mercedes S350d BS-VI

Le PDG de Mercedes-Benz India, Roland Folger, a présenté la nouvelle Mercedes S350d Face lift en présence du ministre des Transports Nitin Gadkari. Le point le plus bavard ici est le nouveau moteur BS-VI de la Mercedes Classe S. Il s'agit de la première Mercedes fabriquée en Inde avec un moteur BS-VI.

Ronald a déclaré que l'entreprise avait été confrontée au même défi en Europe en 2010 lorsque les normes d'émissions Euro VI étaient entrées en vigueur, bien que les bourres de carburant Euro VI ne soient disponibles que dans un nombre limité d'emplacements. L'entreprise a dû concevoir le moteur Euro VI pour utiliser du carburant Euro V.

Mercedes est désormais la seule marque haut de gamme disponible avec le dernier moteur BS-VI deux ans avant la date limite officielle du gouvernement pour passer aux normes Bharat Stage VI directement à partir de BS-IV qui sont actuellement vendues en Inde.

Mercedes affirme que le nouveau moteur produit 68 % moins d'oxydes nitreux, 82 % moins de particules et améliore le rendement énergétique de 6 % par rapport au moteur V6 sortant. L'ancienne S 350d était propulsée par un moteur diesel V6 de 3,0 lite qui produisait 258 ch et 620 Nm de couple maximal et était couplé à une boîte automatique à sept rapports. Cependant, le nouveau moteur diesel en ligne de 3,0 litres (nom de code OM 656) est réglé pour produire 286 ch et 600 Nm de couple maximal. Alors que le couple est inférieur de 20 Nm au moteur précédent, la puissance est augmentée d'environ 28 ch.

En termes de design, le lifting de la classe S reçoit de nouveaux phares, feux arrière et pare-chocs avant et arrière redessinés. À l'intérieur, la berline phare rafraîchie de Mercedes apporte des modifications à l'habitacle, notamment un nouvel écran haute définition de 12,3 pouces, des options de bois et de cuir pour les garnitures intérieures et les sièges, et une nouvelle fonction de parfum de siège ainsi que des sièges ventilés.